Bonjour,
Depuis peu, je commence à habituer ma malinoise de bientôt 10 mois à m'accompagner sur de courtes distances (croissance oblige) quand je sors en balade à cheval dans les bois..
Tout se passe super bien, chienne super à l'écoute, heureuse comme tout, respectueuse de la jument, etc.. bref nickel !
Sauf..
Lorsqu'elle apperçoit du gibier (chevreuil, biche.. ) ce qui arrive plutôt souvent..

Là c'est la cata ! elle file à sa poursuite et n'a plus aucun rappel !! (alors que dans toute autre circonstance le rappel est nickel) et plus elle prend de l'assurance, plus elle s'éloigne ! Elle part comme une furie, je ne sais même pas si elle se rend compte elle même de la distance qu'elle parcoure dans la "pampa" (car c'est de la vraie forêt) ! Les deux dernières fois elle est allée jusqu'à ce que je ne la vois plus, ne l'entende plus, et j'ai même dû l'attendre bien 5 minutes avant qu'elle revienne toute éssouflée..

et le pire, c'est que dans ces cas là, forcément, je suis obligée de l'accueillir toute contente pour la féliciter d'être revenue
Du coup, ça va remettre en cause le fait qu'elle m'accompagne en rando..

car d'une j'ai peur qu'elle finisse par se perdre, de deux qu'elle finisse par courser un sanglier et que ça tourne au vinaigre.. ou je ne sais quoi.. et ça me chagrine je trouve ça dommage..
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas, et pourquoi pas, une solution ?
Merci à vous