Vari Kennel ?

Tengri
Puppy

Vari Kennel ?

Message par Tengri »

Bonsoir bonsoir,

A deux mois et demi de l'arrivée de mon petit loup je commence à faire les préparatifs et dans mon budget je prévoyais d'acheter une cage car j'avais lu un peu partout que ça pouvait être pas mal la nuit pour que le chiot ait son "espace sécurisant".

Alors mes questions: Est-ce une bonne idée d'en acheter une ? Si oui quelle taille ? Combien de temps je peux l'utiliser ? Est-ce utile d'en racheter une plus grande ultérieurement quand le chien aura sa taille adulte ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Re: Vari Kennel ?

Message par Tsukasa »

Oui, je trouve que c'est une très bonne idée d'acheter une kennel.
Trop peu de gens le font, alors que c'est vraiment utile pour plusieurs raisons dont empêcher les dégâts lors de tes absences, le fait que ça lui fera SON espace bien défini, et de plus sécurisant, ainsi que pour la sécurité lors des transports en voiture.
Il est plus utile d'en acheter une qui conviendra directement à la taille adulte de ton chien plutôt que d'en changer tous les mois parce que la dernière est devenue trop petite, et de ce fait, tu pourras l'utiliser tout au long de sa vie.

Une bonne idée, pour le transport du retour, c'est aussi d'avoir une "boîte à chats", une petite kennel donc qui te servira uniquement pour le ramener chez toi, si par exemple, tu vas le chercher en transports en commun.
Image
Tengri
Puppy

Message par Tengri »

J'aimerais par contre éviter qu'il fasse ses besoin à l'intérieur de la cage, c'est pour ça que je me demandais si une adaptée à sa taille ne serait pas mieux au début... :?:
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Message par nalex »

Je ne pense pas qu'il fera dans la cage même si elle est taille adulte.
Sauf si vraiment tout petit et n'a vraiment pas pu se retenir cause trop trop envie....

Ils font généralement bien en dehors de leur espace couchage.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Tengri
Puppy

Message par Tengri »

D'acc ^^
Dans ce cas ça m'arrange, ça m'évite d'acheter deux cages.

Merci !
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Message par Gabriel »

expérience personnelle :

Breizh a été dans une cage de transport de petite taille au départ car il rentrait dedans, et effectivement jamais de besoins dedans, il était au pied de mon lit et pleurait quand il avait besoin

Quand j'ai commencé à trouver que c'était juste je l'ai mis alors dans la grande énorme cage que j'avais aussi. Là en revanche il a fait ses besoins parfois dans la cage pendant un mois - un mois et demi plutôt que me réveiller, mais depuis deux-trois semaines plus rien sauf exceptions :wink:

Par contre pour notre minibus (ouais j'ai pas de voiture) on va probablement se trouver une cage plus petite et adaptée pour le transport (la cage que j'ai est vraiment immense lol)
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
Evoken
Puppy

Message par Evoken »

Mis à part pour les transports en avion et voiture (et encore, pour la voiture, je suis plutôt pour la laisse-ceinture de sécurité), une cage taille adulte est-elle vraiment nécessaire ?

J'ai lu par-ci par-là que pour la nuit, si la cage était trop grande, il pouvait y avoir un risque qu'il fasse ses besoins dans une partie de la cage tandis que l'autre partie restait réservée au dodo :?:
L'expérience de Gabriel semble aller dans ce sens d'ailleurs !
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

Pour moi, la kennel est un bon outil d'éducation et peut se révéler indispensable durant la formation d'un chiot.
Pour ce qui est des besoins, il y a effectivement un risque qu'il les fasse dedans parce qu'à deux mois, les chiens n'ont pas la capacité physiologique de se retenir pendant des heures, après avec quelques "sacrifices", il est possible d'éviter cette situation.
Se coucher tard (minuit), et se lever tôt (6h), quitte à se recoucher après est un bon moyen d'y palier.
Image
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

Très utile le Vary pour un chiot, que ce soit pour la propreté, pour le sécuriser et pour les transports.
J'ai pris dès le début le modèle de taille L (pas trop cher chez D...thlon) et m'en suis servi pour ma chienne dès toute petite pour la nuit. Elle n'a jamais fait ses besoins dedans.
Elle a dormi dedans jusqu'à ses 5 mois environs puis je l'ai remplacée par une panière.
Maintenant le Vary ne me sert plus que pour les transports et quand je pars en vacances (utile pour sécuriser le chien dans un lieu inconnu et lui permettre de retrouver un coin à lui).
Un bon investissement à envisager.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Evoken a écrit :J'ai lu par-ci par-là que pour la nuit, si la cage était trop grande, il pouvait y avoir un risque qu'il fasse ses besoins dans une partie de la cage tandis que l'autre partie restait réservée au dodo :?:
L'expérience de Gabriel semble aller dans ce sens d'ailleurs !

Après faut voir aussi ce que Gab appelle "énorme cage", j'ai dans l'idée que c'est plus qu'une simple vari taille adulte non ? :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Vodka en avait une grande dès le début,et c'était une horreur!Elle faisait régulièrement ses besoins dedans,et comme elle était très agitée,elle sortait de là couverte d'excréments!!Tous les matins,lavage du chien et de la cage!!J'ai vite abandonné préférant nettoyer la cuisine!
Pour un prochain chiot,je vais prendre une petite cage pour le début car il parait que dans ce cas,ils évitent les besoins!
Tipoon
Chiot fou

Message par Tipoon »

Tsukasa a écrit :Pour ce qui est des besoins, il y a effectivement un risque qu'il les fasse dedans parce qu'à deux mois, les chiens n'ont pas la capacité physiologique de se retenir pendant des heures, après avec quelques "sacrifices", il est possible d'éviter cette situation.
Se coucher tard (minuit), et se lever tôt (6h), quitte à se recoucher après est un bon moyen d'y palier.
J'ai moi même opté pour cette solution couché minuit (voir 1h) levé à 3h, il faut dire que mon insomnie m'aide un peu et je peu comprendre que tout le monde ne peu pas faire ça (surtout que je ne travail pas ce qui aide encore plus ^^). En général si j'arrive à me rendormir je me réveil un peu avant 6 h et après c'est p'tit déj à 8h. Mais cela ne l'empêchait pas de faire ses besoins sur la moquette du couloir :?
Du coup j'ai opté pour un parc en toile (pour rongeur au départ :mrgreen: ), l'avantage c'est que c'est moins cher qu'un vari ( pratiquement 200€ à la seule animalerie de la roche sur yon *affraid* ). L'inconvénient c'est que c'est plus grand qu'un vari du coup il fait ses besoin dedans si il ne peut pas se retenir mais une serviette ou un dry-bed règle le problème et ma moquette reste propre ^^.

Voici une photo du parc :

Image

Ce qui est bien avec ce parc c'est qu'il y a un sol contrairement au parc "traditionnels" en métal donc cela protège le sol de ta maison et tu peux lavé le fond du parc (détachable par scratch). En plus il est très pratique, il se plie en un clin d'oeil et il est très léger (et aussi moins cher qu'un grand vari).
D'ailleurs depuis que j'ai le parc (enfaite depuis hier) je me suis permis une "grasse mat'" ce matin (levé à 5h on a pas l'impression mais ça fait du bien 2h de plus :sauteur: )
If you break my dreams
You break my life
Just because you are a dream
My dream
My life.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent laisser un chiot et plus encore un chien dans une vari kennel la nuit!!
Le peu que j'ai voulu utiliser cette méthode cela a été pour moi très négatif.....hurlements...besoins.....et dent cassée
De plus un parc en toile ne résisterait pas car vu la vitesse avec laquelle à 3 semaines-1 mois ils "grignotent" les bords du bas-flanc...cela est très risqué!
Les chiots qui sont élevés libres, en famille et de ce fait ont partagé la vie de l'élevage ont bien du mal à s'habituer aux cages.. qui devient pour eux une" prison"
Les sortir très tard le soir les lever très tôt le matin ( j'ai une Propriétaire qui mettait son réveil à sonner dans la nuit pour sortir son chiot..qui a été de ce fait propre très tôt) et de la patience sont pour moi plus importants que d'enfermer des touts petits
Quand aux dégâts ils seront malheureusement inévitables qu'ils passent la nuit en cage ou pas !
Pour moi la cage est très utile pour les voyages en voiture....et encore faut il que le chien veuille y rester...mais cela reste une cage et j'ai une franche allergie aux barreaux et aux cages en général....pour moi c'est de l'enfermement et donc une perte de la liberté!!!!
Avoir un chiot c'est comme avoir un bébé il y a des mauvais moments à passer pendant la croissance... et on doit assurer
Une fois ces petits désagréments terminés quel plaisir de vivre avec eux!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
leys
Vieux loup

Message par leys »

DANEY Françoise a écrit :Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent laisser un chiot et plus encore un chien dans une vari kennel la nuit!!
Le peu que j'ai voulu utiliser cette méthode cela a été pour moi très négatif.....hurlements...besoins.....et dent cassée
De plus un parc en toile ne résisterait pas car vu la vitesse avec laquelle à 3 semaines-1 mois ils "grignotent" les bords du bas-flanc...cela est très risqué!
Les chiots qui sont élevés libres, en famille et de ce fait ont partagé la vie de l'élevage ont bien du mal à s'habituer aux cages.. qui devient pour eux une" prison"
Les sortir très tard le soir les lever très tôt le matin ( j'ai une Propriétaire qui mettait son réveil à sonner dans la nuit pour sortir son chiot..qui a été de ce fait propre très tôt) et de la patience sont pour moi plus importants que d'enfermer des touts petits
Quand aux dégâts ils seront malheureusement inévitables qu'ils passent la nuit en cage ou pas !
Pour moi la cage est très utile pour les voyages en voiture....et encore faut il que le chien veuille y rester...mais cela reste une cage et j'ai une franche allergie aux barreaux et aux cages en général....pour moi c'est de l'enfermement et donc une perte de la liberté!!!!
Avoir un chiot c'est comme avoir un bébé il y a des mauvais moments à passer pendant la croissance... et on doit assurer
pareil pour moi le hurlement du chiot est insoutenable on dirait une torture alors j insiste pas c est liberte et seau et serpillere !!!!
Tipoon
Chiot fou

Message par Tipoon »

DANEY Françoise a écrit :Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent laisser un chiot et plus encore un chien dans une vari kennel la nuit!!
Personnellement je n'ai pas se problème, Fenrir aime bien son petit parc et il couine même quand il est fermé pour pouvoir y entrer. Et pour l'instant aucun pipi dedans (en dehors par contre ça le gène pas de pisser partout :mrgreen: ).
Le parc a l'air solide puisqu'un de mes chat s'est "exiter" dessus et pas une égratinure pour le parc et pourtant se chat a réussi à me bouffer deux couette, une couverture, trois draps en lin et un morceau de la table (je sais j'ai des chats bien étranges *affraid* ). Bon après les chiens n'ont pas la même force qu'un chat et chacun doit aussi s'adapter par rapport à son chien, il ne faut pas le forcer non plus.
DANEY Françoise a écrit :Les sortir très tard le soir les lever très tôt le matin ( j'ai une Propriétaire qui mettait son réveil à sonner dans la nuit pour sortir son chiot..qui a été de ce fait propre très tôt) et de la patience sont pour moi plus importants que d'enfermer des touts petits
Je le fait aussi quand je me lève la nuit (c-a-d couché à minuit/1h, sortie à 3h, et debout à 5h) mais à 3h quand on remonte dans la chambre il fonce direct dans son parc mais il dort pas forcément (il y a assez de place dans le parc pour mettre ses jouets, son panier, une serviette (au cas où) et il reste de la place !
DANEY Françoise a écrit :Quand aux dégâts ils seront malheureusement inévitables qu'ils passent la nuit en cage ou pas !
Personnellement j'habite dans une maison que je loue à la famille de mon conjoint mais quelques problème sont arrivés et la maison est actuellement en vente et avant d'avoir le parc, Fenrir à réussi à me faire de belles taches indélébiles sur la moquette et c'est pas le top quand on fait visité une maison avec une moquette pleine de tâches.
DANEY Françoise a écrit :Pour moi la cage est très utile pour les voyages en voiture....et encore faut il que le chien veuille y rester...mais cela reste une cage et j'ai une franche allergie aux barreaux et aux cages en général....pour moi c'est de l'enfermement et donc une perte de la liberté!!!!
La dessus je suis d'accord avec toi mais comme je l'explique au-dessus quelques fois on n'as pas vraiment le choix (j'ai d'ailleurs opté pour ce parc car le chien n'est pas "enfermé" comme dans un vari où il ne peut presque pas bouger (enfin tout dépend de la taille aussi ^^). Après pour la voiture j'ai plutôt opté pour la laisse-ceinture comme ça le loulou à toute la banquette arrière sans être enfermé ou dangereux pour le conducteur.
DANEY Françoise a écrit :Avoir un chiot c'est comme avoir un bébé il y a des mauvais moments à passer pendant la croissance... et on doit assurer
On ne les met pas dans des parcs aussi les bébés ?

En tout cas le parc est dans la chambre il sert uniquement pour le coucher pour essayer de sauver la moquette et en aucun cas je le mettrais dedans parce qu'il me "gonfle" ou si des gens viennent à la maison, par exemple.
Après chacun fait comme il veut et en fonction du chien aussi, certain supporterons mieux que d'autre le vari ou le parc, il faut aussi savoir s'adapter (autant le maitre que le chien d'ailleurs !)

HS: on dit un ou une vari :?: :?: :?:
If you break my dreams
You break my life
Just because you are a dream
My dream
My life.
Répondre