les expositions en France

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Bijou
Puppy

les expositions en France

Message par Bijou »

Bonjour mes amis -mon mari et moi pense de faire nos retraite en France peut etre l'annee prochain et je vous demandes des conciels - ( beaucoup des questions ! )

En ce moment on fait beaucoup des exposition avec nos Bergeres Belges ici en Angleterre - nous somme sur la committee de la club Anglais et on juge le race etc etc - c'est vraiment une grande parti de nos vie et je pense que sa va nous manque si on pourrait pas continue a faire nos passe-temps en France aussi. Est ce que il y a beaucoup des expostions en France ?- comment sont il organiser ? est ce que il y a des club regionnale ? - je fait parti du CFCBB deja mais est ce que il ya des autres ?

Aussi on pense de louer une maison en France pendant q'uon cherche une maison pour acheter - est ce que vous pense que ca va etre trop difficile a louer avec 6 chiens ?

Merci !

Yvonne
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Re: les expositions en France

Message par Drena »

Voici un site avec les expos en france pour avoir un exemple: www.cedia.fr
Evidemment, il y a également les expos du CFCBB. En tout cas, c'est tout à fait possible de vivre sa passion avec ses chiens ici.

Pour louer, à la campagne (je suppose que vous n'allez pas prendre votre retraite en ville), en général ça ne pose pas trop de problème d'avoir des chiens; évidemment, ça va dépendre des proprios toutefois. Dans quel coin pensez-vous aller?
Image
Bijou
Puppy

Message par Bijou »

Merci Drena - on pense d'aller peut etre au Limousin sud ( Correze) ou au Midi Pyrenees ( Lot) cette ete on va faire des vacances au Beaulieu Sur Dordogne pour voir le region - nous voudrais bien d'avoir des nouvelles amis parmi le monde du Bergere Belge Francais - et de continue a faire nos passe temps - merci pour le link au site Cedia- en effet il y a beaucoup des expositions !

Yvonne
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Alors on a un seul club de race, que tu connais déjà, le CFCBB, ils organisent des expositions régionales mais il n'y a pas de clubs "locaux".

Par contre tu as bien sur des clubs canins pour pratiquer différentes activités sportives.

Pour ce qui est des locations, tout va dépendre des régions, tu en as où il te sera très difficile de louer avec tant que chiens, d'autres où ça ne posera aucun soucis, donc faut fouiller un peu partout et voir ...
Au passage très bon choix que le Limousin *coeur* . La Corrèze je connais peu, mais j'habite en Creuse et c'est vraiment mon département coup de coeur ! Ici il y a tout pour faire le bonheur des amoureux de la nature, forêts, lacs, nombreux chemins de randonnée, et je peux t'assurer qu'ici tu n'aura pas trop de mal à trouver de jolies maisons avec pas mal de terrain pour très peu cher comparé aux autres régions de France, on a d'ailleurs dans le coin une population anglaise assez active et un journal en anglais ;)
L'autre point positif de la Creuse, c'est qu'on est très vite en campagne mais on a tout le nécessaire à peu de route, contrairement à d'autres départements ruraux.
Le seul vrai point noir de la Creuse c'est l'éloignement de tous les clubs canins sportifs et le peu d'infrastructures culturelles, au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais après c'est un choix pour avoir cette qualité de vie qu'on a ici ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bijou
Puppy

Message par Bijou »

Merci Felinea - je ne sais pas le Creuse mais vraiment il semble d'etre une environment tres interessant pour nous car on aime vivre une vie rural avec beaucoup du 'nature' entourer de nous. On va louer une voiture en vacances et fait beaucoup des exploration alors peut etre on va visiter cette region cette ete.

Je sais que il y a beaucoup des Anglais q'ui vie en France deja ( c'est par ce que vous avez une pays si belle ! ) mais pour nous on veu vraiment vivre entre la communite Francais - moi meme je crois que c'est tres importante de fait des efforts a parlez la langue et ne pas etre toujours des 'ros bif ' !!
c'est pour ca que j'ecrit en Francais ( avec beaucoup des fautes je sais ) mais si je fait des errors peut etre les autre sur le forum peu me dire le bon facon a parler ou ecrire . comme sa je peu apprends plus vites

je pense que le monde devient plus petite quand on a un passion communal pour cette race de chien unique !

Merci encore

Yvonne

ca c'est moi
Image

et voici mon mari avec nos autres chiens

Image
Murielle
Compagnon fidèle

Message par Murielle »

Très bon choix la Corrèze :D . C'est une région superbe où il faut distinguer la haute de la basse corrèze autant d'un point de vue climat que géographie.
Je vis en haute Corrèze avec 3 bergers belges et si le climat parfois est pénible (écarts de températures importants), l'été il peut y faire très chaud. malheureusement comme c'est la moyenne montagne, les orages ne sont jamais bien loin... Maintenant, c'est une région assez variée avec des coins superbes : les gorges de la dordogne, les lacs, les barrages... La haute Corrèze est moins peuplée et plus rurale que la basse dont le climat est plus favorable et les maisons typées sur celles du sud. Le prix des locations est surement aussi plus élevé. Mais bon, si vous allez à Beaulieu, montez un peu en haute Corrèze, vous tomberez peut-être sous son charme.
J'aimerais bien connaître les origines de vos belges. D'après la photo, ce sont 4 groenendaels et 2 tervuerens.
Serez-vous toujours en France pour la Nationale les 23 et 24 août prochain ?
Bijou
Puppy

Message par Bijou »

Bonjour Murielle ! - hélas non nous ne serons pas à le Nationale cette année peut-être l'année prochaine.
Nous avons quatre Groenendael - Lola qui est une fille du Nebraska de Condivicnum elle est 11 ans maintenant - Louis qui est un fils du Memphis Des perles Noirs il a 8 ans - Bijou qui est une fille du Brendo de Bruine Buck, elle a 4 ans et Angel qui est une fille du Lebeau Colour of Dreams elle a 13 mois.

Nous avons aussi deux Tervurens - Max qui est une fils du Louis et Lola et que je faisais une peu du agility avec il a 7 ans

et Xena une fils du Zellik Dark Magic et que je faisais de agility avec, elle a 9 ans

Yvonne
Tipoon
Chiot fou

Message par Tipoon »

Surtout ne viens pas en vendée :mrgreen:
Déjà c'est cher pour ce que c'est, et en plus déjà avec un chien on m'a rejeté partout (8 maisons !), ils acceptent tous les chiens mais pour eux le berger belge doit être aussi gros qu'un dogue allemand et ça fait des dégats (j'en ai même un qui m'a dit qu'il refusait car les bergers sont des chiens dangereux) et pourtant ils acceptent les rott ... Enfin ils sont pas net ici ... (pas tous non plus, mais beaucoup !) en plus ils parlent pratiquement tous en patois alors c'est pas simple.

Mais à visiter c'est sympa il faut faire le puy du fou au moins une fois, ou les sables d'olones (même si il n'y a rien a voir là-bas c'est quand même réputé) ...
If you break my dreams
You break my life
Just because you are a dream
My dream
My life.
Répondre