Nouveau chiot a la maison

Répondre
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

Nouveau chiot a la maison

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

Je suis la maîtresse d'une tervueren de 8 mois, et j'envisage de prendre une malinoise pour faire du travail avec.
Ma petite tervueren est très active et proche de moi. Avez vous des conseils a me donner afin de ne pas faire d'impair lors de l'arrivée de la petite malinoise vis a vis de ma tervueren.
Je ne voudrais pas qu'elle se sente rejetée et qu'elle ne soit pas agressive avec le chiot.
Merci par avance
Marie du 33 :Tfauve:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: Nouveau chiot a la maison

Message par kirikou »

la meilleurs chose à faire est de laisser faire sans que tu interviennes de trop
ma passion...Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

kirikou a écrit :la meilleurs chose à faire est de laisser faire sans que tu interviennes de trop
d accord avec toi kirikou mais je pense qu a 8 mois il sera content d avoir un copain pour jouer!!!!
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

leys a écrit :
kirikou a écrit :la meilleurs chose à faire est de laisser faire sans que tu interviennes de trop
d accord avec toi kirikou mais je pense qu a 8 mois il sera content d avoir un copain pour jouer!!!!
*+1*
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Message par nalex »

leys a écrit :

+1 !
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Message par Moïra »

:+1:
Moi j'ai eu mon 2 ème chien quand Couky avait 7 mois, on se disait ouille ouille ouille qu'est ce que ça va donner!!
Et bein, a notre gandre surprise il l'a accepter tout de suite, jouait avec le ptit bout, se laissait tirer les poils la queue,se laissait dormir dessus,... sans broncher un seul moment! C'était une vraie mère poule, il n'arrêtait pas le nettoyer de prendre soin du nouveau venu (c'est 2 males).
Dés le début c'était le petit bout de chou qui dominait, au début on pensait que couky était juste très gentil, mais non, en faite Le plus jeune dominait le plus vieux et encore maintenant, Couky à 2 ans et Jack 18mois et c'est toujours pareil, quand Jack veut le jouet de couky, couky le lui laisse,...
Le meilleur conseil c'est de laisser faire et ça viendra tout seul et surtout toujours donné la nourriture en premier au premier venu pour ne pas qu'il jalouse le nouveau et provoquer des disputes. C'est comme ça qu'on a fait et ça c'est très bien passé!

J'espère que tout se passera bien!
quand tu aura le ptit bout raconte nous comment ça c'est passé. :sauteur:
MoÏra
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

Voilà ma petite chienne est arrivée : FIDJIE (malinoise).
Les premiers contacts avec ELYA (tervueren) dans l'ensemble se sont bien passé.
Je pense que ma tervueren est un peu brute avec elle et la fait couiner un peu quand elle joue.
J'ai peur qu'elle lui fasse mal et je me retiens d'intervenir sauf si la petite couine trop fort.
Mais elles jouent a se prendre leur jouets, a se mordiller toutes les deux et quand FIDJIE en a marre elle fait claquer 2 fois de suite ses machoires. ELYA n'a pas encore compris le message mais je pense que cela viendra.
Si j'arrive à faire la manip je mettrais une photo de mes deux vedettes qui ont 7 mois d'écart.
Voilà si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Bonne journée
Marie du 33 :Tfauve:
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

*bienvenue* :bbtervu: *coeur*
Elles vont s'habituer il n'y aura pas de problème -
Beaucoup de bonheur avec vos 2 bergers :!:
Répondre