mauvaise odeur

Répondre
wishlor69
Puppy
Variété(s) à la maison : 2 tervueren 1 boston terrier

mauvaise odeur

Message par wishlor69 »

bjr je souhaiterais avoir un renseignement ma chienne depuis quelque mois pu et la c'est de pire en pire ca devient insupportable elle a ete laver hiers midi et le soir meme l'odeur etait aussi forte pourriez vous m'aiguiller vers une solution je pensais au glande mais est cevraiement ca et est ce que ca ce soigne je precise c'est une chienne qui vit en appartement ...merci
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: mauvaise odeur

Message par Félinéa »

Tout dépend du type d'odeur, ce ne serais pas plutot qu'elle se roule dans des choses malodorantes à ton insu ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wishlor69
Puppy

Message par wishlor69 »

non pas possible elle est sorti en laisse car j'habite en ville et l'odeur est indescrptible et mes 2 autre chiennes elles ne sentent pas du tout car au debut je croyais que ca venais de la ou je les emmenaient se baignees mais il n'y a qu'elle qui "refoule"
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ça peut etre ça quand meme si, c'est comme nous chacun a un type de peau différent et va chimiquement réagir différement à l'environnement !
Tu as des chiens qui vont se salir et "graisser" plus vite que d'autres, dans ces cas là à part les laver plus souvent y'a pas beaucoup d'autre solution ...

Apres si tu pense que c'est un soucis de glandes, là c'est direction véto, lui seul pourra te dire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wishlor69
Puppy

Message par wishlor69 »

il faut savoir aussi qu'elle est steriliser depuis 5 ans
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Voir côté des dents peut être :?:
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

c'est aussi ce que je pensais, ALAWA a de gros pb de tartre (d'ailleurs je sais pas quoi faire, la faire détartrer chez le véto :? ou un autre traitement homéopathique. Je lui ai donne du STOMORGYL qui a eu son effet un moment mais évidemment c'est reparti) donc les gencives hyper enflammées (parodontie) et une odeur *affraid* à tomber raide franchement
Facile à vérifier, tu as peut déjà regardé, elle a du tartre ou pas :?:
wishlor69
Puppy

Message par wishlor69 »

Ca y est je sors de chez le veto alors par contre ne me demander pas le terme exact mais en gros c'est un probleme hormonal mais ils ne peuvent rien y faire sauf traiter le poil avec un schampoing a faire 3 fois la 1ere semaine et apres vaporiser un spray ça va éviter que le poil devienne si gras et évitera aussi le désagrement de l'odeur....donc voilou en prime elle a eu droit à une prise de sang pour contrôler ses reins et si tout va bien on commence un nouveau traitement pour son artrose sur son genou avec un cachet à prendre par mois c'est beaucoup moins nocif que le metacam et il y a moins d'effet secondaire mais faut des reins en pleine forme, j'espere que ça va la soulager.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

alawa la louve a écrit :c'est aussi ce que je pensais, ALAWA a de gros pb de tartre (d'ailleurs je sais pas quoi faire, la faire détartrer chez le véto :? ou un autre traitement homéopathique. Je lui ai donne du STOMORGYL qui a eu son effet un moment mais évidemment c'est reparti) donc les gencives hyper enflammées (parodontie) et une odeur *affraid* à tomber raide franchement
Avec Uba on lui a tout simplement donné des ailes de poulet crues régulièrement, ça a été génial contre l'haleine de chacal ! :wink:
alawa la louve
Vieux loup

Ah oui c vrai que j'avais vu ce truc sur un post et je l'avais zappé....je vais essayer, merci :wink:
TIJOU Nathalie
Chiot fou

Message par TIJOU Nathalie »

Des ailes de poulets, c' est très bien. Je donne aussi des gros os de veau UNIQUEMENT ...ils ne font pas d ' esquilles , donc pas dangereux pour les intestins, autre avantage
ces os ont tendance a constiper le chien et contribuent a vider les glandes anales au passage! :oops:
alawa la louve
Vieux loup

oui les eaux de veaux je connais mais ALAWA ne sait pas les manger :mrgreen: ça ira sans doute mieux avec des ailes :D
Butterflybimbo
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Butterflybimbo »

alawa la louve a écrit :oui les eaux de veaux je connais mais ALAWA ne sait pas les manger :mrgreen: ça ira sans doute mieux avec des ailes :D
Et bien, sa mère ne lui a pas appris ??? Parce que elle, niveau bouffe elle se pose là et ne laissera pas sa part d'os (pas les eaux :mrgreen: ) de veau, et ça blanchit bien les dents. Et elle est très voleuse en particulier pour les bouts de pains. D'ailleurs les croutons de pain dur sont très bien pour les dents.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Butterflybimbo
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Butterflybimbo »

Je ne comprends pas comment les ailes de poulet peuvent blanchir les dents ? Pourquoi pas les cuisses ? Y a pas de danger avec les petits os ?
A propos de dents j'en profite pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui : j'ai toiletté un vieux caniche qui avait perdu pas mal de dents et avait la machoire de traviolle. Je lui ai tenu le museau pour lui sécher la tête, et....il a craché un bout de machoire *affraid* , enfin il y avait à ce qui semblait être 2 moignons de dents avec les racines le tout en un seul morceau, j'étais verte. :oups: Allais-je le dire à la mamie de + de 80 ans ? Elle en aurait perdu son dentier *ange* . Comme à mon avis ça devait être prêt à tomber, j'ai rien dit, le chien ne souffrait pas, ne saignait pas, j'ai laissé tomber innocemment le bout devant sa porte, si elle le trouve elle pensera qu'il a encore perdu une dent. :oops:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Butterflybimbo a écrit :Je ne comprends pas comment les ailes de poulet peuvent blanchir les dents ? Pourquoi pas les cuisses ? Y a pas de danger avec les petits os ?
Ça ne blanchit pas les dents, ça les nettoie du tartre ! C'est le fait de machouiller du cartilage et petits os qui fait ça en fait, les ailes en ont beaucoup, tandis que les cuisses en ont beaucoup moins, d'où une efficacité moindre.

Et il n'y a aucun danger à condition de bien donner cru, c'est la cuisson qui fragilise les os et les rends dangereux .
Répondre