C'est vrai que les "poisons" ont permis de d'éliminer des maladies (exemple, entre autres, les antibiotiques) quand ils étaient utilisés de façon curative, mais à partir du moment où ils ont été utilisés en prévention ils sont restés poisons et ont cessé d'être remèdes, on en voit régulièrement les effets actuellement et c'est pourquoi les laboratoires recherchent et sortent de nouveaux "poisons" toujours plus violents pour combattre les souches résistantes. N'oublions pas que des insecticides violents (réputés efficaces : DDT, lindane, bientôt le fipronil, etc....) ont fini par être interdits pour leur dangerosité, car ce qui est dangereux pour les insectes peut l'être aussi pour ceux qui l'utilisent. C'est pourquoi je privilégie les répulsifs qui, bien que moins efficaces et plus astreignants, sont moins dangereux aussi, mais cela va aussi aussi en association avec la bonne santé de l'animal : un corps sain se défend mieux contre les aggressions microbiennes et parasitaires.Milkakaouette a écrit :Moi j'aime bien le naturel (même si les "poisons" on permis de réduire voire d'éliminer certaines maladies animales), le soucis, c'est que j'ai déjà du mal avec une pipette un fois par mois alors mettre des plantes hyper régulièrement je crois que j'aurais du mal...
Par contre, les papouilles c'est obligatoire
Après, à chacun de choisir la solution qu'il préfère, avec les inconvénients qui y sont associés