Je me permets de vous demander votre avis sur le sujet :
Ma chienne de 9 semaines, une petite malinoise, se prend pour un chien, à savoir elle essaie de monter ou profite que ma tervueren de 9 mois soit couchée pour faire comme si elle était un chien qui veut s'accoupler.
Sur internet on dit que c'est parce qu'elle est dominante, alors que ma véto (lors de la première visite, la mise sur le dos en la tenant à la gorge et la petite n'a pas bronchée) me dit qu'elle est soumise.
Vous qui êtes plus anciennes dans l'éducation canine (c'est la première fois que j'ai 2 chiens à la maison qui m'appartiennent) pourriez vous m'éclairer, et me dire ce que je dois faire ? les séparer, disputer la petite, laisser faire ? Plein de questions ....
Marie du 33
Ma chienne se prend pour un chien
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Ma chienne se prend pour un chien
La dominance / soumission n'est pas quelque chose de fixe et général ! Elle peut très bien etre soumise envers ton véto et dominante envers un autre chien, l'un n'empeche pas l'autre !
En tout cas ça ressemble bien en effet à un positionnement hiérarchique, pour ma part à moins que ça ne dégénère je n'interviendrais pas, c'est à eux de se positionner l'un envers l'autre, si ta grande en a marre elle le lui fera savoir, mais c'est à elle de le faire pas à toi !
En tout cas ça ressemble bien en effet à un positionnement hiérarchique, pour ma part à moins que ça ne dégénère je n'interviendrais pas, c'est à eux de se positionner l'un envers l'autre, si ta grande en a marre elle le lui fera savoir, mais c'est à elle de le faire pas à toi !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Ma chienne se prend pour un chien
Le chiot qui a le plus montré ce comportement étant tout bébé est finalement devenue la chienne la moins dominante (envers les autres chiens) que j'ai jamais eue...