Bonjour,
Donc voila, comme le nom l'indique, j'ai un petit soucis d'en avant avec mon gros pépère.
Fin, ce n'est pas vraiment un soucis, mais il faut que je réctifie ...
Je vous explique : Je vais avec Djice placer le boudin ( c'est le début ) puis je fais demi tour et m'arrête a 20 m +-, je positionne Djice en lui disant " attention c'est l'en avant ! " puis je le lache et dis " en avant ! ", jusque là, impec ! Il va chercher, me le ramène MAIIIIIIIIIS ... Le lâche dans mes pieds, et pas moyen de lui faire donner en main ...
Si quelqu'un de vous a quelques conseils à me donner, je suis preneur !
Petit soucis d'en avant
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
Re: Petit soucis d'en avant
Te fait-il ça juste dans cet exercice ou le rapport c'est pareil ? C'est bien un avant ring ??
Il faut peut-être commencer par travailler le rapport d'objet.Si tu lui lances le boudin et tu l'envoies le chercher,te le rapporte-t-il en main?
Si oui,le problème est plus complexe si ce n'est que sur le en avant.Mais comptes-tu lui faire faire le "en avant" du RCI?Car alors aucun problème en concours il n'a pas à revenir,puisqu'on le couche avant qu'il n'atteigne le bas du terrain.
Je pense que tu dois avoir un problème de rapport.
Il faut jouer avec lui.S'il tombe l'objet à tes pieds,tu l'ignores et ne le renvoie pas.
On peut aussi attacher une longe à l'objet et dès qu'il l'a en gueule,l'appeler,reculer en tenant la longe.S'il lâche on ramène l'objet vers soi.En général,s'il voit bouger,il le récupère.
Mais je crois que le sujet a déjà été évoqué sur le forum.
Je vois que Kirikou a répondu en même temps que moi!!!
Si oui,le problème est plus complexe si ce n'est que sur le en avant.Mais comptes-tu lui faire faire le "en avant" du RCI?Car alors aucun problème en concours il n'a pas à revenir,puisqu'on le couche avant qu'il n'atteigne le bas du terrain.
Je pense que tu dois avoir un problème de rapport.
Il faut jouer avec lui.S'il tombe l'objet à tes pieds,tu l'ignores et ne le renvoie pas.
On peut aussi attacher une longe à l'objet et dès qu'il l'a en gueule,l'appeler,reculer en tenant la longe.S'il lâche on ramène l'objet vers soi.En général,s'il voit bouger,il le récupère.
Mais je crois que le sujet a déjà été évoqué sur le forum.
Je vois que Kirikou a répondu en même temps que moi!!!
J'ai deja parcouru une partie du forum et je n'ai pas vu de sujet à ce propos, peut-être ai-je mal regardé.
Pour le rapport, il me le ramène en main, oui !
C'est juste pour l'en avant effectivement ...
C'est un en avant de mondioring, donc je crois que c'est pareil que celui du ring ...
Merci pour les conseils ! J'essayerai le plus vite possible.
C'est un en avant de mondioring, donc je crois que c'est pareil que celui du ring ...
-
- Renard futé
Je travaille par récompense donc par renforcement positif !
Il faut travailler uniquement la phase de tenir l’objet en gueule ! Il est devant toi. Tu lui présentes l’objet. Il le prend, tu le renforces par l’apport d’un renforceur primaire, en principe la friandise (qu’il ne voit pas durant l’exercice !)
Tu répètes mais tu le lui laisses en gueule 1 à 2 secondes.
Puis tu augments progressivement.
Cela est répété 2-3 fois de suite et tu joues avec le chien. Tu reprends cela 2-3 minutes après.
La phase suivant est de laisser tomber l’objet à terre. Il le ramasse, tu fais comme si tu allais le prendre, 2-3 secondes et tu l’échanges contre une récompense.
Cela est répété 2-3 fois de suite et tu joues avec le chien. Tu reprends cela 2-3 minutes après.
La phase suivante est de laisser tomber l’objet et pendant qu’il le reprend, tu recules de 2- 3 pas pour qu’il te le ramène. Et tu l’échange contre une récompense.
.
si tu réfléchis bien, l’exercice est commencé par la fin vers le début !

Il faut travailler uniquement la phase de tenir l’objet en gueule ! Il est devant toi. Tu lui présentes l’objet. Il le prend, tu le renforces par l’apport d’un renforceur primaire, en principe la friandise (qu’il ne voit pas durant l’exercice !)
Tu répètes mais tu le lui laisses en gueule 1 à 2 secondes.
Puis tu augments progressivement.
La phase suivant est de laisser tomber l’objet à terre. Il le ramasse, tu fais comme si tu allais le prendre, 2-3 secondes et tu l’échanges contre une récompense.
La phase suivante est de laisser tomber l’objet et pendant qu’il le reprend, tu recules de 2- 3 pas pour qu’il te le ramène. Et tu l’échange contre une récompense.
.
si tu réfléchis bien, l’exercice est commencé par la fin vers le début !

- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
si c'est juste^pour le en avant et qu'il a bien compris le rapport ou est le problème??? récompense en sortant un autre boudinLoïc a écrit :J'ai deja parcouru une partie du forum et je n'ai pas vu de sujet à ce propos, peut-être ai-je mal regardé.
As tu fait l'aprentissage du en avant en passant entre les jambes au début ???
Le problème c'est que pour le rapport, il me saute dessus et me donne l'objet ( du moin le boudain ) pas encore essayer avec autre chose, et pour l'en avant, il lache le boudain a mes pieds ..
Mais j'ai recommencer aujourd'hui, et ca allait mieux, mais c'est encore largement a travailler, il a fini par me le donner, mais il chipote beaucoup, on dirait qu'il a un soucis avec son boudain parfois ! Lol
Mais j'ai recommencer aujourd'hui, et ca allait mieux, mais c'est encore largement a travailler, il a fini par me le donner, mais il chipote beaucoup, on dirait qu'il a un soucis avec son boudain parfois ! Lol
le boudin ne doit pas être assimilé à un objet que l'on donne, mais à un jeu !Loïc a écrit :Le problème c'est que pour le rapport, il me saute dessus et me donne l'objet ( du moin le boudain ) pas encore essayer avec autre chose, et pour l'en avant, il lache le boudain a mes pieds ..
pour l'en avant, soit tu l'envoie sans rien et tu montes le récompenser en le fasant mordre au boudin, soit tu place une récompense "acquise" au bout (friandise)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Je pense qu'il a un peu les deux roles pour mon cas.
Lorsqu'il m'apporte son boudain, je le récompense avec en le faisant mordre dedans.
A mon club le travail pour l'en avant se fait accompagner du boudain pourtant.
Quelqu'un tient mon chien, je dois partir a 10 mètre devant en rasant le sol avec le boudain, puis arrivé a 10 mètre je dis " en avant " et on lache le chien.
Lorsque je vais en promenade je vais cela différemment ... Je vais placer le boudain avec le chien, je recule de 20 a 30 mètre maintenant, et lorsque je dis au chien " en avant " il a très bien compris ...
Lorsqu'il m'apporte son boudain, je le récompense avec en le faisant mordre dedans.
A mon club le travail pour l'en avant se fait accompagner du boudain pourtant.
Quelqu'un tient mon chien, je dois partir a 10 mètre devant en rasant le sol avec le boudain, puis arrivé a 10 mètre je dis " en avant " et on lache le chien.
Lorsque je vais en promenade je vais cela différemment ... Je vais placer le boudain avec le chien, je recule de 20 a 30 mètre maintenant, et lorsque je dis au chien " en avant " il a très bien compris ...