fracture de la patte arriere chez le chiot

Répondre
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

fracture de la patte arriere chez le chiot

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

Je vous recontacte, car dans ma série les ennuis continuent, j'ai ma petite malinoise de 3 mois qui jouait avec sa "soeur" une tervueren de 9 mois, s'est cassé la patte hier. Fracture du tibia sur tout la longueur de l'os. Péronné n'est pas touché.Les os ne sont pas déplacés.
Pour l'instant ma petite malou a un gros pansement qui l'empeche de poser sa patte par terre et on refait le point dans 15 jours.
Le véto m'a donné des anti inflammatoire et m'a bien précisé qu'il ne fallait absolument pas que ma petite marche sur sa patte afin que les os ne se déplacent pas et que le cale se reforme. S'il s'avérait que le cale ne se forme pas, elle m'a parlé d'une opération afin de poser une plaque sur l'os de ma petite. En sachant que comme elle est en pleine croissance, il y aurait de nouvelles opérations derriere car la plaque ne grandit pas en meme temps que les os ce qui est logique.
Avez vous eu ce genre de problème avec un de vos chiens ? Le cale se forme-t-il bien chez un chien ?
Eclairez moi s'il vous plait me faisant du souci pour mon bébé.
Par avance merci
Marie du 33
tervie
Vieux loup

Re: fracture de la patte arriere chez le chiot

Message par tervie »

Je ne réponds pas vraiment à ta question : un de mes chiens a été opéré à la suite d'un accident, il était adulte. Un fixateur externe avait été posé. Aucun problème au niveau du cal osseux.

D'autres membres du forum pourraient te renseigner puisque des plaques ont été posées sur de jeunes chiens.

Recherche dans Santé.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Voilà un sujet qui devrait répondre à pas mal de tes interrogations je pense, Denis a pu nous faire de très belles photos des radios et nous a fait suivre l'évolution
:arrow: Clique ici
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

Oui cela m'a donné des précisions concernant les fractures chez les chiots.
Le fracture de ma fifille est plus "simple" d'après le véto car les os ne sont pas déplacés.
Mais aujourd'hui j'ai du la ramener car elle avait les deux coussinets qui dépassaient du pansement complétement gonflés et infectés. Ce serait l'hématome qui serait descendu et comme elle avait mal, elle s'est lêché ce qui lui a infecté l'intérieur de "deux doigts". Donc nouvelle piqure d'antibiotiques avec une pommade sous un pansement et nouveau controle demain matin.
J'espère que les choses vont se traiter sans complication surtout pour elle.
Merci pour votre site sur lequel nous apprenons pleins de choses, choses concernant des problèmes que je n'avais jamais eu avec ma première chienne.
Marie du 33
Répondre