Couky commence à s'affirmer!

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Couky commence à s'affirmer!

Message par Moïra »

Je vous explique.

quand nous avons adopter Jack (chiot de 2mois) couky avait 7 mois, directement Jack s'affirmait couky se laissait faire il se mettait tout de suite sur le dos.
Vers 1ans 1/2 c'était toujours la même chose, Jack était le dominant, quand couky avait un jouet, Jack le lui chipait tout de suite et couky ne bronchait pas. Jack pouvait grogner sur couky, couky partait ou s'arrangeait pour tourner ça au jeu.

Mais voilà fin août on a dut opérer Jack pour lui mettre une prothèse de hanche, on a dut le mettre dans une cage pendant plus 1mois et à chaque fois qu'il sortait de sa cage c'était tenu en laisse pour ne pas qu'il fasse le fou ou qu'il court (car il s'était fait opérer 2mois avant mais la prothèse s'était démise car il faisait la fou) On contrôlait toujours Jack.

Ça fait 15 jours que Jack est libérer de sa cage et de la laisse. Mais depuis Couky ne se laisse plus faire, quand il a jouet, il veut le garder, donc il grogne, au début Jack passait son chemin, mais maintenant, quand Couky à un jouet Jack le veut absolument, Donc Couky grogne Jack reste près de lui s'approche petit a petit puis essaye de le lui chiper, mais couky ne lache pas et jack non plus donc ça devient un symphonie de grognement, puis Jack s'énerve le grognement change et c'est quasiment la bagarre.
Un fois il a même claper Couky à la gorge mais grâce à son poil épais il n'a rien eu du tout.

Que ce que je dois faire?
Les arrêter?
Les laisser faire jusqu'à une certaine limite?
Si oui, Ou est la limite?
Ça risquerai d'aller plus loin?

Qu'en pensez-vous?
MoÏra
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Re: Couky commence à s'affirmer!

Message par Tsukasa »

Tes deux chiens n'ont pas l'air de vouloir partager une seule et même ressource, je dirais qu'en soit, il n'y a pas de mal, si les deux se comprenaient, et qu'un des deux désamorçaient le conflit en arrêtant... mais ça n'est pas le cas.
Tu dois donc leur apprendre d'urgence à partager leurs ressources.

Pour cela, il va te falloir t'aider de deux personnes, ou au moins une, qui tiendront tes deux chiens en laisse pendant que tu leur apprendras à partager, par exemple, de la nourriture, dans un premier temps.
Le premier des deux qui manifestera de l'agressivité devra être isoler quelques minutes puis réintégrer dans la séance.
À faire et à refaire pour entretenir les bons comportements.
Image
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Re: Couky commence à s'affirmer!

Message par Moïra »

Ok je vais essayer, Mais on le fait déjà, des fois on leur donne une assiette de pâtes ou autre (une pour 2) et ça se passe généralement bien, couky accepter que Jack vienne manger avec lui mais Jack (des fois) il vient et grogne sur Couky pour le faire partir. Avant couky se laissait faire il partageait tout, en faite c'est Jack qui ne voulait rien partager, mais depuis le séjour de Jack dans la cage, couky n'a plus trop envie de se laisser faire. Des fois les abandonne tout de suite et Jack a tous les jouets et d'autre fois il n'a pas envie.

En plus Jack essaye de montrer de plus en plus sa supériorité depuis qu'il est sorti de sa cage, on dirait qu'il sent que Couky a avancé dans la hiérarchie si je peux dire.

Sinon ils jouent toujours ensemble, comme des foufous, si l'un s'en va l'autre est "perdu". Bizarre cette relation!
MoÏra
Répondre