Rôles

Répondre
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Rôles

Message par Thany »

J’ai constaté qu’en tant que gardiens de la maison, mes deux chiens se sont attribués chacun un rôle de garde : l’un pour le jour et l’autre, pour la nuit.
De la journée, c’est essentiellement le mâle qui aboyera pour prévenir de la présence d’un individu ou d’un bruit étranger; la femelle lui laisse la plupart du temps en prendre l’initiative . Par contre, la nuit, c’est elle qui prend très à cœur son rôle de gardienne et aboie au moindre bruit suspect; le mâle préférant continuer à dormir.
Avez-vous constaté parmi vos chiens des rôles bien déterminés ?
Crollés & Co
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Re: Rôles

Message par lilisprite »

Sympa le partage des tâches :D

Chez moi, aucun rôle, enfin une chose est sure, Sprite ne se levera pas la nuit pour faire du gardiennage :wink:
Viper est la plus gardienne, de jour comme de nuit.
Delight a t'elle comprit se que signifie le verbe "garder" ????????? je ne pense pas :mrgreen:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

La femelle (moi)...je garde la nuit, le mâle (mon homme) préfère dormir.

*deja dehors*

Ps: sinon côté chien,je vous dirais ça dans quelques mois.
sandrinebodineau
Compagnon fidèle

Message par sandrinebodineau »

ma border est plus la maitresse de maison que mon tervure mais c est surment normale car il est arriver apres mais le mot gardien *pascompris* eux ils font la fete a tous le monde .mais je trouve que tes chiens sont intelligent car ils font comme nous il se relais pour pas etre fatigue de trop :sauteur: *coeur*
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Les miennes se relaient pour le ménage!!!!L'une essuie la table,l'autre fait le prélavage de la vaisselle. :brave: Sinon pour la garde,zéro,elles aboient ensemble,la nuit elles dorment,et si des gens arrivent,ce sont des fêtes!!!! :mrgreen:
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

chichi28 a écrit :La femelle (moi)...je garde la nuit, le mâle (mon homme) préfère dormir.
*mdr3* . Vous devez être originaires de Laeken :lol:
Cette nuit Flox a fait fort : elle m'a réveillée 5 fois *affraid*; des p'tits voyoux (des chats) se battaient dans la rue :twisted:
C'est marrant de voir qu'au sein d'une meute, pour le gardiennage, certains s'appliquent plus que d'autres. Peut-être qu'ils délèguent naturellement cette tâche puisque l'autre l'accomplit si bien mais qu'ils reprendraient ce rôle si "le gardien" était absent.
Pour ce qui est de faire la fête, les miens la font aux personnes qu'ils connaissent bien sinon, si ce sont des étrangers qui rentrent dans la maison :"Niet !!!". Ils les surveillent de très près. Idem en promenade : à quelques rares exceptions, ce n'est qu'au 2ème contact qu'ils iront chercher d'eux-mêmes des caresses, quitte à mettre leur museau dans la poche de la veste de la personne pour y trouver sa main et ainsi se faire comprendre :mrgreen: Ceci dit, je préfère qu'ils agissent ainsi plutôt que de faire trop vite confiance : (tel maître , tels chiens 8))
Dans d'autres circonstances que le gardiennage, vous avez peut-être aussi remarqué que vos chiens agissaient entre eux de manière originale, voire même exceptionnelle.
Crollés & Co
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Chez nous, ce sont surtout les mâles qui font les gardiens, ce sont les premiers à alerter, les femelles suivent plus ou moins :wink: Si on ne met que les femelles dehors, c'est très calme !!! (et perso j'apprécie) donc, pour les mettre dehors, je préfère mettre un mâle et deux femelles à chaque fois comme ça, c'est moins bruyant
Répondre