Jayna nooon pas pipi là!

Jayna
Chiot fou

Re: Jayna nooon pas pipi là!

Message par Jayna »

Oui, Sapho c'est mon premier chien *coeur* *coeur*

Pour le mode de vie, elle s'habitue petit à petit mais le soir, il est difficile de la faire sortir pour qu'elle aille dormir dans la pergola.
C'est marrant, elle saute comme une dingue dans son panier et cache sa tête sous sa patte ou l'enfonce dans sa couverture.
Il faut faire un cri spéciale pour qu'elle sorte genre: "VIENS VIIIITE FIFILLE NOUNOU MINIMINI(pour le moment ça marche)
Il ne manque plus que le son lol

Les pipis dans la maison sont devenus rares sauf distraction de notre part..
Par contre elle fait pipi près de sa gamelle qui se trouve dans la pergola et quand il fait trop mauvais, elle ne sort pas de celle-ci. Elle fait tout sur place :evil:

La seule fois où elle fait d'office dans le jardin, est lorsque nous l'accompagnons jusque là. Sinon ben la terrasse est un terrain miné. :serp:

Sinon, elle n'arrête pas de sauter sur la porte lorsqu'elle est dehors, vive les portes blanches rrrrrrrrr!
Et elle nous fait le loup.

On ne sait pas trop comment régler ce problème, ok on l'ignore pour ne pas renforcer son comportement mais des fois c'est énervant de l'entendre se ruer sur la porte.Et puis ses hurlements à 5h du mat... heureusement ça n'est pas systématique, j'espère qu'elle arrêtera adulte.
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Tout se règlera avec le temps. Elle est jeune et acquiert son apprentissage tout simplement.

je voulais te demander: passe-t-elle la majeure partie de sa journée à l'intérieur de la maison?
et vers quelle heure va tu la voir ou t'en occuper le matin pour la 1ère fois de la journée?

Il est vrai que pour la pergola, ça doit pas être top de ramasser les pipis... :cry:
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Elle dort dehors à l'abri dans une cage bâchée d'une grosse couverture se trouvant dans la pergola, et reste dehors lorsque je vais travailler.Cette semaine, je vais recevoir sa niche.
Je lui ouvre dès que je me lève, à 6 h du mat et reste avec moi jusque 7h30.
Dès que je rentre à 17h, je la fait rentrer, on va se promener et reste à l'intérieur jusque 23h00.

Le wk, elle reste avec moi à l'intérieur mais je la fais sortir quand même de la journée pour qu'elle s'habitue au fait que je ne sois pas toujours avec qu'elle dedans comme dehors. Ca à l'air de commencer à porter ses fruits.

Par exemple aujourd'hui, elle nous a laissé dormir jusque 9h mais sinon je me lève vers 7h30 le wk.

J'essaie donc de passer beaucoup de temps avec elle tout en faisant tout pour qu'elle ne soit pas hyperattachée.

Elle a d'ailleurs fait aujourd'hui sa première ballade sans laisse, ça s'est super bien passé.
Je suis fière d'elle! :sauteur:

Pour les pipis, en plus c'est du béton alors l'odeur fini part rester malgré le vinaigre.
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Bonjour,

tu adoptes la bonne attitude avec ta chienne.
C'est pour cela que je te demandais si elle restait à l'intérieur de la maison pendant la journée.
Ca aurait pu expliquer ses pleurs le matin et le fait qu'elle saute sur la porte pour rentrer.
Je pense qu'il est effectivement bien qu'elle ne reste pas dans la maison quand vous travaillez sinon, elle prendrait trop l'habitude du cocon de la maison.
Elle doit savoir que sa place reservée se trouve dans la pergola et pas dans la maison.
J'agissais de la sorte aussi avec ma chienne.
Elle restait dehors sous abri dans sa niche quand personne n'était à la maison et on la faisait rentrer quand on arrivait. Elle ne passait pas non plus tout son temps dans la maison quand nous étions là.
Elle a vite compris que sa place était dans sa niche et n'en était pas malheureuse pour autant.
Je m'en occupais beaucoup et on se promenait souvent aussi.
Je crois que c'est important pour un chien de faire la distinction entre son lieu de vie à lui et la maison.

Pour les pipis dans la pergola, si tu as une cour ou une pelouse, essaie de l'habituer également à cet endroit afin qu'elle s'y plaise et qu'elle apprenne à y faire ses besoins. Tu peux par exemple l'y laisser 15 minutes seule même si il fait plus froid afin qu'elle puisse pleinement aussi adopter cet endroit et s'y familiariser et ainsi se rendre compte par elle même qu'il est plus gai pour elle d'y faire ses besoins sur l'herbe au lieu de les faire dans la pergola près de sa niche ou de sa gamelle.
Un chien comprend les choses par lui-même à la longue.

Si jamais l'odeur persiste, tu peux toujours utilisé un peu de détol avec de l'eau et cela partira.
Tu l'appliques avant de faire une balade par exemple pour qu'elle ne soit pas incommodée par l'odeur du désinfectant afin de ne pas déranger son odorat et tu aères un peu. A ton retour, l'odeur aura disparu. Pour l'instant, il fait froid mais si elle fait la même chose en été par forte chaleur, l'odeur risque d'entrer dans ta maison.

Pour les promenades sans laisse, c'est bien. Ma chienne n'était jamais en laisse quand je la promenais. Ca lui laisse plus d'autonomie et de liberté de mouvements. Elle ne s'éloignait jamais de moi et ne courait pas si elle voyait un autre chien ou des enfants jouer et crier. Pourtant, je n'allais pas au dressage avec elle. je lui ai appris la discipline moi même par faute de temps mais aussi afin de la forger et l'éduquer moi même. C'était ma chienne et je voulais l'élever par mes propres soins afin qu'elle me connaisse aussi un peu comme une mère élève son enfant... :lol:
Un peu égoïstement... Mais ceci dit, il existe de très bons clubs d'élevage canin aussi.
Mais je referai pareil avec mon futur chien que j'aurai dans plus ou moins un an, le temps que ma petite dernière tienne suffisammet bien sur ses pates si un jour elle est bousculée...

Voilà, Bonne continuation.
Tu es sur la bonne voie :wink:

Caresse à Jayna :sauteur:
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

En fait, la porte de la pergola reste ouverte pour qu'elle est accès au jardin mais avant celui-ci, il reste un morceau de cour. En général elle s'arrête pour ses besoins et va rarement dans le jardin sauf lorsqu'on l'accompagne.
C'est marrant parce que c'est à moi qu'elle demande en général pour que je sorte avec elle.

Je vais dans un Club Canin près de chez moi qui possède d'ailleurs une classe chiot.
Ils sont supers.

Raaa oui mon ami le D*tol, je l'utilise mais pas évident tout de même l'odeur est tenace.
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

C'est curieux qu'elle n'aille pas seule dans le jardin si elle n'est pas accompagnée.
Elle est jeune et est peut-être craintive au niveau du jardin ou alors, des odeurs la dérangent ou elle sent la présence de rongeurs. Ce serait une explication. il y a peut-être des souris ou des rats et ne veut pas aller plus loin. Enfin, je sais pas mais c'est plausible.

Par contre si c'est à toi qu'elle demande de sortir, ce n'est surement pas un hasard. C'est qu'elle te considère comme sa maîtresse. Qui a voulu ton chien, toi ou ton mari? Qui va avec elle au club canin, toi ou ton mari?
si c'est toi dans les deux cas et bien, il est logique que ce soit vers toi qu'elle se tourne. Les chiens sentent bien qui est leur maître et qui les a désiré. Ils ont plus de feeling avec eux et se réfère à une seule personne en général. enfin, pour moi, c'est mon opinion puisque avec ma chienne, c'était pareil. Maintenant, si c'est ton compagnon qui l'a voulu et acquise alors, oui, c'est marrant qu'elle te demande pour sortir.

Pour le détol, ca sent mais c'est efficace. je ne sais pas si tu es propriétaire de ta maison ou pas mais quand mon grand père est décédé et qu'il a fallu louer sa maison, c'était dur car ça sentait l'urine de chien dans la cour et les locataires potentiels nous faisaient la remarque. La cour était non carrellée mais bétonnée et c'est pire car à la longue, l'odeur rentre dans le béton et reste imprégnée si on ne fait rien. Pourtant, il ne possédait qu'un seul chien et il nettoyait fréquemment la cour à l'eau. Un visiteur avait même demandé à ma mère si c'était dans la cour que mon grand père vidait son pot de chambre... :roll: un autre a carrément dit que la maison ne l'intéressait pas à cause de l'odeur. Finallement, on a dû la désinfecter plusieurs fois avant de pouvoir la louer. Ah les bêtes, quel bonheur!! :lol:

Un truc qui marche par contre mais je sais que c'est un peu barbare mais j'avoue l'avoir fait et ça a marché d'un seul coup: si elle fait pipi dans la cour, tu lui montres et tu la grondes et ensuite tu lui mets le nez à proximité de son pipi voire carrément dessus. je t'assure qu'elle ne recommencera plus. C'est un truc de grand mère, c'est pas bien mais ça marche et ça vient à point quand on commence à désespérer et être à bout. j'étais contre mais je l'ai fait quand même car cela devenait insupportable. Ce n'est pas pour ça qu'elle m'en a voulu.

Oh oui, il existe de supers clubs canins. Moi ce qui m'avait refroidi d'y aller c'est quand j'ai posé la question à mon vétérinaire de savoir si il connaissait un bon club canin pour le dressage. Là dessus, il m'a répondu : "quand vous aurez des enafnts, vous comptez les confier à quelqu'un d'autre pour parfaire leur éducation??" :roll:
Ce à quoi j'ai répondu "euh non" :oops: alors, il m'a rétorqué "et bien faites de même avec votre chien. les gens veulent des chiens et ne savent même pas s'en occuper sans se référer à d'autres personnes, c'est bien triste! Un chien doit être éduqué par son maître" :twisted:
Donc voilà, suis pas allée dans un club canin tellement il m'avait impressionné par sa réponse. Mais je n'ai jamais eu de problème avec ma Sapho.

Excuse moi mais je suis bavarde. Enfin, tu l'as sans doute remarqué...

Au revoir.
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Tu as deviné, c'est moi qui vais au Club canin et qui aie décidé de la prendre.
Bien qu'elle soit fortement attaché à mon ami, je suis plus attentive quand elle doit y aller donc elle se tourne plus facilement vers moi. :mrgreen:

Je loue la maison que j'ai déjà du récurer parce que la personne avant moi avait laissé sans doute ses chiens aller partout même dans les armoires *affraid*

Les vétos ont tous des avis différents et il est clair que si le mien m'avait parlé comme ça, j'aurai hésité. :wink:

Il y a effectivement des rats, d'ailleurs elle s'éclate à agrandir leurs trous.
Je mets ses crottes dedans mais elle en fait un autre à côté, et puis le Ravel passant juste à côté, quelques renards passent aussi.

Ca doit sans doute être ça qui la gêne, comme elle est assez craintive..

Mais nooon tu n'es pas bavarde :mrgreen:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Euh si si, je suis bavarde... :oops:

Ben voilà, j'aurais dû parier que c'était toi qui l'avais désirée. Ta chienne le sait d'après moi.
C'est pour ça qu'elle est plus proche de toi mais c'est pas plus mal. C'est un juste retour des choses.
C'est bien aussi qu'elle est attachée à ton ami. Lui arrive-t-il d'avoir la possibilité de rester seul une journée avec ta chienne par exemple si il a des horaires de travail différents des tiens?
Et si oui, te réclame-t-elle dans ces cas là?
Je te pose la question car moi, c'était comme ça. Et quand je n'étais pas là, sur sa fin de vie, Sapho refusait même de se nourrir même si mon ami lui présentait sa gamelle....

Le véto m'avait effectivement résigné car je me suis dit qu'il avait quand même un peu raison. Il m'avait dit à l'époque que les clubs canins, c'était un effet de mode et qu'avant, ça n'existait pas et que ce n'était pas pour ça que les chiens s'en portaient plus mal... Bref, j'avais eu ma dose de commentaires.
Plus tard, j'ai bien repensé à lui car le seul chien avec lequel ma soeur a eu quelques problèmes, c'est justement le chien avec lequel elle était allée au dressage. Trop discipliné et trop sous les ordres, il a fini par pêter un plomb et s'est retourné sur le type du club canin pour lui faire une belle morsure au bras. résultat: 27 points de suture... Cela reste une exception.

Pour les rats, finalement ça ne doit pas être ça car si tu me dis qu'elle agrandit les trous, c'est qu'elle n'a pas peur.
Finalement, je pense qu'elle vous mène en bateau pour les pipis dans la cour :lol:
Ca doit l'amuser de vous voir récurer tout ça :mrgreen:

Allez courage et j'ai assez écrit pour un petit bout de temps.
je te laisse respirer :wink:
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

En fait, elle est aussi proche de lui que de moi, parce qu'il lui arrive fréquement d'être seul avec elle.

Disons qu'ici, on a l'impression qu'elle a deux maîtres, je ne sais pas si c'est possible mais bon voilà.
Quand je pars au matin, elle reste devant la porte d'entrée quelques minutes en espérant que je revienne, et lorsque j'arrive, dès qu'elle entends ma voiture.

Sinon non. :mrgreen:
J'ai remarqué qu'elle collait la personne qui s'occupe le plus d'elle dans la journée.
Donc ça dépend.

Pour les pipis depuis qu'elle a sa niche, elle a l'air d'éviter de faire près de sa niche
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Rectification, elle a fait pipi près de sa niche grrrrrrrrrrrrrr :rouleau:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Bonjour,

alors, les pipis près de sa niche sont toujours d'actualité?

Si oui, il faudra quand même que tu prennes les devants pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien d'une manière ou d' une autre sinon, elle va le faire continuellement... Vers 4 ou 5 mois, elle devrait se rendre compte que ce n'est pas bien.
C'est avant tout pour son bien-être qu'elle ne doit pas faire ça mais aussi... pour le tien. :wink:

A+.
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Bonjour Sapho,

Oui, toujours d'actualité :roll:
Elle sait très bien qu'elle ne peut pas mais le fait tout de même.
Soit elle est fénéante, soit c'est par dépit d'être dehors.

Elle veut tjs qu'on l'accompagne et nous surveille pour voir si on la suit!
On a essayé en s'éloignant petit à petit mais ça ne marche pas.
La cour est minée continuellement aussi.
Comment peut-on remédier à ça parce que c'est pénible, en plus elle s'amuse à enlever ses couvertures de la niche et celles-ci trempent dedans. Beurk!
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Difficile de te répondre clairement et avec efficacité.
Il est certain que plus le temps passera et si rien ne change, tu vas finir par être découragée par ce problème.
je ne sais pas si c'est de la fainéantise ou si c'est parce qu'elle n'a pas l'envie de sortir qui en sont la cause mais je ne crois pas que c'est ça. Un chien en général n'est pas fainéant et a envie de prendre l'air.
Peut-être n'es-tu pas assez ferme avec elle?
Si elle attend ta présence pour l'accompagner faire ses besoins, cela signifie peut-être que tu t'en occupes trop ou que tu la couves trop. elle sait que tu es toujours là pour elle et que donc elle associe aussi ta présence à ses pipis.
D'accord elle est jeune mais elle devrait être plus indépendante quand même.
Pour l'instant, il fait froid mais avec de la chaleur... Ca risque de sentir assez fort.

Si tu ne la punis pas suffisament quand elle le fait, elle continuera à le faire.

Je suis architecte d'intérieur chez un cuisiniste en flandre et la patronne a fait tout récemment l'acquisition d'un golden retriever. La journée, elle le prend au bureau et il se promène dans les différentes pièces de l'entreprise. Elle l'a eu à 10 semaines et à 11 semaines, il était propre. Il a juste fait pipi deux fois et 1 caca à l'intérieur. Quand il veut sortir, il se met près de la porte et attend qu'un employé lui ouvre. Ma patronne a été très ferme avec lui concernant la propreté. Elle l'a une fois grondé très très fort (j'ai eu peur aussi :cry: ) et l'a fait sortir une heure dehors tout seul (il faisait froid) et depuis, plus rien :) et il n'en a pas voulu à sa maîtresse et a compris la leçon.
Pour l'instant, il dort à mes pieds le fainéant!!! original d'avoir un chien sur le lieu de travail... Enfin, c'est la chef aussi donc personne ne bronche :lol:
J'ai déjà proposé d'amener ma jument aussi... mais elle a refusé :o
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

En fait nous l'avons obligé a y aller seule, mais je ne sais pas pourquoi elle continue.
Dès qu'elle fait devant nous sur la cour systématiquement nous la grondons mais rien n'y fait.

On ne va que très rarement avec elle.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Une jument sous le bureau c'est moins évident, c'est peut être pour cela :mrgreen:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Au fait, puisque tu vas à l'élevage canin avec ta chienne, pose une fois la question à un éducateur.
Parle lui de ton problème et envisage avec lui une solution.
Il devrait pouvoir t'aider.

Tu me sembles découragée mais je te comprend. C'est pas gai ce genre de situation et puis à force, on perd courage.

Et sinon en général, elle est obéissante?
Répondre