bonsoir à tous.
voilà je doit déménager l'année prochaine de Corse pour le Var à côte de Brignoles es-que quelqu'un connais se club ??.. sont-il bien ??.. et surtout je voudrais savoir si il aime les poils long ??..
( je ne voudrais pas encore tombé sur un club qui n'aime pas les poils long et entendre toujours les mêmes paroles : les poils long sont bon à rien , toujours dans les jambes de leur maitre , il sont bien dans un salon ou dans leur jardin , et surtout ne pas les sortir car il sont des peureux et j'en passe . )
ces pour cela que je voudrais savoir si vous savais si il y à un bon club dans le Var pour faire de l'éducation canine et plus tard faire du pistage ..
merci d'avance .
renseignement sur Club Canin du var
- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Re: renseignement sur Club Canin du var
pour savoir quels sont les clubs près de Brignoles ou pas trop loin, consulte le site de la Société Canine Midi Côte d'Azur
tous les clubs y sont répertoriés avec leurs coordonnées et tu peux téléphoner pour connaître un peu leur état d'esprit.

tous les clubs y sont répertoriés avec leurs coordonnées et tu peux téléphoner pour connaître un peu leur état d'esprit.

http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Il y a un club à Brignoles qui a l'air sympa,j'y suis allée en concours quelques fois,ils ont de belles installations.Ils ne méprisent certainement pas les poils longs,il y en a pas mal par chez nous.
Sinon,il y a un club au Cannet des Maures,un peu loin peut-être, mais qui est extra.Il y a là en particulier un superbe tervueren,Apache qui tourne en ob3,sa conductrice est très sympa.Par contre je ne crois pas qu'ils fassent du pistage.
Pour le pistage,il y en a un à la Valette (mais à Toulon) et là aussi je connais un beau tervueren.
Je crois comme le dit wolfin84,que le mieux est d'aller voir .
Sinon,il y a un club au Cannet des Maures,un peu loin peut-être, mais qui est extra.Il y a là en particulier un superbe tervueren,Apache qui tourne en ob3,sa conductrice est très sympa.Par contre je ne crois pas qu'ils fassent du pistage.
Pour le pistage,il y en a un à la Valette (mais à Toulon) et là aussi je connais un beau tervueren.
Je crois comme le dit wolfin84,que le mieux est d'aller voir .
merci pour vos réponses .
je vais commences par téléphones .
je vais commences par téléphones .
Vas sur le site de la CUNCBG, tu as tous les clubs répertoriés avec les dissiplines pratiquées dans chacun d'eux