Vari Kennel ?
-
- Renard futé
Re: Vari Kennel ?
Si tu ne te reconnais pas dans ma critique alors c'est que je me suis trompé à ton sujet. Hé bien tant mieux si je me suis trompé mais je reste sur mes positions quand à l'utilisation de la vary et à leurs détracteurs.
Quand un chien se choisi une place dans une pièce, se met il au milieu ? Non bien sur il se cherche un lieu retiré, derrière un meuble, sous une table, sous les escaliers, dans sa vary.
Quand un chien se choisi une place dans une pièce, se met il au milieu ? Non bien sur il se cherche un lieu retiré, derrière un meuble, sous une table, sous les escaliers, dans sa vary.
les méthodes douces et renforcements positifs serait-ils uniquement réservés aux chiens ??????
c'est ce qu'il me semble sur ce post
voir les deux personnes pronant le plus le respect de l'animal se "parler" aussi aggressivement est tout simplement inoui !
Robert, crois-tu vraiment que Rysma utilise la méthode traditionnelle pour éduquer ses chiens ?????? c'est tout le contraire, alors, tes réflexions sur les colliers étrangleurs etc....... sont tout bonnement ridicules face à elle !
Rysma, de ton coté, ne peux-tu comprendre que l'utilisation de la vari, correctement, sans laisser le chiot des heures durant, mais en lui apprenant gentiment, puisse être une aide à l'éducation ????? si non, il n'en est pas moins que tu sembles porter un jugement limite sur les personnes qui pensent le contraire, et ta manière de le dire a choqué !
alors, discutons, mais de manière POSITIVE svp
c'est ce qu'il me semble sur ce post

voir les deux personnes pronant le plus le respect de l'animal se "parler" aussi aggressivement est tout simplement inoui !

Robert, crois-tu vraiment que Rysma utilise la méthode traditionnelle pour éduquer ses chiens ?????? c'est tout le contraire, alors, tes réflexions sur les colliers étrangleurs etc....... sont tout bonnement ridicules face à elle !
Rysma, de ton coté, ne peux-tu comprendre que l'utilisation de la vari, correctement, sans laisser le chiot des heures durant, mais en lui apprenant gentiment, puisse être une aide à l'éducation ????? si non, il n'en est pas moins que tu sembles porter un jugement limite sur les personnes qui pensent le contraire, et ta manière de le dire a choqué !
alors, discutons, mais de manière POSITIVE svp
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
ok , si j'ai offensé quelqu'un , je m'en excuse , ce 'était pas le but
quand j'ai parlé de la vary , en effet moi , l'aspect qui me gène , c'est la porte fermée et je l'ai dit d'ailleurs mais ça n'engage que moi , c'est tout
si certains l'utilisent de façon raisonnable , deux , trois heures maxi , c'est bien et je n'ai jugé personne , simplement dit ce que je ressentais
quand j'ai parlé de la vary , en effet moi , l'aspect qui me gène , c'est la porte fermée et je l'ai dit d'ailleurs mais ça n'engage que moi , c'est tout
si certains l'utilisent de façon raisonnable , deux , trois heures maxi , c'est bien et je n'ai jugé personne , simplement dit ce que je ressentais
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
-
- Renard futé
Je ne connais pas plus Rysma qu'un autre foronaute et j'ai très certainement été trop vite en la prenant à parti pour les autres.COCO a écrit :Robert, crois-tu vraiment que Rysma utilise la méthode traditionnelle pour éduquer ses chiens ?????? c'est tout le contraire, alors, tes réflexions sur les colliers étrangleurs etc....... sont tout bonnement ridicules face à elle ! ]
Mais mes réflexions sur les colliers étrangleurs ... etc ne sont certainement pas ridicule !
Mes chiens quand ils sont jeune, je les renferme dans la vary 5 à 7 durant la nuit et ce durant quelques semaines. Durant ces semaines la niche reste ouverte de la journée et ils y vont pour y faire un somme d’eux même ! Quand aux colliers étrangleurs je suis fier de dire que plus jamais mes chiens en porteront ! La méthode sanctionnant et contraignante n’a jamais été dans ma philosophie de la communication.
Le collier étrangleur à clous est interdit dans toutes les manifestations de la RSCSH en Belgique et théoriquement dans les clubs affiliés, et interdit de port et de vente en Suisse tout comme le collier électrique. C’est qu’il y a une raison.
robert a écrit :Je ne connais pas plus Rysma qu'un autre foronaute et j'ai très certainement été trop vite en la prenant à parti pour les autres.COCO a écrit :Robert, crois-tu vraiment que Rysma utilise la méthode traditionnelle pour éduquer ses chiens ?????? c'est tout le contraire, alors, tes réflexions sur les colliers étrangleurs etc....... sont tout bonnement ridicules face à elle ! ]
Mais mes réflexions sur les colliers étrangleurs ... etc ne sont certainement pas ridicule !
Mes chiens quand ils sont jeune, je les renferme dans la vary 5 à 7 durant la nuit et ce durant quelques semaines. Durant ces semaines la niche reste ouverte de la journée et ils y vont pour y faire un somme d’eux même ! Quand aux colliers étrangleurs je suis fier de dire que plus jamais mes chiens en porteront ! La méthode sanctionnant et contraignante n’a jamais été dans ma philosophie de la communication.
Le collier étrangleur à clous est interdit dans toutes les manifestations de la RSCSH en Belgique et théoriquement dans les clubs affiliés, et interdit de port et de vente en Suisse tout comme le collier électrique. C’est qu’il y a une raison.
ce sujet étant sur la vari kennel et son usage.............................. on reste sur ce sujet

et Rysma est plus qu'une ardente défendresse des méthodes douces

certaines phrases peuvent en effet prêter à confusion (surtout écrites et lues sous le coup de l'émotion)ok , si j'ai offensé quelqu'un , je m'en excuse , ce 'était pas le but

merci en tout cas pour votre "désamorçage" à tous les deux, savoir reconnaître qu'on va un peu loin, c'est faire preuve d'humilité de franchise et de courage, qualités obligatoire pour éduquer nos loulous dans la bonne humeur et le respect !!!
http://leparcjonageois.com
- denis5303
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
En ce qui me concerne, j'ai un chiot Tervueren de 2 mois, j'ai acheté un varicanel taille L pour qu'il puisse convenir jusqu'à sa taille adulte. Il y passe toutes ses nuits, porte fermée, de 23 hrs environ à 06.30 hrs. Il n'a fallu que 4-5 jours pour qu'il cesse de hurler et qu'il accepte le fait d'être dans sa "niche".
La journée, la cage est toujours ouverte et il peut y aller se reposer quand il veut. Bon, pour l'instant il n'y va pas mais s'en rapproche
Durant la journée, nous l'habituons progressivement à nos absences et il y passe 2 - 3 heures de temps à autre. A notre retour, on joue avec et on fait une balade. Il s'y est très vite fait et dort tranquillement.
De même, pour la voiture, toujours dans le même varicanel, qui devient de ce fait sa maison et après 5 voyages il ne hurle plus et accepte le voyage tranquillement car certain qu'à l'arrivée on va jouer.
Bref, que du positif pour moi. En ce qui concerne les besoins, jamais de grosse commissions dans la cage, parfois un petit pipi mais de toute façon à son âge, il lui est physiologiquement impossible de se retenir 6 heures et donc j'accepte et je lave la cage (c'est très rapide).
La journée, la cage est toujours ouverte et il peut y aller se reposer quand il veut. Bon, pour l'instant il n'y va pas mais s'en rapproche

Durant la journée, nous l'habituons progressivement à nos absences et il y passe 2 - 3 heures de temps à autre. A notre retour, on joue avec et on fait une balade. Il s'y est très vite fait et dort tranquillement.
De même, pour la voiture, toujours dans le même varicanel, qui devient de ce fait sa maison et après 5 voyages il ne hurle plus et accepte le voyage tranquillement car certain qu'à l'arrivée on va jouer.
Bref, que du positif pour moi. En ce qui concerne les besoins, jamais de grosse commissions dans la cage, parfois un petit pipi mais de toute façon à son âge, il lui est physiologiquement impossible de se retenir 6 heures et donc j'accepte et je lave la cage (c'est très rapide).
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Euuuh oui, mais comme ça il apprend à faire dans sa cage...denis5303 a écrit : En ce qui concerne les besoins, jamais de grosse commissions dans la cage, parfois un petit pipi mais de toute façon à son âge, il lui est physiologiquement impossible de se retenir 6 heures et donc j'accepte et je lave la cage (c'est très rapide).
- denis5303
- Chiot fou
Non car j'ignore complètement ce comportement devant lui et je nettoie en son absence et par contre je le félicite à chaque sortie pipi. D'ailleurs, il ne fait que la nuit et encore pas chaque fois, quasiment plus aucun accident la journée, il tourne devant la porte de sortie.
- Caramba!
- Vieux loup
Ce n'est pas ça que je veux dire. Je veux dire qu'il s'habitue à faire à l'endroit où il dort et que, dès lors, ça lui sera égal de dormir dans son pipi.denis5303 a écrit :Non car j'ignore complètement ce comportement devant lui et je nettoie en son absence et par contre je le félicite à chaque sortie pipi. D'ailleurs, il ne fait que la nuit et encore pas chaque fois, quasiment plus aucun accident la journée, il tourne devant la porte de sortie.
pour moi , c'est une mauvaise utilisation de la cage
le chiot a hurlé pendant 4-5 jours? ce n'est pas normal , il est angoissé , vous ne l'avez pas habitué? vous l'avez enfermé tout de suite?
je croyais que la vary devait être considéré par le chiot comme sa 'maison'? cela ne semble pas le cas car il n'y va pas de lui-même dans la journée
de plus il y fait ses besoins , ce n'est pas bon
je crois que je vais garder ma méthode , chez moi , le chiot dort dans la chambre au début , pas de hurlement , pas de stress et je le sors la nuit au début ,
il est vite propre
le chiot a hurlé pendant 4-5 jours? ce n'est pas normal , il est angoissé , vous ne l'avez pas habitué? vous l'avez enfermé tout de suite?
je croyais que la vary devait être considéré par le chiot comme sa 'maison'? cela ne semble pas le cas car il n'y va pas de lui-même dans la journée
de plus il y fait ses besoins , ce n'est pas bon
je crois que je vais garder ma méthode , chez moi , le chiot dort dans la chambre au début , pas de hurlement , pas de stress et je le sors la nuit au début ,
il est vite propre
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
- Félinéa
- Admin
Entièrement d'accord sur ce coup-là !!rysma a écrit :pour moi , c'est une mauvaise utilisation de la cage
L'habituer en journée par périodes c'est bien, mais à quoi ça sert si c'est pour l'enfermer de force et le laisser hurler d'angoisse pendant la nuit ?!!
Et utiliser une vari sur de si longues durées sur un jeune chien capable de se retenir, oui, mais là je ne comprend vraiment pas l'intéret !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- denis5303
- Chiot fou
Quand je dis hurler la nuit, je parle de 20-25 minutes, ensuite il s'endormait et au matin il était bien profondément endormi à notre réveil. De plus, après 3-4 jours, il ne piaille plus mais accepte de passer la nuit à cet endroit sans aucun signe de stress. Jaro semble parfaitement à l'aise et ne manifeste aucune angoisse devant la cage le soir. De plus, je le sociabilise au maximum en rencontrant toutes sortes de sollicitations.
Je ne suis pas un tortionnaire et je prend en compte les signes et le comportement de mon chien. Il a piallé 3-4 nuits, il venait de quitter sa mère et sa fratrie, c'est donc tout à fait normal qu'il ai été un peu angoissé une fois laissé seul. Maintenant, il a bien compris que mon départ n'est que momentané et qu'à mon retour il sera sorti, nourri et qu'on jouera ensemble et donc plus aucun stress de mon absence.
Pour la journée, je ne me tracasse pas car il trouve son coin sommeil au pied des divans du salon ou sous la table et dort tranquillement, sans stress si je quitte la pièce.
Voilà, j'espère en avoir rassuré certain et si jamais je me trompe lourdement, faites moi part de vos expériences.
Je ne suis pas un tortionnaire et je prend en compte les signes et le comportement de mon chien. Il a piallé 3-4 nuits, il venait de quitter sa mère et sa fratrie, c'est donc tout à fait normal qu'il ai été un peu angoissé une fois laissé seul. Maintenant, il a bien compris que mon départ n'est que momentané et qu'à mon retour il sera sorti, nourri et qu'on jouera ensemble et donc plus aucun stress de mon absence.
Pour la journée, je ne me tracasse pas car il trouve son coin sommeil au pied des divans du salon ou sous la table et dort tranquillement, sans stress si je quitte la pièce.
Voilà, j'espère en avoir rassuré certain et si jamais je me trompe lourdement, faites moi part de vos expériences.
Quand Raïa est arrivée à la maison, il était complètement inconcevable d'avoir une caisse. C'était ma première chienne et je ne voulais pas l'enfermer! Je pensais que c'était déléguer un peu le travail d'éducation et question de facilité. Résultat: 3 occlusions intestinales résultants d'une couette, d'une cueillère en bois et de ....placo!!!
Le véto m'a dit, mettez lui une muselière
, ce que je trouve encore pire!!!
J'ai bien due me résoudre à contre coeur, de lui proposer une vari. Les débuts ont été difficile car je m'y suis male prise. Je stressais autant, voir même plus, à mettre ma chienne la dedans, un sentiment de culpailité m'envahissait à chaque départ! Et puis on a pris le rythme tt doucement. Et par la suite elle ne voulais plus la quitter. Pour les chiennes suivantes, je l'ai "utilisée" dès leur arrivée. En les sortant tte les 3h00 la nuit et pas plus d'1h00 d'affilé la journée. Je n'ai jamais eu de souci. L'avantage est que ma chienne a un refuge en cas de stress. Dès qu'une petite peur intervient, elle va se refugier dans sa caisse. Elle s'y sent en sécurité.
De plus, quand je pars en vacances ou autre, la caisse nous suit et les chiennes ne se sentent jamais angoissées, elles ont leur refuge, leur "studio" comme j'appelle ça! Je ne pénètre pas dans leur environnement. JE ne vais pas les embeter dedans. Si je veux leur faire des carresses, ou les enguiralnder
, je les fait sortir. C'est leur domaine, pas le mien.
Quand arrive l'heure de la desinfection, Nouille, me suit partout avec son air bête, "elle est où ma caisse?"
!! car maintenat qu'ils sont tous adultes, je n'ai mm plus les grilles de portes, elles ont été démontés!
Je ne pense pas que cela soit négatif et si c'était à refaire, je ferais pareil. Elles ont tellement de bonheur à y aller, et s'y sente tellement en sécurité que je ne pense sincérement pas que ce soit quelque chose de négatif pour elles!
Et bien sur, toujours ne pas faire l'amalgame entre ceux qui laisse un chien enfermé dedans des heures durant, qui n'ont aucun respect de leur animal et ceux qui le font correctement.

Le véto m'a dit, mettez lui une muselière

J'ai bien due me résoudre à contre coeur, de lui proposer une vari. Les débuts ont été difficile car je m'y suis male prise. Je stressais autant, voir même plus, à mettre ma chienne la dedans, un sentiment de culpailité m'envahissait à chaque départ! Et puis on a pris le rythme tt doucement. Et par la suite elle ne voulais plus la quitter. Pour les chiennes suivantes, je l'ai "utilisée" dès leur arrivée. En les sortant tte les 3h00 la nuit et pas plus d'1h00 d'affilé la journée. Je n'ai jamais eu de souci. L'avantage est que ma chienne a un refuge en cas de stress. Dès qu'une petite peur intervient, elle va se refugier dans sa caisse. Elle s'y sent en sécurité.
De plus, quand je pars en vacances ou autre, la caisse nous suit et les chiennes ne se sentent jamais angoissées, elles ont leur refuge, leur "studio" comme j'appelle ça! Je ne pénètre pas dans leur environnement. JE ne vais pas les embeter dedans. Si je veux leur faire des carresses, ou les enguiralnder

Quand arrive l'heure de la desinfection, Nouille, me suit partout avec son air bête, "elle est où ma caisse?"

Je ne pense pas que cela soit négatif et si c'était à refaire, je ferais pareil. Elles ont tellement de bonheur à y aller, et s'y sente tellement en sécurité que je ne pense sincérement pas que ce soit quelque chose de négatif pour elles!
Et bien sur, toujours ne pas faire l'amalgame entre ceux qui laisse un chien enfermé dedans des heures durant, qui n'ont aucun respect de leur animal et ceux qui le font correctement.
Fanny
- denis5303
- Chiot fou
Merci Raia de ton message, il me réconforte. Aujourd'hui Jaro est entré dans son varicanel tout seul pour y dormir en journée. A l'heure ou je vous écris, il y est couché et dort alors que mon épouse est partie en mon absence et l'y plaçant et en fermant la porte. A mon retour (30 minutes plus tard), j'ai ouvert la cage, il m'a regardé et s'est rendormi dans sa cage avec son doudou. Je pense donc qu'il considère également maintenant la cage comme étant sa tanière.
Ce n'est bien évidemment pas une cage "punition" ou un endroit ou je vais l'enfermer au moindre souci pendant des heures.
Ce n'est bien évidemment pas une cage "punition" ou un endroit ou je vais l'enfermer au moindre souci pendant des heures.
- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
La vari kennel niche est l'endroit préféré des mes chiens qui ont chacun la leur et vont s'y réfugier la journée pour dormir tranquillement. Même la petite dernière (5 mois) s'y est mise et elle y entasse ses jouets à l'abri des tentatives des grands pour les lui piquer.
de plus, en déplacement, c'est "le" point stable qui sécurise.
en voiture, c'est aussi rassurant en cas de freinage brusque ou même d'accident, lorsqu'il faut sortir les gens de leur véhicule, le chien dans sa caisse ne gêne pas les secours et est lui-même protégé (ne peut se sauver sur la route pour s'y faire renverser comme c'est arrivé au chien d'une amie sur l'autoroute).
je vote vari kennel et mes chiens aussi!
de plus, en déplacement, c'est "le" point stable qui sécurise.
en voiture, c'est aussi rassurant en cas de freinage brusque ou même d'accident, lorsqu'il faut sortir les gens de leur véhicule, le chien dans sa caisse ne gêne pas les secours et est lui-même protégé (ne peut se sauver sur la route pour s'y faire renverser comme c'est arrivé au chien d'une amie sur l'autoroute).
je vote vari kennel et mes chiens aussi!

http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!