INSTINCT DE PREDATION ????

Répondre
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

INSTINCT DE PREDATION ????

Message par Mariedu33 »

Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma petite malinoise de 9 mois qui m'inquiètes un peu. J'habite dans une résidence qui est longée par une voie de chemin de fer et le RER y passe plusieurs fois par jour.
Petite, elle en a eu peur.... Maintenant lorsqu'elle voit le RER quand elle est en ballade, elle veut lui courir après ( d'ailleurs une fois elle s'est échappée et a couru derrière), et comme je la tiens en laisse, elle aboie de telles sorties, qu'on pourrait croire qu'on la maltraite lors de ses promenades. J'ai essayé le' non' ferme, la position assise pas bougée, la faire jouer pour qu'elle fixe son attention sur moi, mais rien a faire.... Lorsqu'elle est dans le jardin, elle n'y fait pas plus attention que cela.
Cette chienne fait de l'obéissance et pratique aussi le mordant. Elle a des origines travail.
J'ai une Tervuren qui a maintenant 16 mois et elle ne m'a jamais fait cela...
Est ce quelqu'un pourrait me donner des conseils pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire cela..... On m'a dit que c'était un instinct de prédation.....
Merci de vos conseils ou de vos commentaires.
:Tfauve: :malou:
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Re: INSTINCT DE PREDATION ????

Message par Milkakaouette »

Pour ma part j'ai eu le souci avec ma chienne sur les joggeur et autre au début. En plus du non ferme c'était un bon coup de sonnette. Puis, en anticipant l'action, je disais non avant même qu'elle n'ait "vu" le joggeur bref, le plus tôt possible.

Mais bon, sans maltraiter la chienne j'y allais franco quand même.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Re: INSTINCT DE PREDATION ????

Message par wolfin84 »

L'instinct de poursuite d'une proie (le vélo, le joggeur...) est un des instincts de base du chien, il contribue à sa survie dans la nature (proie attrapée = nourriture)
Ta chienne est plutôt dans cet instinct, elle poursuit quelque chose qui a pu la menacer (le bruit du RER) et elle manifeste sa volonté de le voir partir.
Tu as raison de la corriger lorsqu'elle est en balade et d'essayer de l'orienter vers toi, ce sera un peu long et peut-être faudra-t-il en passer par l'immersion càd rester sur place en attendant les RER et tenir ta chienne en laisse sans commentaire aussi longtemps qu'elle aboiera; ou bien dès qu'elle aboie après le RER, tu rentres à la maison pour qu'elle fasse l'association aboiement = pas de promenade
sans garantie
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Répondre