Je rencontre de serieux problèmes avec Tïa, ma malinoise de 9 ans. Lundi soir, Tïa n'a pas voulu de sa gamelle. Elle qui d'habitude se jette dessus comme la faim sur le monde, j'ai trouvé cela un peu étrange. Comme il avait fait très chaud et que les bébés de Nouille sont à la maison, je me suis dit que c'était un peu de jalousie (car elle ADORE faire du boudin!!) ou alors à cause de la chaleur. Je la trouvait calme mais pas catastrophique.
Mardi matin, rebelotte, je prend donc sa t°c, et là

Je file en moins de 10 mn chez le véto qui lui fait un frottis car nous avions pensé toute les deux d'abord, à la piroplasmose car c'est vraiment la période... PAs de trace de piro ds l'analyse, mais une anémie foudroyante... Elle a même été étonnée que Tïa soit encore parmis nous car avec des analyses comme les siennes, d'autres chiens nous auraient déja quittés

Elle est donc resté hospitalisée jusqu'a hier soir, car elle était obligé d'être sous perf. La véto a soigné la piro dans le doute mais après des analyses plus poussées, elle sait que ce n'est pas cela. Tïa reste très anémiée, a du mal a se bouger, les babines et la langue toute blanche et est très très très fatiguée.Elle attend qu'elle se retape un peu pour faire un prélevement de moelle, afin de savoir si elle ne souffre pas d'une leucémie...
Plusieurs questions me viennent en tête... est ce que la leucémie se soigne ou pas? On m'a tjs dit que la chimio pour les chiens ne marchait pas, qu'en pensez vous??
De plus elle ne s'alimente plus du tout, je lui prépere tout un tas de chose, elle lèche, grignote, mange une bouchée et se recouche... Quels aliments plaisent à vos BB, car les miennes n'étaient habituées qu'aux croquettes et je ne sais pas trop s'il y a des choses dont ils raffolent plus que d'autres ? Que faites vous quand ils ne veulent pas manger? Quelle attitude dois je adopter face à ce refus... Je suis dans le flou, j'ai plus l'impression de la maintenir en vie que de la soigner... Je suis désemparée, je ne dors plus depuis une semaine car je ne sais comment faire...
Merci