Nom : BOSS
N° puce ou tatouage : 250 269 600 842 089
Variété : x groenendael
Date de naissance (ou âge approximatif si date inconnue): né en 2006
Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : Non
-> Si oui, élevage contacté : Oui/Non
Adoption proposée par : particulier / éleveur / refuge / association : REFUGE
Nom de la personne en contact : AURELIA
n° de tél ou e-mail : 03 29 84 21 54
Chien visible à : (n° du département obligatoire + ville exacte ou grande ville la plus proche) chez sa FA à MARVILLE 55 (meuse)
Adoption tous départements : Oui / après controle et prévisite
Hors territoire : oui / oui, après controle et suivi
Covoiturage accepté : Oui /
Famille d'Accueil acceptée : Oui , Boss est en FA
Frais d'adoption : 180€
Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon : en refuge depuis l'âge de 6 mois il va avoir 5 ans.... il est resté très longtemps dans un parc au fond du refuge, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle équipe. Il reste très timide et ne se montre pas au public.
Handicap : non
Caractère : timide et doux
S'entend avec les enfants : Oui /
S'entend avec les autres chiens : Oui /
S'entend avec les chats : Oui /
Autres éléments importants : est en Fa pour réapprendre la vie en famille car il est au refuge depuis l'âge de 6 mois.
DIffusion sur les autres forums autorisée : oui /
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Message de sa FA, je cite :
Cela n'a pas un caractère urgent car je voudrais pouvoir vous faire pare d'abord de mes premières impressions concernant Boss puisque cela fait aujourd'hui une semaine que je le découvre et que certains traits de sa personnalité font jour
Le choix d'un adoptant pour Boss doit être bien réfléchi.C'est un chien d'une grande sensibilité,timide, et qui ne pourra convenir à tt le monde.Il est extrêmement craintif et sur la défensive avec les hommes surtout de grande et forte stature(réminiscence du passé?) et aussi avec les petits enfants s'ils sont turbulents .J'ai eu l'occasion de le voir "à l’œuvre" donc ,attention il ne pourra partir n'importe où et avec n'importe qui car ce serait pour lui une catastrophe et pour ses adoptants aussi.Ne vous méprenez pas non plus, ce n'est pas un fauve du tout mais un chien hypersensible marqué certainement par ce long passé d'indifférence et les 6 premiers mois de sa vie dont on ne sait rien
Au-delà, c'est un chien merveilleux extrêmement attachant,extrêmement réceptif,obéissant ,propre, silencieux,non destructeur,sage en voiture,sait rester seul,tolère tt congénère mâle ou femelle,mais reste assez indifférent à leur présence,il supporte les chats sans problème(d'ailleurs à la maison ,c'est eux qui font la loi avec Boss)et aussi les chevaux qu'il a à peine regardé.
Ce chien est l'animal idéal de qlq amoureux du berger belge car il en a bien le caractère:un seul maitre et dévoué pour lui jusqu'à la mort!
Il est si obéissant qu'il est en liberté quasi en permanence sur mon lieu de travail alors que nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps,il est collé à mes "basques" et ne me quitte pas des yeux, n'a qu'une idée : faire plaisir,et obéir.
Alors on peut comprendre que son adoption ne pourra se faire à la légère et qu'il ne faudra pas se tromper.
Ce serait bien de revoir le texte de l'annonce au vue de ce que je viens d'expliquer concernant la présence des enfants.Ce n'est pas incompatible mais il serait préférable qu'ils ne soient pas trop jeunes plutôt ado et surtout une famille d'une grande patience qui saura comprendre ses craintes et son hypersensibilité
Je vais poster qlq nouvelles photos et vidéos .Je pense que les choses vont évoluer bien sûr de façon positive mais ses spécificités resteront et il faudra en tenir compte .En tout cas ,je suis très fan
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)