problèmes avec les chats de la maison
- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Re: problèmes avec les chats de la maison
Présenter un chaton à un chien
Procéder de manière progressive et selon les étapes suivantes :
Assurez-vous que le chien a fait une bonne promenade, qu'il est rassasié et décontracté. les personnes présentes doivent conserver leur calme.
une personne tient le chien par son collier tandis qu'une autre a le chaton sur les genoux.
Celui qui tient le chien l'appelle par son nom et le rappocge du chaton puis lui demande de s'asseoir. ce premeir pas franchi, récompensez-le avec des caresses et des friandises.
si le chien conserve son calme, laissez-le renifler le chaton et récompensez-le encore une fois pour sa bonne attitude. répétez cette opération plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les deux animaux paraissent habitués l'un à l'autre.
Vous pouvez ensuite permettre au chaton de se déplacer dans la pièce. tenez toujours le chien en laisse. continuez à le récompenser s'il ne course pas le chaton. ne les laissez jamais seuls les premières semaines et conservez une laisse accrochée au collier du chien au cas où il vous faudrait le retenir en urgence.
Présenter un chien à un chat adulte
La démarche avec un chat adulte est plus délicate, surtout si celui-ci n'a jaamis sympathisé avec des chiens ou, pire encore, s'il a été pourchassé et effrayé par eux. Un chat adulte peut tout à fait pourchasser le chien. Le mieux est de palcer le chat dans un panier hors de la portée du chien pendant les premières rencontres pour qu'ils puissent se sentir et s'observer à distance. cette première étape franchie, poursuivez comme pour le chaton.
Voilà les conseils que je donne à mes clients posseseurs de chats. La plupart du temps, c'est le chat qu'il faut rassurer devant l'exubérance du chiot ou du chien. il faut absolument éviter les situations dans lesquelles le chien peut pourchasser le chat (instinct de prédation vite éveillé) et celles dans lesquelles le chat se sentant menacé ou dérangé n'hésitera pas à se servir de ses griffes pour corriger l'insolent.
Procéder de manière progressive et selon les étapes suivantes :
Assurez-vous que le chien a fait une bonne promenade, qu'il est rassasié et décontracté. les personnes présentes doivent conserver leur calme.
une personne tient le chien par son collier tandis qu'une autre a le chaton sur les genoux.
Celui qui tient le chien l'appelle par son nom et le rappocge du chaton puis lui demande de s'asseoir. ce premeir pas franchi, récompensez-le avec des caresses et des friandises.
si le chien conserve son calme, laissez-le renifler le chaton et récompensez-le encore une fois pour sa bonne attitude. répétez cette opération plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les deux animaux paraissent habitués l'un à l'autre.
Vous pouvez ensuite permettre au chaton de se déplacer dans la pièce. tenez toujours le chien en laisse. continuez à le récompenser s'il ne course pas le chaton. ne les laissez jamais seuls les premières semaines et conservez une laisse accrochée au collier du chien au cas où il vous faudrait le retenir en urgence.
Présenter un chien à un chat adulte
La démarche avec un chat adulte est plus délicate, surtout si celui-ci n'a jaamis sympathisé avec des chiens ou, pire encore, s'il a été pourchassé et effrayé par eux. Un chat adulte peut tout à fait pourchasser le chien. Le mieux est de palcer le chat dans un panier hors de la portée du chien pendant les premières rencontres pour qu'ils puissent se sentir et s'observer à distance. cette première étape franchie, poursuivez comme pour le chaton.
Voilà les conseils que je donne à mes clients posseseurs de chats. La plupart du temps, c'est le chat qu'il faut rassurer devant l'exubérance du chiot ou du chien. il faut absolument éviter les situations dans lesquelles le chien peut pourchasser le chat (instinct de prédation vite éveillé) et celles dans lesquelles le chat se sentant menacé ou dérangé n'hésitera pas à se servir de ses griffes pour corriger l'insolent.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire :Jayna a écrit :J'ai des doutes sur le faite que le chien comprenne parce que le language chat - chien est fort différent.Sait tu pourquoi les chats tapent avec leur patte sur le museau d'un chien?
Pour le chien taper une patte au sol est signe d'appel au jeu pour un chat cela veut dire.. Touche pas a mon territoire et fait gaffe.
Faut juste que tonb BB comprenne cela...
Peut- être à force de s'en prendremais bon pas sûre..
Jayna n'a toujours pas compris que lorsque mon chat lui tape dessus, ce n'est pas pour jouer mais pour la remettre à sa place. Résultat quand le chat lève la patte, elle le fait aussi mais pour jouer, d'ailleurs c'est assez marrant![]()
Ma grande sauterelle se fait dominer par mon mini chat lol
Quand au fait que ton chat ne soit pas stérilisé, cela doit surement jouer, mais à espérer que cela se calme parce que certains ont juste sale caractère.
Quand le chien tape avec ses pattes au sol c'est signe de jeux, même quand il pose avec énergie sa ou ses pattes sur toi c'est une invitation au jeu.
Quand au chat, le fait de voir le chat taper et donner des coups de pattes sur la tête du chien alors que le chat est plus en hauteur que le chien, cela veut dire : Attention t'approche pas c'est mon territoire...
Kaïlo au début quand je l'ai présenté à Tâche le chat de 4 ans, il n'a rien fait du tout, mais Tâche a simplement monté sur la chaise et quand il passait devant popur le sentir il lui donnais des coups de pattes. Kaïlo a vite compris que Tâche veut pas jouer. car Tâche avait légèrement sorti ses griffes. Toutefois, j'ai fait une erreur ce jour là. Tâche avait sa gamelle au sol, et l'ai mise en hauteur afin que Kaïlo n'aille pas manger.
J'ai mis donc la Gamelle de Kaïlo en lieu et place de celle Tâche auparavant. Tâche pensant que c'était sa gamelle, a été renifler. Kaïlo s'est levé et a grogné sur Tâche assez fortement. Un coup de Waouf et un gros Miaou plus tard, les deux se sont regardés pendant 5 minutes.
Après cela, Tâche a compris que ce n'était pas sa gamelle et il s'est dirigé à la nouvelle place de sa propre gamelle.
Avec la 1ere rencontre entre Chance et Kaïlo, cela s'est passé à merveille, D'ailleurs suffit d'aller voir la vidéo que j'ai faite. le lendemain de la 1ere rencontre les deux compères sont devenus complices... Ils jouent ensemble. Et même que Kaïlo, bonne pâte qu'il est, lui cède sa place quand chance veut dormir sur celle de Kaïlo.
Depuis quelques semaines le matin avant d'aller au turbin, je fais la ballade de Kaïlo. Mais avant de me préparer, je dois ouvrir la fenêtre afin que Tache puisse sortir. Le temps de me doucher, boire mon café et mettre les souliers, Tache vient tambouriner sur le carreau de la fenêtre pour dire qu'il est l’heure de faire la ballade. a très exactement 6h40.
C'est alors que je mets les souliers, et Kaïlo se lève pour sortir. mais quelle fût ma surprise de voir que Kaïlo tolère Tâche lors de la ballade. Le chat nous suit et même il court avec Kaïlo. Et si par malheur Kaïlo ne voit plus le chat (Tache) il s'arrête et se met à le chercher.
Si par malheur Tache croise un autre chat, il court vers Kaïlo et c'est Kaïlo qui va a l'encontre de l'autre chat afin de lui signifier par sa simple présence, qu'il protège Tache.
Tache quand à lui fait le fier et une fois Kaïlo revenu près de lui, il se frotte contre lui et continue la ballade.
Bref de vrais complices a l'extérieur. mais à la maison chacun va a sa place. Et c'est Chance (qui elle ne sort pas pour le moment) qui prend le relais. la complicité Kaïlo-Chance est prouvée sur la petite vidéo... A voir absolument...
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 0374757897
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/
- Jayna
- Chiot fou
Belle complicité! 
La mienne lorsqu'elle a le gros roux à sa portée, c'est session lavage lol
Qu'en a mon autre chat, il met Jayna à l'ordre, elle a le droit de jouer avec sa queue et ses pattes mais Jayna ne doit pas bouger sinon c'est un coup de patte
Autoritaire la petite!
Ne désespère pas, laisse leur le temps et surtout ne force pas les choses

La mienne lorsqu'elle a le gros roux à sa portée, c'est session lavage lol
Qu'en a mon autre chat, il met Jayna à l'ordre, elle a le droit de jouer avec sa queue et ses pattes mais Jayna ne doit pas bouger sinon c'est un coup de patte

Autoritaire la petite!
Ne désespère pas, laisse leur le temps et surtout ne force pas les choses

-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Pipi la nuit pour nous tester ?
Bonjour !! On dirait que ça s arrange en tout cas les altercations entre Minouille et Elliot sont moins impressionnantes!!! Minouille a peut être compris !! Par contre notre Elliot nous joue une autre chanson : il fait pipi toutes les nuits au même endroit (2 /3 belles flaques!!!) c est le couloir qui mène dans la chambrette notre fils. Donc j ai quasi tout essaye : plus d' eau après 20 h, dernier pipi à minuit et j ai même pris le risque deux fois de pas fermer la maison( oui oui tout grand ouvert!!!!) afin qu il puisse sortir se soulager si besoin !! Et bien non monsieur fait pipi systématiquement des que l on va se coucher. Cette nuit je me suis relevée a 3 heures pipi !!! J ai nettoyé et devinez quoi ? Ce matin 7 heures pipi !! • Donc lÀ j en ai assez d' autant plus que seul dans la journée il n y a Jamais d' accident . J ai aussi essayer de condamner le couloir et là il a fait pipi devant la cuisine..... ( pour info il n a pas accès à notre chambre qui est à l étage, il n a pas le droit d' aller dans la chambre d' Alexis ni dans la cuisine) . Le veto pense qu il nous teste et me dit de ne rien dire mais là je suis excédée !!!! D' autant plus que je vois parfaitement à sa tête qu il sait qu il a fait une bêtise . J ai très sincèrement envie de le frapper de colère Help!!!!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
pouquoi pas dodo en caisse ???
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
sunny a écrit :pouquoi pas dodo en caisse ???

Je sais de quel véto tu veux parler, nous en avons discuté longuement....
Mais je m'avance sûrement un peu trop : un chien qui veut "tester" le ferait si jeune ?

Quand tu nettoies, évite l'eau de javel, ils adorent !!

Vinaigre blanc, çà marche très bien, enfin, pour les miens en tout cas, çà a été une vraie panacée !
Et bien évidemment, ne jamais nettoyer devant lui

PS : avec les orages qu'on a essuyés, tu dormais la porte ouverte ????????????

A bientôt

-
- Puppy
Tu as certainement raison .... Entre temps j ai du un veto comportementaliste qui m a dit qu il ne pouvait pas avoir " le vice" si jeune !!! En fait il nous a conseille ( gratuitement ouah !!!!!) de laisser Elliot dire bonne nuit à Alexis!!! Résultat: 4 jours sans pipi !!!!! Sauf ce matin ! On progresse!!!
Ah bin voilà... trouvé une bonne solution...
Je vais garder cette idée en tête....
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
- FIDJI13
- Vieux loup
Bravo !!!!Marine goujon a écrit :Tu as certainement raison .... Entre temps j ai du un veto comportementaliste qui m a dit qu il ne pouvait pas avoir " le vice" si jeune !!! En fait il nous a conseille ( gratuitement ouah !!!!!) de laisser Elliot dire bonne nuit à Alexis!!! Résultat: 4 jours sans pipi !!!!! Sauf ce matin ! On progresse!!!

Câlins à Elliot

-
- Puppy
FIDJI13 a écrit :Bravo !!!!Marine goujon a écrit :Tu as certainement raison .... Entre temps j ai du un veto comportementaliste qui m a dit qu il ne pouvait pas avoir " le vice" si jeune !!! En fait il nous a conseille ( gratuitement ouah !!!!!) de laisser Elliot dire bonne nuit à Alexis!!! Résultat: 4 jours sans pipi !!!!! Sauf ce matin ! On progresse!!!![]()
Câlins à Elliot
Et bien non j'étais heureuse.... et il recommence SNIF SNIF!!!!! pipi tous les matins...
-
- Puppy
CoyoteMan a écrit :Ah bin voilà... trouvé une bonne solution...
bon et bien oublie ma bonne solution qui en fait n'en est pas une!!!!!!!il recommence...
- FIDJI13
- Vieux loup

On se voit cette semaine pour en discuter ?
Y'a un truc qui cloche et me gêne... Sans savoir quoi...

-
- Puppy
ok!!! volontiers!!!!!
tu viens à la maison ? autour d'un café ou d'une friandise pour Elliot !!!!