Les Absences !!
-
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Les Absences !!
De quelles manières travaillez vous les absences " ASSIS" et "COUCHER" avec un jeune chien ??????? 

Re: Les Absences !!
Tout un programme!!!
Il faut commencer par rester tout près,en face de lui."pas bouger",s'il reste une ou 2 secondes,féliciter et récompenser.Petit à petit on augmente la distance et le temps sans avoir peur de repartir au début en cas d'échec.Et au bout de ........................x temps,absence hors de la vue.
Patience patience....
Il faut commencer par rester tout près,en face de lui."pas bouger",s'il reste une ou 2 secondes,féliciter et récompenser.Petit à petit on augmente la distance et le temps sans avoir peur de repartir au début en cas d'échec.Et au bout de ........................x temps,absence hors de la vue.
Patience patience....
-
- Chiot fou
Ca me rassure!! Moi j'utilise a peu près la mème méthode seulement je tourne autour du chien en augmentant les distances petit a petit aussi !!!
Pour le moment j'en suis ASSIS et j'arrive déjà a tourner autour du chien dans un cercle de 2 m,et pour le COUCHER seulement un cercle de 1m,ca fait pas longtemps qu'on a commencé !!!

Pour le moment j'en suis ASSIS et j'arrive déjà a tourner autour du chien dans un cercle de 2 m,et pour le COUCHER seulement un cercle de 1m,ca fait pas longtemps qu'on a commencé !!!

Tourner autour du chien c'est bien aussi,mais si tu veux faire de l'ob,il faut lui apprendre à fixer son regard sur toi.Car quand tu seras dans la cache,il ne faut pas que le chien tourne la tête.
-
- Chiot fou
ryane a écrit :Tourner autour du chien c'est bien aussi,mais si tu veux faire de l'ob,il faut lui apprendre à fixer son regard sur toi.Car quand tu seras dans la cache,il ne faut pas que le chien tourne la tête.
OUI effectivement tu as raison,mais je préfère encore perdre des points parceque mon chien a tourné la tète,que de perdre la totalité des points car elle n' a pas fait l'exercice !!!!!

- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
ben oui pourquoi lui apprendre correctement? voyons!
fais un peu confiance à ta chienne, qui te dit qu'en lui apprenant correctement elle ne fera pas l'exo correctement! elle est jeune!
m'enfin bon c'est ta chienne après tout, et peu importe ce que l'on peut dire
au final pourquoi poser des questions puisque tu as déjà des réponses? des certitudes?
fais un peu confiance à ta chienne, qui te dit qu'en lui apprenant correctement elle ne fera pas l'exo correctement! elle est jeune!
m'enfin bon c'est ta chienne après tout, et peu importe ce que l'on peut dire
au final pourquoi poser des questions puisque tu as déjà des réponses? des certitudes?