Il se fout completement de moi!!!!

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Il se fout completement de moi!!!!

Message par Moïra »

Samedi je suis allée à un entrainement jugé avec Couky.

Là bas je n'ai plus du tout reconnu mon chien! Il était cool, ne grognait sur personne se laissait même caresser (à condition qu'on ne dise pas le mot GENTIL) Généralement il grogne sur les gens qu'il ne connait pas même sur des personnes qu'il connait des fois! là non, je me dis SUPER!
J'ai vite déchanté!
Lors du "concours" sur le terrain, il n'était pas du tout attentif à moi, il faisait les exercices à moitié lors de la marche sans laisse il s'est mis à faire des écarts carabinés! Ce qui ne fait jamais car très protecteur dés qu'il n'y a plus de laisse il me colle comme pas possible et là non. Il y avait un pollard sur un bidon et pendant la marche il a fait demi tour pour aller la sentir! :shock:
Généralement il ne fixe que moi et là il était distrait par les brevets qui se faisait à coté.
C'est vraiment la première fois qu'il me fait ce coup là!
Il était vraiment trop à l'aise on dirait!

À la maison Couky était couché, je l'appelle=> il me nie :shock: , je lui dis AU PIED!=> rien à faire MONSIEUR ne voulait pas bougé pourtant il sait bien que je déteste me répéter! Je compte jusqu'à 3 (normalement dés le 1 il accourt!) là j'ai suis arrivé à 3 (ça n'a jamais arrivé) il a compris ça douleur je l'ai attrapé et l'ai mis dans la cuisine (punition suprême!) 5 min plus tard je le rappelle il vient, je lui demande un assis devant MONSIEUR prend tout son temps! je lui demande un pied rebelote faut pas se presser! Là j'ai vu rouge, donc plusieurs pied et assis devant secs en le mettant en place
Je ne sais pas si j'ai bien fait il avait la queue entre les pattes et faisait l'exercice assis mais il se foutait carrément de moi!!
dés que l'exercice était fait correctement je l'ai félicité.

Depuis que couky s'est chopé la toxoplasmose je pense que je l'ai un peu chouchouter, et il a peut être pris le pli.

Qu'en pensez-vous?
ai-je bien fait?
quels conseils pourriez-vous me donner pour corriger mes erreurs?
s'il recommence dois-je être aussi dure que je l'ai été ou plutôt refaire en douceur? car il est vite paniqué et donc n'ose plus bouger
Merci d'avance pour vos réponses
MoÏra
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Re: Il se fout completement de moi!!!!

Message par Thany »

Tu es sûre qu'il n'est pas malade ? Un chien pas en forme n'aime pas travailler et a envie d'être tranquille. Coup de mou, état grippal ...
Crollés & Co
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Le chien malade chouchouté peut effectivement "en profiter" mais là il s'agit plutôt d'une crise "d'adolescence " à retardement.
L'ambiance différente, toi-même différente, tout cela lui pose problème.
Puisqu'il se panique vite, reprends doucement à la maison, ignore les mauvais comportements et félicite outrageusement les bons!
Au terrain, demande que l'on fasse des distractions pour l'habituer.
Lorsque nous sommes en concours, nous sommes différents sans nous en rendre forcément compte mais le chien le sait lui.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Message par Moïra »

Quand couky avait la toxo, il était mou, lors du travail il était bcp moins enthousiaste, mais il "travaillait" bien. Il a même été 1ère lors de son brevet or il était malade (sous traitement donc plus contagieux) donc je ne pense pas qu'il était malade sinon il est abattu.

Couky a déjà passé plusieurs concours et il n'a jamais été comme cela!
De plus depuis tout petit je l'emmène partout avec moi et il reste toujours attentif!

Lors du concours, il y avait une chienne qu'il connaissait sur le terrain à coté en train de passer son brevet dés que sa maitresse l'a appelée couky s'est retourner pour la chercher en pleine marche sans laisse!!! Pourtant il est habitué a travailler lorsqu'elle est là car on a cours ensemble donc 2x par semaine on les travaille ensemble!

Je me dis aussi qu'il fait une crise d'adolescence tardive car + de 3 ans...

Donc même s'il se fout de moi je fait comme si de rien était? Car j'ai quand même l'impression qu'il me défie lorsqu'il agit comme ça
MoÏra
Répondre