Moi aussi vers Lure, à la frontière du doubs. lolBBM a écrit : Pour l'instant, vers Lure. Mais je serai probablement bientôt dans le Doubs, vu la situation géographique de mon lieu de travail.
Prendre un malinois
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Re: Prendre un malinois
Oui, je connais la ville, si c'est bien Villersexel comme indiqué sur le site (bien que je ne vois pas pourquoi ce serait autre chosemorgane a écrit :Moi aussi vers Lure, à la frontière du doubs. lolBBM a écrit : Pour l'instant, vers Lure. Mais je serai probablement bientôt dans le Doubs, vu la situation géographique de mon lieu de travail.

Non seulement, le caractère des bergers belges (de manière générale) me plait assez, mais en plus, je les aime bien au niveau esthétique également.Quoi qu'il en soit si toi tu recherche le type de caractère qu'a le belge, je ne voie pas pourquoi tu devrais prendre autre chose !
Mais pour parler du caractère, j'ai l'impression que si on veut pas se retrouver avec un chien ingérable, il faut un éleveur de confiance.
Après, je vous cache pas que ce qui "me fait peur", c'est que je suis relativement débutant au niveau élevage, etc...., donc facilement "arnaquable"....
En tout cas, je m'y prend assez à l'avance (je pense), et je m'y prépare du mieux que je peux, car je ne sais pas dans quel type de logement ni où j'habiterai exactement lors de l'adoption.Ce n'est pas non plus comme si tu ne savais pas à quoi t'attendre sur le caractère des bergers belges, et manifestement tu te prépare bien à accueillir un chien, il n'y a donc pas de raison que ça se passe mal !
Impressionnant je trouve que les chiens "ramenés" le soit par des non débutants.D'ailleurs comme Morgane je constate que les deux chiots qui sont revenus à la maison adultes étaient chez des gens qui avaient déjà eu des chiens, l'un des deux était même chez quelqu'un qui avait passé toute son enfance et adolescence avec des malinois (son père ayant élevé à l'époque), avait déjà chez lui un chien d'une autre race, donc vraiment pas un néophyte, et pourtant il m'a rendu un chien à la limite de l'ingérabilité qui serait probablement devenu dangereux s'il n'avait pas été sérieusement repris en main ! Comme quoi ....
Par contre, comme je disais, je suis assez débutant niveau élevage, vous reprenez de tels chiens ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
J'estime que quand on fait naitre un chien on en est responsable, et que ça ne s'arrete pas au moment où il part dans sa nouvelle famille. Donc me concernant si un de mes loupiots est en difficulté (c'est à dire que les gens n'en veulent plus) je n'hésite pas une seule seconde il revient à la maison, la suite on avise aprèsBBM a écrit :Par contre, comme je disais, je suis assez débutant niveau élevage, vous reprenez de tels chiens ?

Après ce n'est pas forcément la politique de tous les éleveurs, il y en a qui se désinteressent totalement de leur production une fois vendue... À mon sens c'est là aussi que le choix de l'éleveur est important, il faut qu'il y ai un vrai contact et qu'il y ai un suivi après, sinon la déception peut etre grande ...
Ton choix d'éleveur va faire beaucoup oui, car pour chaque alliance et mode d'élevage tu va avoir un caractère en particulier, mais attention il ne faut pas oublier que ce que commence l'éleveur par sa sélection et son travail de sociabilisation, c'est au propriétaire de le continuer, le meilleur caractère du monde peut être gaché par les betises d'un propriétaire manquant de bon sens !!BBM a écrit :Mais pour parler du caractère, j'ai l'impression que si on veut pas se retrouver avec un chien ingérable, il faut un éleveur de confiance.
Après il ne faut pas hésiter à demander des conseils à ton éleveur, même pour des questions qui peuvent te sembler un peu bêtes, pour la plupart on préférera largement un propriétaire qui nous "harcele" un poil pour bien faire plutot qu'un qui ne nous donne plus de nouvelles pendants des lustres jusqu'au jour où il nous annonce qu'il n'y arrive plus ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Je retiens, j'ai déjà fait une partie je crois LOL.on préférera largement un propriétaire qui nous "harcele" un poil pour bien faire plutot qu'un qui ne nous donne plus de nouvelles pendants des lustres jusqu'au jour où il nous annonce qu'il n'y arrive plus ...
OK.J'estime que quand on fait naitre un chien on en est responsable, et que ça ne s'arrete pas au moment où il part dans sa nouvelle famille. Donc me concernant si un de mes loupiots est en difficulté (c'est à dire que les gens n'en veulent plus) je n'hésite pas une seule seconde il revient à la maison, la suite on avise après
Après ce n'est pas forcément la politique de tous les éleveurs, il y en a qui se désinteressent totalement de leur production une fois vendue... À mon sens c'est là aussi que le choix de l'éleveur est important, il faut qu'il y ai un vrai contact et qu'il y ai un suivi après, sinon la déception peut etre grande ...
en gros un malinois comme chien pour les non initié n'est pas un mauvais choix .
sauf si on prend une lignée dure ou que l'on ne s'en occupe pas correctement.
mais a comparer d'un Tervuren de travail cela reste plus compliqué.
c'est ca?
sauf si on prend une lignée dure ou que l'on ne s'en occupe pas correctement.
mais a comparer d'un Tervuren de travail cela reste plus compliqué.
c'est ca?
c'est mon avis en tout cas !!!
TENESSEE A ENCORE FAIT UNE VICTIME

TENESSEE A ENCORE FAIT UNE VICTIME

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
et bien on dira qu'elle a le don d'attirer l'attention ...
et c'est vrai qu'elle est super sympa..

et c'est vrai qu'elle est super sympa..
j'ai lu toutes les pages et je trouve tres bien ton intétret que tu portes au BB et a tous ces renseignements , rien que cette demarche me fait penser que tu seras y faire avec ton chien .
Le malinois est un chien collant et tavailleur et pense qu'a s'amuser avec son maitre. J'ai eu mon 1er malinois (qui est décédé ) a l'age de 1 mois non sevré qui etait avec des maitres (enfin plutot des bourreaux) completements instables donc j'ai ete me servir dans la portee car le "maitre" faisait un carnage dans la portee tous les soirs, pour info je les ai balancé au flic et ils sont venu un peu tard mais bon .
Donc ses parents traumatisés et sa mère tres dangereuses, elle a failli me masacrer quand j'ai pris mon Dakota enfin... tout cela pour dire qu'apres son sevrage au biberon mon pexpépére , a toujours été une crème pourtant ça a été mon premier chien, a l'époque j'était célibataire, madame est arrivée 3 ans aprés et mes enfants 6 et 10 ans et pourtant il n'a jamais mais jamais fait preuve d'une moindre agrésivité avec eux , d'ailleurs quand on chamaillait avec madame il se metait au milieu de nous et aboyait pour qu'on cesse et avec les enfants s'etait amour sur amour .
Un chien est a mes yeux un compagnon pour soi ou sa famille et on lui donne de l'amour et du temps et celui ci doit nous rendre autant et je pense qu'il le sait et le sent.
Ton chiot qu'il soit un malinois ou un caniche si tu l'aimes pas il ne t'aimera pas, il t'obéira mais s'il peut t'avoir ou avoir quelqu'un de proche il se vengera et ça sera a cause de son éducation, donc de toi.
Le malinois est un chien collant et tavailleur et pense qu'a s'amuser avec son maitre. J'ai eu mon 1er malinois (qui est décédé ) a l'age de 1 mois non sevré qui etait avec des maitres (enfin plutot des bourreaux) completements instables donc j'ai ete me servir dans la portee car le "maitre" faisait un carnage dans la portee tous les soirs, pour info je les ai balancé au flic et ils sont venu un peu tard mais bon .
Donc ses parents traumatisés et sa mère tres dangereuses, elle a failli me masacrer quand j'ai pris mon Dakota enfin... tout cela pour dire qu'apres son sevrage au biberon mon pexpépére , a toujours été une crème pourtant ça a été mon premier chien, a l'époque j'était célibataire, madame est arrivée 3 ans aprés et mes enfants 6 et 10 ans et pourtant il n'a jamais mais jamais fait preuve d'une moindre agrésivité avec eux , d'ailleurs quand on chamaillait avec madame il se metait au milieu de nous et aboyait pour qu'on cesse et avec les enfants s'etait amour sur amour .
Un chien est a mes yeux un compagnon pour soi ou sa famille et on lui donne de l'amour et du temps et celui ci doit nous rendre autant et je pense qu'il le sait et le sent.
Ton chiot qu'il soit un malinois ou un caniche si tu l'aimes pas il ne t'aimera pas, il t'obéira mais s'il peut t'avoir ou avoir quelqu'un de proche il se vengera et ça sera a cause de son éducation, donc de toi.
salut moi je peux surtout répondre pour l'appartement car on y habite avec une malinoise de 10 ans qui je changerai de maison pour rien au monde vu que comme ça elle est toujours avec nous voir contre nous ce que raffole le plus le malinois et quand nous sommes dans une maison avec un jardin elle attend derrière la vitre pour rentrer et être avec nous idem sur le balcon ;
bien sur on la sort beaucoup et on joue beaucoup (balle ballon ),grande promenade, footing ,ski vélo, etc et je ne sais pas de nous ou d'elle qui en retire le plus de bénéfice !
après pour la race je suis d'accord que ça dépend aussi de la lignée et puis du caractère du chien lui même et de son éducation!
nous avons du faire face a quelques petits problèmes (mais elle venait d'une lignée de travail et elle est assez dominante avec les autres chiens et peut être que ça vient de nous également ), sinon c'est une race tellement obéissante et avec envie de faire plaisir et d'apprendre que lui apprendre les choses est un jeu d'enfant !)
sans doute que l'aide d'un club d’obéissance peut aider également au début au moins !!
bonne chance !!
bien sur on la sort beaucoup et on joue beaucoup (balle ballon ),grande promenade, footing ,ski vélo, etc et je ne sais pas de nous ou d'elle qui en retire le plus de bénéfice !
après pour la race je suis d'accord que ça dépend aussi de la lignée et puis du caractère du chien lui même et de son éducation!
nous avons du faire face a quelques petits problèmes (mais elle venait d'une lignée de travail et elle est assez dominante avec les autres chiens et peut être que ça vient de nous également ), sinon c'est une race tellement obéissante et avec envie de faire plaisir et d'apprendre que lui apprendre les choses est un jeu d'enfant !)
sans doute que l'aide d'un club d’obéissance peut aider également au début au moins !!
bonne chance !!
- Ghosty One
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren
juste pour info j'ai une maison avec un petit jardin ma tervur de 11 mois n'y reste maxi qu'une demi heure le temps de faire ses besoins et 1 ou 2 trous ensuite elle gratte a la porte, pour se coller sur le canapé 

- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
J'ai 3 groenendaels et 2 tervuerens qui vivent en appartement...
Quand on va chez mes éleveurs... 2000 m2 de terrain... une fois les besoins faits, ils pleurnichent derrière la porte pour rentrer dans la maison, et comme le dit Ghosty-One, se coller sur le canapé.
Quand on va chez mes éleveurs... 2000 m2 de terrain... une fois les besoins faits, ils pleurnichent derrière la porte pour rentrer dans la maison, et comme le dit Ghosty-One, se coller sur le canapé.
100 % d'accord,c'est une race tellement obéissante
300 % d'accord... à mon avis, surtout de profiter de l'école du chiotl'aide d'un club d’obéissance peut aider également au début au moins
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je vis aussi en appartement et je ne vois pas vraiment de souci à y faire vivre un chien qui demande de l'exercice tant que, justement, on lui en donne.
Après, si c'est vivre en maison et laisser le chien attaché toute la journée ou le laisser dans le jardin, je vois pas l'intérêt. Un BB a besoin du contact avec son maître et dépérira si celui ci n'en fait pas preuve.
Après, si c'est vivre en maison et laisser le chien attaché toute la journée ou le laisser dans le jardin, je vois pas l'intérêt. Un BB a besoin du contact avec son maître et dépérira si celui ci n'en fait pas preuve.
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Je suis encore à 100 % d'accord...par Himano » Jeu Jan 26, 2012 11:38 am
si c'est vivre en maison et laisser le chien attaché toute la journée ou le laisser dans le jardin, je vois pas l'intérêt. Un BB a besoin du contact avec son maître et dépérira si celui ci n'en fait pas preuve
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Merci, on m'a déjà dit la même chose, ou presque, ailleursj'ai lu toutes les pages et je trouve tres bien ton intétret que tu portes au BB et a tous ces renseignements , rien que cette demarche me fait penser que tu seras y faire avec ton chien .

et avec les autres chiens coté dominance y a t il une différence entre tervu et malinois ?
Moi aussi on m a toujours dis ho les malinois comme premier chiens faut oublier, et les berger hollandais c est pire encore (race qui m attire aussi surtout poil long), pff n importe quoi pourtant moi mon premier chien c etait un akita un chien qui dans les livres c est bien ecrit ne pas prendre pour les néophyte pff non mais faut arrêter. Donc voila, j ai été à plusieurs cours d éducations, tous les samedis durant 1 an et avec amour et patience il est devenu super avec moi mais est resté akita lol. Puis je dois dire que avoir pris un chien difficile comme premier chien ça m'a aidé ensuite pour mes autres par la suite ho ça a été super facile, mes malamutes ensuite étaient très obéissant aucun soucis.
Pour ce qui est de l'apart j ai eu des chiens vif en apart et en maison alors je peux témoigner. En apart c est génial car ils profitent de la vie de famille, en maison ils sont tous devant la fenêtre à nous regarder comme des malheureux. Mais je dirais qu'un belge devrait avoir 2h de défoulement par jours comme un border enfin moi c est ce que je vais lui offrir.
Si on a de l'amour, confiance en soi et de la patience et qu'on est à l'écoute de son chien on a tout bon. Faut persévérer surtout ne pas baisser les bras car y'aura des moments dure, des bêtises mais c est normal c est comme les enfants surtout à la période ado. Puis en apart ne pas oublier de se lever à 3h du mat pour lui apprendre la propreté
Moi aussi on m a toujours dis ho les malinois comme premier chiens faut oublier, et les berger hollandais c est pire encore (race qui m attire aussi surtout poil long), pff n importe quoi pourtant moi mon premier chien c etait un akita un chien qui dans les livres c est bien ecrit ne pas prendre pour les néophyte pff non mais faut arrêter. Donc voila, j ai été à plusieurs cours d éducations, tous les samedis durant 1 an et avec amour et patience il est devenu super avec moi mais est resté akita lol. Puis je dois dire que avoir pris un chien difficile comme premier chien ça m'a aidé ensuite pour mes autres par la suite ho ça a été super facile, mes malamutes ensuite étaient très obéissant aucun soucis.
Pour ce qui est de l'apart j ai eu des chiens vif en apart et en maison alors je peux témoigner. En apart c est génial car ils profitent de la vie de famille, en maison ils sont tous devant la fenêtre à nous regarder comme des malheureux. Mais je dirais qu'un belge devrait avoir 2h de défoulement par jours comme un border enfin moi c est ce que je vais lui offrir.
Si on a de l'amour, confiance en soi et de la patience et qu'on est à l'écoute de son chien on a tout bon. Faut persévérer surtout ne pas baisser les bras car y'aura des moments dure, des bêtises mais c est normal c est comme les enfants surtout à la période ado. Puis en apart ne pas oublier de se lever à 3h du mat pour lui apprendre la propreté