J'ai deux belges, mais le pire des deux est mon male tervu.... ma groe n'a quasiment jamais fait de grosses betises ( rouleaux de pq déchiqueté, panier de tri sélectif renversé pour déchiqueté le carton) mais rien de bien grave...
Ultime par contre qui a maintenant 8 ans, c une horreur....mdr
petit il a commencé avec les tuyau d'arrosage (il adorait en faire des bouts de 1 m non utilisable bien entendu !! lol), la poubelle ne devait bien sur pas trainer par terre (meme dans le petit container), il détendait le linge pour le mettre au milieu du jardin et se coucher dessus
Mais la ou il a commencé a faire vraiment des betises récurrentes c quand j'ai pris mon appart....
Il m'a déchiqueté un pack complet de lait ( 6 l ) , a ouvert d’innombrables fois le tonneau a croquettes (malgrés tous mes essais pour le fermé avec des crochets ou autres)...... mais le pire il arrive a ouvrir tout: le micro onde, le four, les placards,( meme avec sécurité enfant

) les tiroirs,
Il a réussi a me descendre une porte coulissante de placard (moi je n'arrive pas a les enlever pour nettoyer leur roulettes tellement elles sont lourdes!! )
J'ai une tour de 6 tiroir en plastique , ou j'ai mis dans le tirroir le plus en haut les friandises pour les chiens, j'ai sanglé cette tour avec un tendeur, il a réussi a virer le tendeur et a ouvrir juste le tirroir ou il y a les trucs qui l'interressent!!!
J'ai placé ce tiroir dans la salle de bain dont j'ai fermé la porte, il ouvre la salle de bain pour aller trouver le tiroir...
je vous parle meme pas de la poubelle qui a trouvé sa place SUR mon plan de travail pour etre a l'abri de ce chenapant!!!
Malgré toutes les précautions que je peux prendre pour tout ranger et tout mettre a l'abri de ses pattes et de ses crocs il arrive toujours a me trouver qqchose de différent.... mais a force de manger tout ce qu'il mange car il fait tout ca que pour la bouffe ( a croire que je le nourrit pas lol) il se rend malade..
Déjà qu'il lui en faut peux pour etre malade... des fois ca peux etre grave (comme la fois ou il m'a volé les 15 cachets d'anti inflammatoire pour chien)... mais le pire c qu'a chaque fois qu'il est malade cela ne lui sers pas de leçon..
Du coup quand je part le matin les chiens viennent avec moi au taf... mais comme je ne veux pas qu'il gagne (car ce qu'il veut vraiment c etre tjs avec moi) l'apres midi ils sont a la maison, mais LUI est en cage....
ca lui va très bien, il a l'habitude et c devenu son dodo.....
Enfin voilà mon gros tervu est un vrai saligaud!!!! mais qu'est ce que je l'aime!!