mon ENZO ,tervu mâle de 2 ans et demi d'un bon gabarit ;bien qu'il soit en excellente sante et en bonne forme physique( il n'est pas courant de le voir fatigué ,même après une longue randonné et plusieurs heures à batifoler dans la mer ); ne pèse que 20 kg ,quoi que je fasse pour lui faire prendre un peu de poids .alors que ma femelle d'un ans son cadet toise les 25-26kg
bien sûre ,il n'est pas pour moi question d'en faire un gros balaise, quand on le voit évoluer ,on lui donne facilement 30 kg ,par contre quand il sort de l'eau (donc qu'il a le poil qui lui colle bien au corps )
il donne l'impression d'un chien mal nourri ,avec les membre si fins que cela donne une impression de fragilité .de ce fait j'ai un peu tendance ,malgré moi ,à le surprotéger ,en évitant par exemple les randos un peu techniques
ou il y a pas mal d'obstacles et de sauts (les plus beaux paysages etc);par peur de le voir se casser un membre vu son peu de masse(même si cela ne l’empêche pas d’être très tonique et pas mal puissant quand même).
il a une bonne alimentation (j'ai même testé plusieurs grandes marques histoire de me rassurer sur ce point,ajoutez à cela différent complément alimentaire ,sans résultat),sur conseil de mon veto ,nous avons procédé à toute sortes d'analyse (urine -selles-prise de sang )à la recherche d'une éventuelle pathologie sans résultat.verdict du vétérinaire je site:"à mon avis monsieur à une taille de guêpe et puis c'est tout!"
le juge qui l'a confirmer il y a quelques mois en même temps que la femelle ,m'a dit que les lignées beautés donnaient des fois des chiens assez légers.
même verdict d'un HA de passage dans le club ou je suis (que j'ai juste noter ,car j'ai bien senti qu'il parlait des lignées beauté avec suffisance ) .
c'est mon premier chien de cette lignée ,j'ai donc besoin d'avoir vos avis à ce sujet
car s'il est en sous-poids il peu effectivement y avoir risque qu'il se blesse (surtout qu'il est assez fougueux),sinon si s'est vraiment son poids de forme ,il n'y a aucun risque (il faut juste pas le regarder au sortir de leau