Quand tu tenteras de monter et de redescendre, prends-le éventuellement dans les bras les premières fois pour les marches. Ca dépend de sa taille et de la hauteur et de la forme des marches. Loca était adulte, n'avait pas peur des escaliers "vides" en métal et elle est très agile, donc pas de souci. Avec un petit chiot, à toi de voir si le défi de la hauteur n'est pas trop grand. Je ne sais pas trop.
Tu connais cete vidéo pour désensibiliser au clicker (je ne sais plus quels liens j'ai mis où... je suis perdue

http://www.youtube.com/watch?v=09YneLsgyQY
La patience, bien sûr, j'ai oublié de parler d'elle mais elle est indispensable.

Tu vois déjà des progrès et tu en verras encore et encore.
Avec parfois des retours en arrière passagers. Mais vous êtes en chemin et on ne vous arrêtera pas

Pour la simulation de l'accouplement, je ne suis pas sûre mais j'ai vu et vois encore ça chez pas mal de chiots. Ca leur passe en grandissant.
Ce matin encore un jeune caniche n'a pas arrêté de vouloir monter le copain de Loca, un beagle adulte, et il le fait à chaque rencontre.
Un autre chiot de mon quartier le fait à certains chiens ou chiennes.
Je ne crois pas que ce soit une tentative de domination.
Mais attends l'avis des plus calés que moi!
Comme tu l'auras remarqué, je suis fatiguée et je ne trouve pas mes mots, j'espère que tu auras compris mon charabia