Labrador, berger belge, ou requin-marteau...

Répondre
Echo
Puppy

Labrador, berger belge, ou requin-marteau...

Message par Echo »

Je me permets de demander votre aide pour ma chienne qui n'est pas un berger belge... (Mais j'ai un berger belge, je le jure, enfin, ma mère en a un, c'est moi qui l'ai récupérée, et j'adore la photographier, je la présenterai en images...)
Voilà comment je retrouve ma chienne en rentrant... J'élimine tout accident vu que c'est symétrique, je ne pense pas à un abcès dentaire, elle a juste aucun tartre, de belles molaires et des gencives saines.
Elle a 12 ans. Pas de douleurs à la palpation.
Elle a été opérée de la langue il y a presque un mois. C'est un peu tard pour une réaction d'éventuels ganglions ?
Samedi, elle a mangé un morceau de jarret de boeuf entier (avec l'os à moëlle au centre qu'elle a rongé), donc elle a beaucoup mastiqué, elle a peut-être forcé ?
Je ne trouve quasi pas d'infos sur le net, juste une allusion à ce genre de chose avec la précision que ça arrive surtout aux bergers belges...
J'appelerai le vétérinaire demain car je ne veux pas encore le déranger de nuit pour ça et que ma chienne n'est pas en train d'agoniser...
Mais je me fais quand même du souci, ma chienne a 12 ans et elle vient de subir une intervention, donc en envisager une deuxième dans la foulée me parait dangereux pour elle...
Je ne peux pas poster d'images...
Ma chienne a deux boules dures qui roulent au dessus de la commissure de ses lèvres. Ca lui donne une tête de requin-marteau vue de dessus, on dirait une barre entre les yeux et la gueule. Les boules font environ 1cm de diamètre.
Echo
Puppy

Re: Labrador, berger belge, ou requin-marteau...

Message par Echo »

Photo du problème mise en avatar.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Effectivement il arrive assez régulièrement chez le berger belge que de petites boultes apparaissent entre les côtés du museau et le méplat sous les yeux. D'où ça vient je ne sais pas, mais c'est absolument inoffensif, et sur les miennes j'ai noté que ça apparait surtout en cas de gros stress ou émotions, voire en période plus sensible (fatigue, chaleurs, etc ..), et que çà avait tendance à être de moins en moins présent avec l'âge (peut-etre la sagesse aidant :lol: )

Ceci dit, 1cm de diamètre heu ça me semble beaucoup quand même (remarque à y réfléchir je n'ai jamais mesuré chez les miennes, c'est vrai qu'il y a eu des fois où c'était impressionnant), donc par précaution ce serait bien de le montrer à ton véto demain ne serais-ce que pour être sure !

Tu as posté ton avatar entre temps, heu ça me semble un poil gros quand même l'histoire, essaye de nous les mettre en photos sur le forum directement ce serait pas mal
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

As-tu palpé l'intérieur des lèvres et vérifié le palais pour voir si elle ne se serait pas planté quelque chose dedans ? Pas de trace de piqure ou autre ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Echo
Puppy

Message par Echo »

En fait il n'y a pas de bouton pour mettre des images...
Je viens encore de regarder à la lampe les lèvres supérieures et le palais, les gencives du haut, et je ne vois rien.
Echo
Puppy

Message par Echo »

Le vétérinaire la voit demain soir à 18h30, c'est pareil ce matin, j'ai regardé tout l'intérieur de la gueule avec plus de minutie à la lumière du jour, le plus difficile c'est de regarder le palais, mais rien, et sa température est de 38.1°C après avoir joué... On dirait un gros hamster, elle est très vilaine comme ça ^^
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ça me fait penser à un gonflement ganglionnaire, en attendant le véto, faudrait vérifier s'il n'en a pas ailleurs, et sinon, s'il n'a pas de traces de piqure, ou de tique sur la tête, le cou.

Echo a écrit :En fait il n'y a pas de bouton pour mettre des images...
Si si, il y en a, regardes bien : :wink:

Image
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Echo a écrit :En fait il n'y a pas de bouton pour mettre des images...
En effet le forum n'héberge pas les images, il faut que tu commence par la mettre sur internet puis que tu utilise le lien de l'image (ou les codes directement fournis par l'hébergeur d'images), tu as un tutoriel en zone Webmaster.

Tiens nous au courant pour ta miss !
Echo
Puppy

Message par Echo »

Toux de chenil, les trois !
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Et ces boules alors ce serait quoi ? Parce qu'à ma connaissance la toux de chenil provoque de la toux quoi, pas ça ...
Echo
Puppy

Message par Echo »

Ce sont des ganglions qui drainent la zone, ils réagissent en cas d'infection.
Echo
Puppy

Message par Echo »

Par contre il se passe un truc super étrange, mes chiennes me fixent depuis plusieurs heures. Elles sont couchées derrière moi, depuis plusieurs heures elles ne dorment pas, si je me retourne, elles me fixent. Elles ne posent même pas la tête sur le canapé. Je leur ai dit d'aller se coucher, sinon elles se lèvent, elles se tiennent juste à côté de moi et me fixent... Elles n'ont jamais fait ça, je ne comprends pas...
Mais hmm, c'est super stressant.
J'ai des chiens depuis toujours. Elles ont déjà eu à manger. Avec les anti-inflammatoires et l'anti-tussif elles ne sont pas non plus à l'agonie (la plus jeune est plus encombrée que les autres). Je pige pas :s

Edit : Si je ne reviens pas donner de nouvelles, c'est sans doute qu'elles m'auront...
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Lol, faut avouer, je comprends que tu trouves ça stressant *cestcela* *mdr*

C'est sans doute un effet secondaire des médocs, ça les rend peut-être "stone" ?

J'avais donc raison pour les ganglions, mais je n'aurais jamais pensé à la toux... bon rétablissement à tes loulous :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Répondre