je voudrais savoir comment vous réagissez quand des personnes viennent chez vous, avec leurs chiens... comment gerez vous la rencontre, les susceptibilités des personnes et l'agitation des chiens...? et bien sur la réciproque est vraie, comment gérez-vous le fait d'aller dans de la famille et de faire se rencontrer les chiens etc...?
Je m'explique, ma petite soeur est venue avec son chien qui est à peine plus agée que la notre (environ 5mois la sienne) et qui bouge... nous habitons en appartement et la notre est plutot calme, sauf que la.... début du cauchemar, ca courait dans tous les sens et la sienne essayait beaucoup trop à notre gout de soumettre la notre....
Nous ne sommes pas intervenus car elle refuse que l'on dise quelque chose à son chien et estime que c'est normal et qu'il faut que ca se fasse, que c'est une question de hiérarchie... et comme madame est très susceptible je ne voulais pas que chéri intervienne pour préserver les bonnes relations familiales....

seulement deux heures apres, ce n'était toujours pas calmé et la notre a sorti les crocs au moment ou elles partaient quand l'autre l'a "soumise" une fois de trop....
alors que quand mon autre soeur est venue avec son chien de 3mois, ca c'est tres bien passé mais nous sommes intervenus, quand ca chahuté trop pour nous....
alors quel est votre point de vue? pensez vous qu'il faille intervenir lorsque des chiens sont ensemble? ou qu'il faille dans tous les cas laissez faire...? je vous avoue que pour nous pour le moment nous avons pris le parti d'intervenir quand ca va trop loin (type avec le chien de ma petite soeur) mais est-ce que c'est "bon"?
et comment faites vous quand le chien étranger entre chez vous? est-ce que vous le laissez entrer comme ca, sans laisse, sans ordre sans rien, il se lance juste dans la maison pour allez voir le votre? ou est-ce que vous y aller en douceur, en les faisant se rencontrer dehors par exemple? et comme dans notre cas il s'agit d'un bébé, elle ne défend pas encore son territoire, mais le fait qu'un chien l'embete dessus est-il normal? est-ce que ca ne va pas la bloquer pour la garde de la maison par exemple?
enfin bon, je suis désolée de ce roman, nous avons partiellement pris des positions mais on tatonne sur est-ce qu'on agit "bien" (enfin surtout moi

de plus, si vous pouviez me dire également comment vous faites quand vous allez chez des gens ca m'interresse aussi (nous allons chez mes parents ce week end ou il y aura quatre chiens dans le jardin, mais aucune susceptible chez eux donc si on gronde personne ne se vexe... mais bon, il y a peut-etre des choses à éviter?)
je vous remercie si vous etes arrivé au bout de ce roman