couky boite par intermittence...

Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra »

il mange un peu mieux, en faite il picore mais c'est déjà ça...
et devinez quoi, couky BOITE ENCORE! :evil: mais je ne sais pas si c'est du aux antibio=> la cardio m'a dit que s'il commençait à boiter fallait arrêter les antibios, fallait aussi surveiller les yeux s'ils deviennent rouge arrêter aussi (pour les yeux pas de soucis) mais la boiterie,... elle m'a dit aussi de l'amener chez mon véto traitant s'il commençait à boiter. le hic, c'est qu'il boite par intermittence depuis qu'il est malade... donc difficile à dire si c'est à cause des antibios ou si c'est du à la toxo... ou une tendinite...
pffff je pense que demain direction véto (ostéopathe), le truc c'est que j'ai rendez vous samedi avec lui, si j'y vais demain je risquerai de ne pas tomber sur lui soit sa femme (qui n'est pas ostéo) soit une assistante... donc je ne sais pas trop quoi faire... je téléphonerai demain pour savoir s'il pense qu'on peut attendre jusqu'à samedi ou s'il vaut mieux le faire voir dés demain...

je préfère y aller pour rien que de ne pas y aller et m'en mordre les doigts après...

On a jamais été aussi souvent chez un véto que ces 3 derniers mois! en plus il déteste ça, et je trouve que ça le stress de plus en plus c'est bizarre, il panique vraiment or avait sa rechute de toxo il n'aimait pas mais il gèrait très bien, maintenant c'est panique à bord il tremble pleur, saute sur mes genou (je n'accepte pas je ne veux pas renforcer son stress), ne tiens pas en place... cependant chez l'ostéo ça pouvait aller, il grognait comme d'hab mais c'était pas la grosse grosse panique...

on verra ce que l'osteo me dira je ne sais pas ce que je préfèrerai, que ce soit au antibio, ou a la toxo=>trombose aux pattes soit une teninite ou (encore) une autre fracture.
MoÏra
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

On a été revoir la cardiologue, son problème au coeur va mieux, il gardera des séquelles mais c'est beaucoup mieux que mi-juin :) On a fait une prise de sang à couky pour voir s'il a enfin fait des défense contre la toxo et pour vérifier les enzymes cardiaques, et aucune anomalie pour les enzymes cardiaques, donc accord de la cardiologue pour reprendre des activités normales mais en douceur...Elle m'a dit qu'il lui faudra de 6 mois à 1 ans pour se remettre de cette cochonnerie.
Il a encore de temps en temps des difficulté a respirer et des fois il se met encore à tousser. Si ça s'aggrave on envisagera de lui nettoyer les poumons, mais chez la cardiologue il respirait bien ne toussait pas donc aucune urgence pour l'instant.

Voilà quelque nouvelles de mon loulou.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre soutient!!
MoÏra
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

Bon ce sont de bonnes nouvelles compte tenu de la situation !
Ça ne sera que bénéfique moralement et physiquement la reprise de petites activités !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Kerprigent a écrit :Bon ce sont de bonnes nouvelles compte tenu de la situation !
Ça ne sera que bénéfique moralement et physiquement la reprise de petites activités !
:+1:
Crollés & Co
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Bonne nouvelle !!! Tant mieux !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE!!!!
La cardiologue m'a téléphoné ce matin pour les resultats des prises de sang, toujours pas d'anticorps contre la toxoplasmose ce qui veut dire que la toxo peut se redéclarer à tout moment!!!!!
J'ai vraiment peur que cette saloperie finisse par tuer mon chien!!
encore une crise et j'ai peur que son coeur lache...
J'en peux plus!!

Aujourd'hui nous sommes allée faire un entrainement jugé (avant de savoir les resultats) c'est toujours pas la grande forme Il a fait 85% (or avant sa maladie il était régulier dans les 90 depuis) c'est déjà mieux qu'il y a 2 mois, il avait a peine 68%....

Avec cette cochonnerie je craint qu'un moment donner je doive l'arrêter totalement, ce serait vraiment dommage il n' a que 4 ans...
MoÏra
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Navrée pour toi et ton chien!Il ne faut pas perdre courage.Peut-être qu'il va éliminer complètement cette saleté !
On croise les doigts.
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

C'est vraiment de sales nouvelles, mais il faut y croire ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Courage !!! Ne perds pas espoir !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

merci beaucoup pour votre soutient à tous!!
Une autre chose m'inquiète, ça fait plus de 2 jours que couky ne mange plus, la dernière fois qu'il a mangé c'était vendredi matin,...
Hier, j'avais préparé des petits morceaux de bifi comme récompense pour après le concours, et il n'en a même pas voulu, or c'est sa friandise préférée!! face à Jack, si je lui en donne un il le prend, le dépose par terre et si jack vient près de lui, là il le mange mais c'est juste pour ne pas que jack l'ait c'est tout ça se voit :-/
Si d'ici mardi il ne mange toujours pas, je l'amène chez le véto car je dois de toute façon y aller pour la chienne de mon beau frère...
je voulais savoir si vous vous attendriez jusqu'a mardi ou si vous iriez direct chez le véto sans attendre?

j'essaye de ne pas trop stresser pour mon petit couky mais c'est difficile, avec tout ce qu'il a vécu depuis 3-4mois.
MoÏra
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Il boit encore, ou il a stoppé aussi ?

A voir demain matin, s'il avale enfin quelque chose, tu peux attendre jusqu'à mardi.

Mais si demain il est toujours comme ça, faudrait peut-être précipiter le rendez-vous, au cas ou il y ait occlusion ou je ne sais quoi. Enfin personnellement, un jeûn qui dure plus de 3 jours, ça m'inquièterait assez pour que je n'attende pas.

Petite question, il fait chaud chez vous ? Parce qu'une très forte chaleur peut aussi inhiber l'appétit sans que ce soit forcément inquiétant par contre.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

Non il ne fait pas très chaud entre 22 et 25°, la semaine dernière quand il faisait plus de 30° il mangeait sans soucis...

ce matin, il a un peu picoré dans son plat, il continue à boire mais moins que d'habitude.
toujours pas beaucoup d'appétit.
Heureusement que Jack ne mange plus dans le plat de couky sinon on ne s'en serait peut être pas aperçut directement...

Même s'il commence a mangé tout doucement je pense que je l'amènerai quand même chez le véto pour être sur... de toute façon je dois y aller pour la chienne de mon beau frère.
encore une fois chez le véto, je crois que je vais déposé un lit de camps ou me faire faire un abonnement...
MoÏra
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

Je viens d'amener couky chez le véto, on ne sait toujours pas pourquoi il n'a plus mangé pendant près de 3 jours, mais s'il recommence, la véto m'a conseillé de lui donner du primpéran. Hier j'ai remarqué à sa patte postérieur gauche un gonflement au niveau de l'articulation (comme si l'os ressortait) j'en ai donc parlé à la véto, elle pense qu'il a reçu un coup et que ça a gonflé, elle l'a palpé il ne montre aucun signe de douleur, (enfin, pour détecté un signe de douleur chez couky faut y aller surtout chez le véto...) de tout façon samedi on a rendez vous chez l'osteopathe, il vérifiera ça.
On a pas fini avec les véto, mais quand on aime, on ne compte pas...
en tout cas merci pour votre soutient à tous!! J'en avais vraiment besoin dans des moment pareil...
MoÏra
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

samedi rendez vous chez l'osteo, et la boule que couky a sur la patte postérieur droite, en faite il s'était démis le péroné!, aucun soucis c'est remis, mais tjr une petite inflammation et un peu d'oedeme. donc anti inflammatoire. le pire ce qu'avec le péroné démis il ne boitait quasiment pas!!!
MoÏra
hippie
Renard futé
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons

Message par hippie »

le pauvre, bon courage à vous deux
Audrey
Répondre