Bonjour,
En effet au vu des soucis que j'avais avec Gana (une grande partie est résolue grâce au renforcement positif), ce n'est pas une très bonne idée.
Toute fois aujourd'hui les seuls soucis que j'ai avec Gana sont le chipage de trucs mais c'est la seule chose que je dois encore travailler.
Depuis la technique du je rentre je lui lance une balle et on joue ensemble, je n'ai plus le soucis de fugue+rappel+chien qui ne reviens pas.
Les rares fois ou elle s'échappe je prend une balle je l'appelle je lui montre et je la lui lance dans le terrain, elle rentre toute seule et on joue toute les deux.
Quant à jouer avec elle c'est devenu un réel plaisir pour moi, elle a compris que jouer avec moi différent de jouer avec ksper, elle joue avec moi sans me sauter dessus me foncer dedans etc.
J'ai même réussi à lui apprendre à choper la balle lorsque je la lance en l'air. (suis toute fière de ma réussite).
Pour la petite chienne c'est entre autre parce que j'ai toujours voulu un jack-russel et aussi parce que Gana déteste être seule.
Quand on est pas la et bien elle embête les deux chiens d'en fasse pour qu'ils jouent avec elle, si quelqu'un vient et qu'on est pas la elle lui apporte une balle pour jouer elle lui fait la fête (qui a dit que les facteurs et chiens se détestaient ?

)
Donc oui ça lui ferais un compagnon pendant nos absences.
Ensuite Gana avec d'autres chiens et même des chiots n'est pas du tout agressive, instinctivement quand c'est un chiot elle est plus douce (comme avec les enfants), je ne l'ai jamais vu agressive avec d'autre chiens.
Pour le reste de sa sociabilisation, nous sommes aller passer le we à St Nazaire et au retour nous sommes aller au restaurant ou les chiens étaient admis, donc elle est venue avec nous.
Nous l'avons fait couché à nos pied et elle n'a pas bouger, pas un signe d'agressivité rien de rien.
Alors oui Gana n'a pas une éducation parfaite, mais niveau sociable je ne penses pas avoir à me faire de soucis, mais peut être que je me trompe.
Si je suis venue c'est justement pour avoir des conseils du type de ceux de Himano (Gana en premier pour caresse, gamelle etc).
J'avoue vous demander c'est conseil parce que je ne voudrais pas créer de conflits entre elle en faisait en bourde.
Donc je vous redemande de nouveau des conseils

Et surtout pour la première rencontre comment dois-je procédé?
Je pensais mettre la petite dans la maison la laisser sentir et puis faire entrer Gana une fois la petite plus à son aise.
Mais est ce la bonne façon de faire?
Merci et désolée de ne pas vous avoir tenu au jus mais pas eu trop de temps