Merci pour tes conseils, j'y retrouve certains de mes vieilles habitudes:
Le fait de te tourner face à lui devrait le faire ralentir pour la montée (c'est pour le conditionner à ralentir de lui-même). Essaie aussi de ne pas mettre ta main, comme je l'ai vu sur le 2ème passage sur le A... tu incites ton chien à sauter "par dessus ta main".
Ca, je l'ai déjà entendu avec ma BA, je faisais toujours ça pour l'inciter à raser le sol en suivant ma main (euh oui ça parait bizarre dit comme ça) mais du coup elle aussi sautait, je ne m'étais pas du tout rendu compte que je le faisais aussi avec Hash, ça doit être instinctif donc merci de me l'avoir fait remarquer.
Il me semblait aussi que le fait de me tourner vers lui le faisait ralentir, je le fais aussi avec la BA (même problème de montée à la passerelle).
Après, j'aimerais bien changer l'inclinaison et tout ça mais on est un petit club d'agility et on ne sort jamais le A et la passerelle normalement (là c'était parce que dimanche il y a un concours). Par contre, je peux très bien lui apprendre un genre de 2 on/2 off inversé chez moi en utilisant le terrain de skate comme j'avais fait pour la descente.
Merci pour nous, et: oui, ma BA est folle mais je l'adore

Elle est très bourrine sur les parcours, Hash est plus réfléchi et est "prudent" comme dit ma coach: si ça glisse il va ralentir, si c'est haut il va plutôt trop se baisser que pas assez etc.