Solo a fait un sale coup de chaleur il y a deux ans et demi lors de la canicule. Raidissement total et convulsions. Il s'en est tiré sans séquelles apparentes.
Le WE dernier, premier jour de printemps dans le nord, 20°C au compteur, rien de tragique et en plus il y avait du vent.
J'arive au club, je sors Solo de la voiture direction détente avec sa balle.
Je lui jette 5-6 fois, il revient très essoufflé, je prends le chemin du retour et en passant le fossé, il s'écroule, hors de souffle, les membres avant complètement raides. Je cours au club house et je reviens avec de l'eau, il boit je le mouille etc je le laisse récupérer sur place puis je le fais marcher à l'ombre le temps que les raideurs disparaissent et qu'il reprenne son souffle.
Je le remet en voiture à l'ombre bien sûr et je vais jusqu'au terrain pour demander qu'on me prête une kennel (la mienne était occupée par Akenn). Le temps de revenir, j'ouvre le coffre et mon chien est carrément tombé par terre. Et là heureusement qu'on était à deux pour le porter sous la douche (36 kg, j'ai du mal toute seule) parce qu'il m'a vraiment fait très peur !!
Depuis je trouve qu'il fatigue vite, même en petite balade et ça me fait peur pour cet été. Il aura juste 5 ans en aout et vu ses blessures à répétition, on ne peut pas dire qu'il est forcé côté physique ces derniers mois

Je précise qu'Akenn était là et dans les mêmes conditions ne semblait absolument pas souffrir de ce remier soleil, pas plus que les autres chiens présents.
Alors si vous avez des idées ou l'expérience de cas similaires, je suis preneuse de votre expérience.
Là je vais me procurer des électrolytes (pour chevaux, c'est plus simples à trouver et ça marche bien) pour le soutenir dès qu'il fera chaud mais je n'ai pas d'autre idée.
Merci d'avance pour lui