lol Froggy, c'est vraiment une grande question, il faudrait savoir la foulée moyenne d'un BB, puis la variation possible.
Très intéressants le site de Silvia Trckman. Je vois également certains travailler avec des barres de réglages et je trouve ça pas bête du tout, ça rappelle les méthodes d'apprentissage pour les chevaux, qui me sont plus familières...
Je comprends toujours pas pourquoi le running est plus difficile d'apprentissage que le 2on2off

...vous allez vraiment me prendre pour une... relou
De toute manière, je vais imposer de "lâcher la grappe" à la chienne, donc pas de "blocage", "position"... pour le moment, seulement à prendre l'intégralité de l'obstacle, ce que je fais déjà. Quand elle aura bien assimilée, sans contrainte, suivre ma main, enchaîner, dans la gaieté, je réinsérerai des "choses", comme le 2on2off, car je vous lis ne vous inquiétez pas, le 2on2off à l'air d'être un passage obligé, c'est noté
Je sais pas si c'est bon, parce qu'il n'y a pas de descente, mais je lui fais des passerelles sur les bancs publics, elle adore et elle me les prends impects... Mon premier petit chien faisait les zones "à l'ancienne", il s'arrêtait sur "le bas" de l'obstacle (mais je pense que petit chien = plus de probabilités que le chien touche la zone, lol), néanmoins je lui faisait de cette manière de l'agility "urbaine" et ça n'a jamais compromis son agility sur le terrain...