tervueren pour qui ?
Re: tervueren pour qui ?
Vous etes sur?
Quand vous dites une heure de sortie , c'est jardin compris ?
Durant ma semaine de travaille ya des matins ou le tervuren ira dans le jardin, à midi jardin et le soir promenade. Mais en hiver je ne pourrais pas le lacher donc la grande balade sera en laisse . Si je le sors 1h en laisse voir 50 min, et ensuite on joue/boss dans le jardin ca va ?
Quand vous dites une heure de sortie , c'est jardin compris ?
Durant ma semaine de travaille ya des matins ou le tervuren ira dans le jardin, à midi jardin et le soir promenade. Mais en hiver je ne pourrais pas le lacher donc la grande balade sera en laisse . Si je le sors 1h en laisse voir 50 min, et ensuite on joue/boss dans le jardin ca va ?
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ben j'ai 4 chiennes, le matin c'est jardin pendant que je me prépare, je ne rentre pas à ma pause, donc les chiennes sont seules 8h30-9h, je rentre jardin le temps que je me change, ensuite selon les jours et ma forme, je les emmène au lac, ou dans les parcs (mais dans ce cas j'en prend que deux), souvent Ed Shot dès qu'elle voit les clefs de la voiture hop elle court pour se mettre dans sa cage pour pas venir .... les autres ce qu'elles veulent c'est être avec moi, donc dehors ou à la maison, le principal est qu'elles soient avec moi, les jours de repos elles profitent plsu de ballades, mais franchement, là vous allez lui offrir deux séances au club par semaine, donc ça lui changera l'environnement et ça la travaillera, plus les ballades, ok l'hiver c'est plus restreint, moi ici c'est l'été, quasiment aucunes sorties, beaucoup trop de touristes partout et la chaleurs ne me permet de sortir comme je veux, mes chiennes sont épanouies et équilibrées
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Pour moi c'est pas assez d'attention et de temps pour prendre un chien. Mais ce n'est que mon avis. J'aime et je respect trop l'être sublime qu'est le chien pour lui accorder aussi peu de temps. Dans certain cas mieux vaut attendre le moment venu d'avoir le temps nécessaire dans sa vie pour être prêt à bien l'accueillir. Désolée je suis franche mais un chien n'est pas un chat.
- Kerprigent
- Admin
désolée de travailler, ils font comment les gens qui bossent ????
1heure de ballade par jour je trouve ça très bien, fat arrêter de croire que le chien a besoin de plusieurs heures de ballade quoi, le chien lui il veut être avec son maître, en plus là il aura deux fois le club par semaine, la semaine il sera promené seul, donc avec exclusivité du maître, le week end il sera promené et lâché avec le second chien, bah merde, si c'est pas assez pour un chien ben demain je rends tous mes chiens et je change carrément d'orientation car visiblement je suis une mauvaise maîtresse qui ne respecte pas cet animal
1heure de ballade par jour je trouve ça très bien, fat arrêter de croire que le chien a besoin de plusieurs heures de ballade quoi, le chien lui il veut être avec son maître, en plus là il aura deux fois le club par semaine, la semaine il sera promené seul, donc avec exclusivité du maître, le week end il sera promené et lâché avec le second chien, bah merde, si c'est pas assez pour un chien ben demain je rends tous mes chiens et je change carrément d'orientation car visiblement je suis une mauvaise maîtresse qui ne respecte pas cet animal
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
+1.Kerprigent a écrit :désolée de travailler, ils font comment les gens qui bossent ????
La SPA de ma région n'était pas chaude à l'idée d'accepter de me confier le chien que je voulais adopter chez eux pour les motifs suivants :
1) je travaille (ben faut bien que je paie les croquettes et les soins vétos du chien)
2) j'étais célibataire (désolée, si je n'ai pas encore trouvé le prince Charmant) Et dire que ce chien avait atterri une 1ère fois au refuge pour motif de divorce !!!
3) je vis en appartement (qu'est-ce qui est mieux ? un chien avec un grand jardin pour y courir toute la journée mais qui ne verra rien d'autre à part le monde extérieur au travers du grillage, certains proprios se disant jardin = pas besoin de promenade, ou un appartement avec des promenades)
4) je n'ai jamais eu de chien (il faut bien une 1ère fois).
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012

Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012

Mince j'avais écris mais tout s'est effacé !
Je vais vous écrire mon planning. Il change une semaine sur 2.
Une semaine sur2 : je pars à 7h. Je rentre à 19h. Avant de partir le retriever est sorti 20 min. La tervu dans le jardin. A midi quelqu'un rentre pour nourrir les chiens et leur donné acces au jardin.
Je rentre à 19h, je sors la tervu 40 min à 1h. Le retriever va dans le jardin. Avant de me coucher je sors le retriever 20 min et la tervu va dans le jardin.
Lautre semaine je pars à 8h30, je sors chaque chien separement 30 min le matin. À midi c'est jardin . Le soir c'est la tervu qui est sorti quand je rentre 40 min. Le retriever va dans le jardin . Avant de me coucher je ressort 20 min le retriever et la tervu va dans le jardin.
Tervu ira en club une à 2 fois par semaine , le week end.
En hiver, en automne , le matin et le soir il fait nuit donc aucun des chiens sont lâche dans les champs sauf le week end (puisque le week end la journée, il fait jour).
Au printemps et en été, les chiens sont lâché tous les jours dans les champs.
Les week end chaque chien est sorti 1h à 1h30 séparément ou ensemble.
Ils ont acces au jardin à midi et tous les soirs
Je vais vous écrire mon planning. Il change une semaine sur 2.
Une semaine sur2 : je pars à 7h. Je rentre à 19h. Avant de partir le retriever est sorti 20 min. La tervu dans le jardin. A midi quelqu'un rentre pour nourrir les chiens et leur donné acces au jardin.
Je rentre à 19h, je sors la tervu 40 min à 1h. Le retriever va dans le jardin. Avant de me coucher je sors le retriever 20 min et la tervu va dans le jardin.
Lautre semaine je pars à 8h30, je sors chaque chien separement 30 min le matin. À midi c'est jardin . Le soir c'est la tervu qui est sorti quand je rentre 40 min. Le retriever va dans le jardin . Avant de me coucher je ressort 20 min le retriever et la tervu va dans le jardin.
Tervu ira en club une à 2 fois par semaine , le week end.
En hiver, en automne , le matin et le soir il fait nuit donc aucun des chiens sont lâche dans les champs sauf le week end (puisque le week end la journée, il fait jour).
Au printemps et en été, les chiens sont lâché tous les jours dans les champs.
Les week end chaque chien est sorti 1h à 1h30 séparément ou ensemble.
Ils ont acces au jardin à midi et tous les soirs
En dehors du club,vous faites des séances d'education ou et à quelle frequence ?
Ps : j'ai oublié de preciser que quand il fait nuit je promène en laisse mon chien dans un lotissement et dans le parc du lotissement .
Ensuite, en hiver comme je l'ai dit, le matin avant de partir bosser et le soir en rentrant il fait nuit , donc mes chiens ne seraient que lache le jour, donc que le week end ....cela pose un souci ?
Ps : j'ai oublié de preciser que quand il fait nuit je promène en laisse mon chien dans un lotissement et dans le parc du lotissement .
Ensuite, en hiver comme je l'ai dit, le matin avant de partir bosser et le soir en rentrant il fait nuit , donc mes chiens ne seraient que lache le jour, donc que le week end ....cela pose un souci ?
- Félinéa
- Admin
Ça ne devrait pas poser de problème dans le sens où tu as un jardin, où ils pourront se défouler en jouant ensemble.berg a écrit :Ensuite, en hiver comme je l'ai dit, le matin avant de partir bosser et le soir en rentrant il fait nuit , donc mes chiens ne seraient que lache le jour, donc que le week end ....cela pose un souci ?
Pour moi ne jamais lacher son chien lors des ballades en hiver serait problématique dans le cas où ce sont les seules sorties (par exemple pour un chien qui vivrait en appartenant), parce qu'il ne peut jamais se défouler, mais là ça ne sera pas le cas, et en plus ils seront deux donc pourront jouer ensemble, il n'y a donc pas de raison que ça se passe mal !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
j'avais pas vu que quelqu'un rentrait pour les sortir à midi donc ça va. Mais c'est dommage de ne pas pouvoir les laisser tous le temps au jardin les deux ensemble la journée pendant votre absence mais je pense que vous ne pouvez pas le faire. Il y'a des chiens qui demandent plus de sorties que d autres et les berger en font partie. Ils ont besoin de se dépenser.berg a écrit : A midi quelqu'un rentre pour nourrir les chiens et leur donné accès au jardin.
Mais bon vous avez au moins prévu ce que prévoient les gens qui travaillent c'est à dire : Une garde ou une personne qui va sortir le chien à midi ça c est bien c est à souligner car peu de gens y pensent bravo

Je ne lâche pas mes chiens, quand il fait nuit, bien trop de risque, en revanche, meme en hiver je les promènes, mais dans un parc éclairé ou dans le lotissement et EN laisse, pour des raison de sécurité.
Dès lors qu'on a un jardin, et 2 chiens ils jouent ensemble et c'est donc plus facile pour eux de se défouler ?
Dès lors qu'on a un jardin, et 2 chiens ils jouent ensemble et c'est donc plus facile pour eux de se défouler ?
Kitano : quelqu'un rentre à midi pour donner à manger et faire sortir les chiens dans le jardin, mais cette personne ne promènes pas les chiens, elle leur laisse accès au jardin !
Il n'y a pas que les berger qui demandent d'être sortie, quand je vois un belge, et mon flat, je trouve mon flat nettement plus nerveux qu'un belge. après j'ai peut être une exception.
C'est un chien qui est toujours pret à jouer, le week end il ne dort pas et nous suit partout. Il court comme un dérouté en promenade.
Il se pose 15 min et op c'est reparti !
Le soir à la télé il nous laisse pas tranquil, toujours à nous chercher pour jouer ^^
C'est un chien qui est toujours pret à jouer, le week end il ne dort pas et nous suit partout. Il court comme un dérouté en promenade.
Il se pose 15 min et op c'est reparti !
Le soir à la télé il nous laisse pas tranquil, toujours à nous chercher pour jouer ^^
Je ne vois pas où est la différence entre été et hiver ?
Parce que vous croyez que parce qu'il fait froid, qu'il pleut ou qu'il fait nuit le chien n'a pas les mêmes besoins qu'en été ?
De même qu'il mange tous les jours y compris le jour de noël et le jour l'an quand vous avez fait la fête toute la nuit, lui il doit manger et il doit sortir comme d'hab.
Je ne suis pas sur que la question soit : vais-je arriver à le sortir autant qu'il le faut ?
Pare que la question n'est pas là : Vu que TOUS les chiens de toutes les races ont besoins de sortir.
Parce que vous croyez que parce qu'il fait froid, qu'il pleut ou qu'il fait nuit le chien n'a pas les mêmes besoins qu'en été ?
De même qu'il mange tous les jours y compris le jour de noël et le jour l'an quand vous avez fait la fête toute la nuit, lui il doit manger et il doit sortir comme d'hab.
Je ne suis pas sur que la question soit : vais-je arriver à le sortir autant qu'il le faut ?
Pare que la question n'est pas là : Vu que TOUS les chiens de toutes les races ont besoins de sortir.
- Emma
- Renard futé
Le Belge a juste besoin de son maître et d'un espace pour se défouler, il s'en fou qu'on le sorte si il est habitué à rester dans son jardin et sa maison.
Irya a un grand jardin et pas forcément de sorties régulières, elle s'adapte à mon rythme, je travaille à la maison, ok, c'est un énorme avantage quand on a un chien, mais j'ai des horaires de folie !!! J'essaie de la sortir le midi, mais ce n'est pas possible tous les jours.
En résumé, les sorties c'est 1 à 2 fois par semaine et par contre plusieurs fois dans la journée et même le soir le week end. Je peux vous assurer qu'elle est équilibrée et n'en demande pas plus, elle se défoule comme bon lui semble dans le jardin et ça lui convient.
Chacun sa façon de vivre avec son chien, il ne faut pas juger la façon d'éduquer l'animal, chaque maître est différent, chaque chien aussi. On ne va pas garder nos enfants toute la journée dans nos jambes !! Ils vont à l'école et s'adaptent à un rythme !! Le chien c'est pareil.
On a possibilité de faire de longues promenades tous les jours avec son chien ? Tant mieux, on ne peut pas ? le chien s'adapte il sera habitué comme ça...
Irya a un grand jardin et pas forcément de sorties régulières, elle s'adapte à mon rythme, je travaille à la maison, ok, c'est un énorme avantage quand on a un chien, mais j'ai des horaires de folie !!! J'essaie de la sortir le midi, mais ce n'est pas possible tous les jours.
En résumé, les sorties c'est 1 à 2 fois par semaine et par contre plusieurs fois dans la journée et même le soir le week end. Je peux vous assurer qu'elle est équilibrée et n'en demande pas plus, elle se défoule comme bon lui semble dans le jardin et ça lui convient.
Chacun sa façon de vivre avec son chien, il ne faut pas juger la façon d'éduquer l'animal, chaque maître est différent, chaque chien aussi. On ne va pas garder nos enfants toute la journée dans nos jambes !! Ils vont à l'école et s'adaptent à un rythme !! Le chien c'est pareil.
On a possibilité de faire de longues promenades tous les jours avec son chien ? Tant mieux, on ne peut pas ? le chien s'adapte il sera habitué comme ça...
Modifié en dernier par Emma le 13 nov. 2013, 08:45, modifié 2 fois.
- Emma
- Renard futé
Et effectivement je pense qu'avoir 2 chiens c'est encore mieux !!!