C'est samedi après-midi, il fait beau... tant mieux, pour un premier jour, je préfère. Je me présente, présente ma bête en précisant que j'ai l'impression qu'elle connait quelques ordres. Bien, on nous colle dans le groupe des débutants, vous savez, celui où les chiens tirent comme des fous sur leur laisse pendant que leur maître hurlent des "aux pieds" à s'en pêter les cordes vocales ! ben pas moi. Fanny, étonnée, regarde ses congenères essayer de se sauter dessus gaillardement ! elle ne bronche pas d'un poil, même quand un jeune labrador lui pose indélicatement la patte sur le dos. Comme si elle savait qu'ici, c'était le travail... au bout de dix minutes, je vais voir l'éducatrice, visiblement, Fany n'a pas sa place dans ce cours. Elle me demande de patienter un peu plus loin, elle me reprend, seule, après.
Et c'est sans laisse que Fany me montre alors ce qu'elle sait faire.
Marche aux pieds, arrêt pendant que je continu à marcher. Ordres à distance. Retours à sa place. Rester près du plot pendant que je vais derrière la palissade 30 secondes. le seul ordre qu'elle ne connait pas, c'est debout. Mais je pense qu'elle devrait vite l'apprendre. De plus, lorsque je la rappelle aux pieds elle hésite, comme si elle attendait un contre ordre.
En fait, ma Fany est douée, mais moi, je dois tout apprendre ! les rôles sont inversés, elle va m'apprendre l'obéïssance !
Je pourrai passer le certificat d'obé fin octobre mais il y a un problème... légalement, je ne suis pas la proprio de Fany... quel dommage.
J'ai déniché, sans le savoir, une petite perle. Je n'ai aucun mérite, le travail a été fait (et pas dans la douceur quand je vois certaine de ses réacations face à sa laisse

). on va donc continuer en douceur et en tendresse. on verra jusqu'ou ça nous conduira...