débuter l'agility à 4 ans

Répondre
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

débuter l'agility à 4 ans

Message par sally »

J'ai débuté l'agility avec ma chienne au mois de novembre 2005, elle avait 4 ans. J'en avait fait une petite initiation quand elle était petite lorsque je l'amenais à l'éducation mais j'avais arrêté car les horaires ne me convenaient pas.
Donc depuis le mois de novembre, plus de temps et donc je me suis inscrite dans un club. Je me rappellais que ma chienne adorait ça. Depuis nous y allons tous les vendredi soir et elle s'éclate énormément !!!
Contrairement à ce que je pensais du fait de son âge, elle a tout appris très vite et se souvenait de beaucoup de choses qu'elle avait déjà vu mis a part le slalom qu'elle ne connaissait pas.
Désormais elle passe tous les obstacles sans difficultés y compris le slalom.
Enfin tout ça pour vous demander votre avis sur l'âge auquel elle a débuté et ce que vous pensez de son évolution!! je cherche des avis d'experts :wink:
N'y a t'il pas des soucis du fait de son âge auquels je n'aurais pas pensé. C'est vrai qu'au club, je suis la seule à avoir commencé si tard!!! Sally est entourée de tout jeune chien.
christo
Chiot fou

Message par christo »

il n'y a pas d'âge pour commencer l'agility, le tout est de s'adapter à l'âge du chien. Mais à 4 ans, elle est dans la force de l'âge :lol:
Ma chienne, Taï, a fait des concours jusqu'à 8 ans. Comme je trouvais que les derniers temps elle peinait à sauter en haut, nous avons arrêté les concours mais continuons les entraînements,simplement elle saute en bas, ne fait plus la palissade et pour le slalom, on se contente de 6 piquets. Elle adore ça. :D pour info, elle a 10 ans...eh oui, déjà :cry:
Maintenant tout dépend de tes ambitions. Mais l'agility doit avant tout être un jeu et une partie de plaisir et de complicité avec ton chien (ce qui est votre cas) :D
Je te souhaite beaucoup de joie avec ta poilue et je suis sûre que vous aurez plein d'années pour vous éclater. :) d'autant plus qu'elle apprend très vite, tu le dis toi-même... Si elle n'a rien oublié elle est très intelligente :wink:
Le chien est le miroir de la famille...
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

merci christo pour ta réponse. :P
Répondre