Passe-le au BARF !!!!!!!!!!!
http://www.b-a-r-f.com
Crois-moi, tu éviteras bien des ennuis et opérations à ton chien.
Tous mes amis qui ont des chiens avec le même type de problème que Toy et qui sont passés au BARF ont vu une large différence dans la santé du chien.
Si ça te coûte un peu plus cher que les croquettes, c'est franchement facile à équilibrer avec les conseils que tu peux trouver partout et quand tu vois toutes les visites véto que tu évites, tu es largement gagnant !!
Et ton chien ne boudera plus sa gamelle en prime
Personnellement, ça me prend:
- temps de préparation : de 30 s pour les croquettes, je suis passée à 5 min....C'est quand même pas la mer à boire
- Budget : environ 50 par chien, en sachant que n'ayant pas de capacité de stockage en congelé actuellement, j'achète le poulet en supermarché autour de 230 ke kg (moins cher chez Auchan où tu trouves des boites de 3k de cuisses avec parties de dos pour 630, sachant que, pour Akenn qui fait 25 kg, ces cuisses d'environ 350-400 g correspondent à la partie poulet de son régime alimentaire). Si tu n'es pas loin d'un abattoir, tu peux avoir du broyé de poulet pour 1 le kg, parfois moins.
Vas voir le site, tu auras de plus amples renseignements et n'hésites pas à me contacter par mp si tu veux plus de précisions.
Crois-moi, je ne regrette aucunement ce choix fait depuis deux mois, même si ça fait grincer des dents à certains (genre mon père qui ne supporte pas que j'achète de la viande pour mes chiens...)