samedi dernier (il y a 10j), je vois que Jouna a quelques poils qui font un épis sur sa cuisse gauche. Je regarde, il y a une croûte en train de sécher, un coup quelconque comme elle en a régulièrement. Le soir, elle tombe et ça c'est une photo prise dimanche matin pour que vous voyez la taille de la blessure de base.

Sauf qu'à partir de là, ça a dégénéré à une vitesse folle et mardi matin on en était là :

Véto en urgence (avec Solo tant qu'à faire...) : j'ai bien fait d'y aller, ça lui a déplu autant qu'à moi et analyses faites, nous avions un bon staphylocoque dans la plaie

Antibios de classe 4 par voie générale, cortisone+antibios en traitement de surface pour vite s'extirper de cette saleté que j'avais presque envie de traiter au cothivet à la base... Heureusement que j'ai su écouter mon instinct (mon banquier me hait, si si

Sur une connerie basique, c'est un truc à perdre un chien, à contaminer les autres (voire soi-même, j'avais une plaie au doigt qui s'est infectée et pas refermée à ce jour). Donc on sait que le véto, ça coûte mais il ne faut franchement pas hésiter dans certains cas, je vous l'assure

Edit : à ce jour, la croûte est tombée, la peau dessous semble saine, oufffff maintenant faut attendre que le poil repousse !