problème de diarrhée

Répondre
kitano
Compagnon fidèle

problème de diarrhée

Message par kitano »

Bonjour,

je pense que mon loulou fait une intolérance alimentaire mais je ne sais pas du tout à quoi .... Voilà je lui donne des croquettes chiot Harmony au poulet sans céréales mais dedans il y'a de la pomme de terre est ce ça ou est ce du au poulet ? Bref à force je ne sais pas quelle croquette choisir et je ne peux pas le mettre au BARF.

Je l ai vermifugé, il est bien vacciné. Il pète la forme et a toujours faim donc je ne m'inquiète pas trop sur le fait d'être malade. Bon son ventre fait des gargouillis je pense que ça doit lui faire soit mal soit alors il a vraiment faim à force de faire la diarrhée :( . Je vais samedi au magasin racheter des croquettes en attendant là je lui donne les croquettes de ma chienne adulte qui sont à l'agneau spécial pour chien délicat sans céréale (mais toujours pomme de terre).

J ai essayé le bioflorin et le charbon noir rien n'y a fait.

Si vous avez des idées de croquettes ?

Est ce le dosage de viande qui en est la cause ? Car après j ai hesité à aller sur du Proplan agneau mais il y a des céréals mais le dosage viande est moindre et c est spécial chien delicat aussi ou prendre harmony 100% boeuf, ou Harmony adulte agneau ou une autre marque comme natural trainer
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Re: problème de diarrhée

Message par Sheitan-Black »

Je suis désolée, mais je ne sais que te dire... J'ai toujours entendu dire que la pomme de terre était néfaste pour les chiens... Vrai ou faux ? Je n'en sais rien, mais je n'ai jamais été tentée d'essayer !

Je suppose que tu en as parlé à ton véto, qu'est ce qu'il en dit ?

J'espère qu'il va vite se remettre de ce désagrément.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Tout d'abord, pourquoi penses-tu que ça vient de ces croquettes ? Est-ce que tu l'y a passé récemment ? Si oui as-tu bien fait la transition, de quelle manière et sur combien de temps ?
Attention n'oublie pas que plus tu changeras de croquettes plus ça risque de le perturber.

Sinon as-tu exploré les autres pistes ? Ingestion d'un truc au jardin ou en ballade, d'une plante, d'un truc volé en cuisine, ou tout simplement contact avec un chien malade ou passage dans un endroit très fréquenté par d'autres chiens pas forcément super cleans, il y a eu pas mal de gastros ces derniers temps !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

coucou,

alors oui la gastro est une piste, si ça persiste je vais aller voir le veto. Mais j'ai pas tout de suite penser à ça en fait je m’inquiète pas trop la dessus car il a une telle énergie de folie et quand ma chienne est elle malade ça se voit elle est vraiment KO. Puis je suis non stop avec lui et dehors je surveille beaucoup je le lache très peu et avec ma chienne pour jouer donc je ne pense pas qu il ai pu manger un truc en dehors d une feuille ou de l herbe mais par contre il a bu dans de l eau de boue mais ai vacciné contre la maladie des eau sale (je sais plus le nom) et je viens de le vermifugé aussi. Il a mangé une crotte de mes chats ça je sais mais je les vermifuge aussi....

La je viens de lui téléphoner à mon véto il m'a dit d'aller chercher un pansement gastrique et de lui donner du riz pour voir si ça passe et de prendre croquette si je veux pour chien intolérant mais de faire le changement progressif.

Quand il est arrivé oui l'éleveur m'avait donné ses croquettes pour une semaine donc j ai fait le changement sur une semaine progressivement. Ensuite il y'a une autre raison qui peut expliquer ceci apparemment à ce que j'ai vu et le veto le confirme c'est le changement de dent...
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Je n'ai jamais vu de changement de dents qui donne la diarrhée :roll:
Et pour ce qui est de donner du riz heuuuuu perso je ne donnerais pas à un chien un aliment qu'il n'a jamais mangé, ça risque de le perturber encore plus niveau digestif !

Pour les vaccins il s'agit de la leptospirose je pense, c'est une maladie transmise par ingestion d'eau souillée par les rongeurs, mais dans tous les cas les vaccins ne protègent pas des gastros ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

donc il a soit une intolérance donc soit une gastro alors.... :roll:

et dans les deux cas vous me conseillez quoi ? si c est gastro le veto fera quoi ça se guerrit bien ? Est ce que ça peut être un autre soucis comme un soucis de foie ? et si c est un soucis d intolérance alimentaire je me dirige sur quoi ?
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

et une autre question que je me pose mais vu que je trouve pas ce que je cherche de bien dans les croquettes "chiot" est ce que je peut le passer dejà à l'adulte maintenant qu'il a 4 mois ?
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Alors déjà il faut avant tout éliminer la possibilité d'une gastro, ça se soigne très bien, par contre il ne faut pas laisser trainer non plus ça peut etre très mauvais pour un chiot !
Si le traitement gastro ne fait pas effet, alors ton véto fera une prise de sang pour vérifer si tout va bien, c'est là que ça dira s'il y a un souci fonctionnel (le foie par exemple en effet).

Les intolérances alimentaires, à part certains cas où l'intolérance est très grave, c'est bien souvent assez compliqué à diagnostiquer, et il n'y a pas de "croquette solution" universelle puisque tout dépend du type d'intolérance, la seule chose à faire c'est d'éliminer l'aliment en cause une fois qu'on a trouvé ce qui cause les problèmes.

Sinon non il ne faut surtout pas passer sur des croquettes adultes, ton chiot est bien trop jeune ! On donne des croquettes chiots jusqu'en fin de croissance, donc au moins jusqu'à un an et demi, et plus s'il s'agit d'un grand gabarit à croissance lente.
Si tu as trouvé une croquette qui te semble bien dans une marque et gamme, il y a forcément une gamme chiot avec, je ne connais pas de marque qui ne fasse que des croquettes adulte !
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

Merci beaucoup de m'avoir aidée Félinéa.

je suis donc passée samedi chez mon veto pour chercher le médicament. En fait c etait des compléments alimentaires sous forme de herbes qu'on utilise surtout comme pansement gastrique quand il y'a des gastro. Alors il m a dit de donner dans les croquettes ça va reguler le tout. Et en plus j ai ete chercher de nouvelle croquettes chiot dans la meme gamme mais sans poulet cette fois en pure boeuf et ça à l'air de lui convenir mais j ai pas donné tout de suite je fait le transfere donc sur une semaine. Pour le moment j ai pu constater des selles qui vont beaucoup mieux bien moulées et y'a plus de diarhée meme si c est toujours un peu mou (désolé du détail) . J'ai préféré rester sur du chiot en effet. Merci beaucoup en tout cas.

le veto m'a donné quand meme aussi rdv la semaine prochaine pour prise de sang si jamais ça ne va pas mieux il a pensé voir le foie ou voir si intolérance alimentaire pour voir ce que c est exactement. Mais je me sens soulagée tout de même. c etait peut être l'eau sale...qui a fait une gastro je ne sais pas mais bon il va mieux c est positif mais à surveiller.
Répondre