Je viens vous demander un conseil si vous avez vécu une expérience similaire avec votre compagnon car je suis un peu perdue.
Ira va bientôt avoir 2 ans, c'est une chienne de lignée travail, je l'ai eu a 2 mois et 3 semaines. C'est une chienne qui est toujours avec moi, depuis le début elle est comme mon ombre, elle a fréquenté des enfants, des chats, des chiens. J'ai voulu en faire une chienne sociable est c'est réussie, enfin presque...
Ira est dominante depuis toujours mais c'est une grande joueuse qui va facilement vers ces congénères mais au bout de 2 minutes de jeu ça dérape! J'ai l'impression de voir un caïd de cour de récré. Elle jette son partenaire de jeu au sol et si il se rebiffe c'est la guerre.
Résultat plus aucun chien ne veut jouer avec elle.
Et je ne vous parle pas des regards apeurés des maîtres...
Quand j'ai remarqué le début de ce problème je me suis dis qu'il lui fallait des chiens d'un gabarit égal pour jouer et qu'elle était devenu trop brute pour les petits. Mais madame a flanqué une raclée a un berger allemand de son âge pourtant plus imposant. Le seul chien qui supporte encore de jouer avec elle est un staff de 8 ans.
Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi faire pour calmer mon fauve, si vous avez des idées...