Je viens vers vous pour un petit souci de comportement avec mon malou
Pour vous résumer la situation cest un chien réservé avec les étrangers, j'ai bossé sur Ca et aujourd'hui il accepte facilement la caresse, la manipulation (veto par exemple) et même en balade va vers les étrangers sans souci (les sentir par ex)
Cependant il garde une certaine appréhension (ce qui me semble normal), cest a dire qu'il va reculer si qq viens direct sur lui.
Mais surtout il y a qq chose qui me gêne, il déteste qu'on le tire par le collier. Alors moi ou mon copain il n'y a pas de souci bien qu'il fasse sa tête de chien battu mais un étranger il fait mine de le mordre (comme une réaction d'auto défense).
Alors vous allez me dire qu'un étranger n'a pas à le tirer par le collier mais par exemple hier j'ai demande a mon frère de le tenir et bien impossible, il a mis la main dans le cou il a failli se faire niaquer. Jai réprimander mon chien (bien que je ne soit pas sur que ce soit la chose a faire) mais du coup j'ai du le mettre en laisse piur que mon frere n'ai pas à le tirer par le collier.
Cest arrivé également a la confirmation avec le juge qui a voulu le regarder de pret et qui l'a tiré. Mon chien s'est bloqué debout et a fait un mouvement pour le niaquer ( la honte). Bref, cest pas méchant, même le juge m'a dit que si il avait voulu le mordre il l'aurait fait.. Cest en quelque sorte la contrainte ou l'emprise d'un étranger qui lui fait peur. Mais Il s'est laissé ensuite regarder les dents et les testicules sans souci.
Mais du coup Ca me contrarie, surtout si je dois le sortir en expo...
Comment vous bosseriez Ca ? Au clicker si possible.