Je voulais attendre un peu d'avoir d'autres résultats pour vous répondre et vous remercier de vos messages.
J'ai eu un long tél. avec l'éleveuse. A ce sujet je tenais à préciser que j'ai une totale confiance envers les éleveurs que je connais personnellement. Elle m'expliquait que contrairement à la dysplasie, les chiens porteurs du gêne de l'epilepsie peuvent se reproduire ( en tout cas en Suisse, c'est comme ça

) et il y va de la responsabilité seule de l'éleveur

.
Comme le développement de la maladie peut sauter des générations il est très difficile de savoir si il n'y a ou non ce gène dans la lignée.
Ceci dit, notre raisonnement a été le suivant:
Dans les analyses de sang, tout était normal (foie, reins, liquide gastrique, etc) par contre un taux un peu élevé d'albumine - 46 au lieu de 43 donc trop de protéines - et elle était déshydratée

.
Je m'en veux, mais je n'avais pas remarqué qu'elle ne buvait pas assez. On en a 3, il est difficile de contrôler
Alors la situation est la suivante:
Elle a trop de protéines, ce qui agit sur les reins, et elle ne boit pas assez.
Nous avons également remarqué qu'elle n'a pas eu de crises cet hiver.
Comme elle est très speed, pas nerveuse mais speed, c'est vraiment le mot, quand il fait chaud, elle speede comme la bête, se donne à fond et ne bois pas...

je vous fais pas un dessin
Sachant que les crises se déclenchent face a un stress environnemental,
mais également interne, son corps lui dit que quelque chose ne fonctionne pas normalement... d'où les crises.
Ce que je vais essayer de faire, c'est baisser les protéines, compenser le manque de graisse par de l'huile d'olive et lui mettre du lait dans la gamellle d'eau, comme ça elle boit et je peux contrôler la quantité qu'elle ingurgite.
Hier on s'est entraîné et j'ai fait comme ça. et cool elle n'a pas eu de crise...
J'en ai parlé à la véto qui pense que c'est logique.... alors croisons les doigts... et puis si en plus elle a des vers, - vivement ce soir que je sache - je suppose que ça n'arrange pas les choses..
Allez, cette fois j'arrête et merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.
Amicalement
Christo
Le chien est le miroir de la famille...