Voila , j'ai comme beaucoup le savent cinq chiennes à la maison, et au moment de la mue , c'est la galère.
Comment faites vous pour ne pas avoir tout ce poils partout dans la maison le matin quand vous vous levez?Pour l'instant, c'est chapqua qui mue, avant hier, je l'ai brosse et enlevé pratiquement tout le sous poils,deus sacs du cora. Mais ce matin ,toujours le même boulot en me levant. que faire ?
Comment se passe la mue chez vous ?
- LOUPS D'AQUITAINE
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Il y a eu truc très simple ... ça s'appelle le choc thermique .
Rien d'effrayant au contraire, pour accélérer une mue et après on en parle plus c'est très simple il suffis de baigner son chien...
En cette saison rien de plus agréable qu'un PLOUF dans un lac !
Tu verras ... quand 2 ou 3 baignades ton velus aura tombé tout ses poils par paquet entier et la repousse pourra commencer...
Rien d'effrayant au contraire, pour accélérer une mue et après on en parle plus c'est très simple il suffis de baigner son chien...
Tu verras ... quand 2 ou 3 baignades ton velus aura tombé tout ses poils par paquet entier et la repousse pourra commencer...
- fromlok
- Vieux loup
En aquitaine peut-être, mais nous en Belgique nous avons des températures exécrables, il pleut sans arrêt et il fait froid. Mais bon, faut faire courir le toutou après la baignade pour qu'il se réchauffeLOUPS D'AQUITAINE a écrit :

Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

- LOUPS D'AQUITAINE
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
+ 10 pour la baignade, de toute facon je les enmène nager à chauqe fois que je peux, mais en mue s'il fait assez chaud c'est plouf direct !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....