Mue due au stress ??????

Répondre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Mue due au stress ??????

Message par Félinéa »

Je me pose des questions concernant la mue que Véga vient de commencer, avez vous déjà eu des mues déclenchées par un coup de stress ??

Elle avait un poil nickel, forcément elle était en fin de repousse après une méga mue en janvier (hé vi déjà)
jeudi dernier, visite chez le véto pour les rappels de vaccin et un check-up complet, déjà à l'arrivée un truc pas normal, miss qui se mets à avoir peur, peut-etre une odeur ou autre (c'est un gros cabinet, et en plus ils font les urgences animalières dans le coin), sur la table la voilà qui se mets à trembler alors que d'habitude ce véto là c'est son super copain, et là paffff dès qu'on la touchait des poils partout !!!
Notre véto qui nous dit de pas nous inquiéter que ca arrive avec le stress, rien à voir avec les mues, sauf que ..... à la maison elle a continué à perdre des poils, et quelques heures après pafffffff pastèque mue déclenchée, et depuis jeudi c'est des gros paquets de poils dans la main dès qu'on la touche, une horreur, une véritable mue quoi !!!!!

Du coup je commence à me demander, et si toutes ces mégas mues qu'elle nous a fait juste avant les expos c'etait pas déjà ca !!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

le stress déclenche des chutes de poils, mais comme le dit ton véto, en général, ça se calme dès le retour !!!

là, je sais pas, j'ai bien U2 qui fait pareil, mais je sais pas !!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

les miennes me le font systematiquement quand elles sont paniquées. Elles perdent leurs poils mais ca dure pas plus d'une journée...
Fanny
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

2 mues aussi peu éloignées, ce n'est quand même pas normal... et le stress peut être un facteur somatique assez important chez certains chiens. En plus, elle n'est pas très vieille ta Véga, ça n'aide pas à ce que le rodage naturel vienne le contrebalancer.... :?
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Ben moi la grande decembre et la en ce moment pour moi c'est normal 2 mue par an
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Raïa a écrit :les miennes me le font systematiquement quand elles sont paniquées. Elles perdent leurs poils mais ca dure pas plus d'une journée...
vi Sasca aussi me perds des poils s'il est paniqué, mais là c'est une vraie mue quelle m'a déclenché, demain direction le lac j'essayerais de la faire nager un peu pour faire partir tout ca, elle perds tellement que ca la démange la pauvre pour une fois elle demande presque à etre brossée !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre