INVASION DE TIQUES

dorianne
Chiot fou

INVASION DE TIQUES

Message par dorianne »

Bonjour ,
dans ma région je suis submergée par les tiques. Mes chiennes sont traitées mais cela ne m'empêche pas de trouver les tiques par dizaine. Si quelqu'un connaît une solution paliative ou un produit très efficace, cela m'arangerais bien car je sature "d'eplucher" les filles tous les jours.
Merci de vos réponses :roll:
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Idem chez moi, je n'en ai jamais vu autant :shock: En deux jours, j'ai bien du en enlever une quarantaine (petites heureusement) sur ma louve ! Je viens de la traiter au Defendog (j'avais hésité jusqu'ici à cause du risque pour les chats, mais après tout, vu que de toute façon on ne la laisse pas croiser les chatons... et c'est vraiment trop l'invasion là).
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

invasion de tiques

Message par catsen »

Je ne peux pas répondre à ta question, mais :voix: j'aimerai savoir si parmi vous un "ancien" saurait si cette invasion de tiques et les fortes mues présagent quelque chose au niveau du temps de cet été?
dorianne
Chiot fou

Message par dorianne »

D'après les anciens de mon village: été relativement chaud et humide d'ou éclosion de bestioles de tout type
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

m'est avis que c'est surtout le temps de cet hiver et du printemps qui a provoqué ca !!!!
en tout cas c'est pareil ici, en plus la tondeuse en rade c'est l'horreur totale !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

ya pas eu de grosses periodes de gel cet hiver, donc les oeufs qui se sont enkylosté sous terre ne sont pas morts. Le pintemps a perduré et donc la periode de reproduction également. Quelqu'un aurait un remede pour deparasiter dehors? un produits qui fonctionne dans l'herbe car je pense que j'en ait pas mal dans le jardin...
merci...
Fanny
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ca existe, enfin j'en vendais quand je bossais en animalerie, un produit en bonbonne à coupler au tuyau d'arrosage (pratique d'ailleurs le système), mais c'etait très cher et perso j'avais toujours hésité à l'utiliser d'une part parce que je n'ai eu aucun "retour" sur son efficacité, d'autre part parce qu'à mon avis c'est pas innofensif pour les autres petites betes utiles du jardin cette chose ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

ok merci mais si cela tue mes coccinnelles, c mort. mais je vais quand meme me renseigner pour le faire au moins a certains endroits du jardin (composte par exemple)
Fanny
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Je croise les doigts : bien qu'allant chaque jour dans des friches avec herbes hautes, ni Akenn ni Solo ne 'en ont encore ramené cette année. Peut-être que les tiques n'aiment pas les bains dans les marais de la Deûle ???

Pourvu que ça dure !!
Myriam
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

j'ai posé la question à mon véto de pourquoi Véga et Didoune son gavées de tiques et pas les autres, je pensais que c'était du à la texture du poil, mais lui il dit que c'est l'odeur corporelle du chien ou du chat qui fait que ....
Une idée pour qu'elles puent pour les tiques ???? *mdr2*
Noushka
Modérateur

Message par Noushka »

Félinéa a écrit :j'ai posé la question à mon véto de pourquoi Véga et Didoune son gavées de tiques et pas les autres, je pensais que c'était du à la texture du poil, mais lui il dit que c'est l'odeur corporelle du chien ou du chat qui fait que ....
Une idée pour qu'elles puent pour les tiques ???? *mdr2*
Ben voui, les tiques sont attirées par l'odeur de la peau. C'est particulièrement fragrant pour ce qui est de la sueur (chez les humains donc ;) ).
C'est peut-être pour ça que le Defendog pue autant *mdr2* En tout cas, ça marche, pas revu une tique de plus aujourd'hui sur ma louve :mrgreen:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

adage d'une "ancienne" (en l'occurence Coco :lol: )

TIQUE SUR UN CHIEN, ETE QUI VIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :oops:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Noushka
Modérateur

Message par Noushka »

Je reviens sur ce que j'ai dit sur l'efficacité du Defendog :( Ok, ya moins de tiques, ok, yen a des mortes aussi ce coup-ci, mais yen a quand même encore des vivantes *mur* Saloperies de bestioles !

En plus, ma louve se gratte pour les enlever, résultat, de vilaines petites croûtes-plaies *triste* Je sais plus quoi faire. Je peux quand même pas l'enfermer dans la maison le reste de l'été pour qu'elle ne voit plus d'herbe :roll:
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Moi ce qui me fais peur en faite c'est de passer a coté d'un sans le voir
je dois bien passer plus d'une heure par jour a fouiller mes chiens ca en devient une maladie, au point qu'apres les promenades je regrette presque de leurs faire prendre autant de risques .
Image
dorianne
Chiot fou

Message par dorianne »

Conclusion, mes chiennes doivent sentir tellement mauvais que les tiques ne peuvent plus se passer de l'odeur. Mais le problème avec cette théorie, c'est que les whippet ne dégage aucune odeur corporelle , et elles ont autant de tiques que les malous alors... Une autre idée?

On m'à parlé d'une piqure à faire en début dété, piqure utilisée avant sur les bovins et de plus en plus utilsé sur les chiens: avec , plus de tiques?
Répondre