Des nouvelles d'Aska après sa métrite...

Répondre
nina97
Puppy

Des nouvelles d'Aska après sa métrite...

Message par nina97 »

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'ai pas rendu visite à ce forum...pour cause: déménagement, changement de vie enfin bref on ne peut rien prévoir!

Et ma petite Aska m'a suivi dans toutes ces péripéties!!

Arrivée dans notre nouvelle maison, elle a eu ses premières chaleurs et malheureusement ce qui devait arriver, arriva: elle s'est fait prendre par un male en plus, pas un beau groenendael non!mais un border collie c'était il y a 3 mois!

Je me suis dit qu'à tous les coups j'allais me retrouver avec plein de petits chiots à la maison!! (juste un petit retour en arrière pour vous rappeler que je voulais faire stériliser ma louloute, mais pile poil au moment où j'ai voulu le faire elle a eu ses chaleurs donc il a fallu attendre!)

Je ne me suis pas inquiéter plus que ça et j'ai appelé le véto pour lui expliquer ma situation et il m'a dit d'attendre 3 semaines après la date où elle s'était fait prendre pour la stériliser et lui enlever les bb si elle était pleine!

C'est ce que j'ai fait attendre! mais plus les jours passait plus Aska se sentait très mal, elle ne pouvait plus se retenir pour faire pipi la nuit il fallait que je me lève, elle etait toute flagada et le pire c'est les matins où quand je me levais elle ne bougait pas de son panier! là ça a été le déclic, Aska qui ne bouge pas de son panier quand je me lève c'est très bizarre! :shock:

Bref, j'ai filé chez le véto et il l'a prise en urgence et verdict : il était temps que je l'amène car elle couvait une métrite infectieuse énorme! Je me doutais que quelque chose n'allait pas bien dans son comportement et surtout elle avait du pu jusque sur l'arrière train!
et là le véto m'a bien fait comprendre qu'il avait du tout enlever meme l'utérus tellement l'infection s'était propagée...mais qu'elle n'était pas pleine, heureusement!

j'ai repris ma louloute à la maison toute affaiblie par l'opération et sous antibio, elle a mis une semaine pour s'en remettre je ne la reconnaissais pas, elle qui d'habitude est toute fofolle!

Depuis tout va bien, la cicatrice s'est résorbée et les poils sous le ventre commence à repousser mais je ne vous cache pas la grosse frayeur qu'à eu sa maman (moi!)!!

Voici des photos récentes de la louloute!:

Image

Image
Image
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Pauvre petite louloute, je lui souhaite un très bon rétablissement. J'espère qu'elle ne gardera pas pas trop de séquelles
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

C'est vrai, pauvre petite louloute!
Heureusement, tout se termine bien. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et à toi, une bonne nouvelle vie!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Répondre