Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
christo
Chiot fou

Message par christo »

Je dis pas qu'on doit systématiquement l'utiliser. Je dis bien selon les configurations. Par exemple la descente de la palissade, si on montre la suite avec le bras qui est du côté du chien, on a tendance à se tourner et nos épaules ne regardent pas dans la bonne direction.
Il y a aussi, sur une vidéo, Sally qui sort de la chaussette pour prendre un saut sur sa droite sauf erreur! Là aussi on risque d'avoir un mouvement trop brusque avec notre bras qui fait que nos épaules ne regardent pas au bon endroit. D'ailleurs Sally est passée à côté du saut. Si on prend la contre-main notre mouvement est beaucoup plus doux, on suit le chien avec notre bras et nos épaules regardent le saut. Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est difficile d'expliquer... :?
Le slalom avec le chien à gauche et si on est devant lui, j'utilise bcp la contre-main. Chez nous on dit "servir le slalom"
Le chien est le miroir de la famille...
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Avec un peu retard,félicitation pour l'obtention de ton brevet
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Avec un peu de retard, je vous donne les résultats de notre concours :
Concours de La Côte (notre club) le 25 juin
Juge : Dominique Dreyer

Open : On est au club et Créole est très énervée. Je l’a met au départ je sens qu’elle est très pressée de partir donc j’insiste fortement sur mon départ pour qu’elle reste car ces temps ci elle avait tendance à oublier de rester au départ :? ! J’insiste mais pas trop quand même, je lui repete plusieurs fois "reste", je fais juste quelques pas et je pars avec elle. Je suis contente car elle est parti que quand je lui est dit :D !! Ensuite le parcours se passe bien j’ai mes zones de passerelle et de toit mais on arrive à la balance et la (vous connaissez le berger belge volant ? :?: ) Créole s’envole dans les aires :shock: ! Mais c’est de ma faute je lui donne l’ordre « cible » beaucoup trop tard donc Créole trace sa route, normal quoi :lol: ! Puis une fois l’atterrissage terminé, Créole s’énerve donc je l’a couche *cool* (je crois que normalement le juge devrait compter ca comme un refus puisque la chienne a été immobilisé, mais il ne me compte rien juste une belle zone de balance) puis ensuite je repart et elle me fait une barre ! Je suis quand même contente de mon parcours car le problème de balançoire vient de moi.
Résultat : TB 2 fautes 8éme
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/vb1pAqHZ

2éme degré
: C’est notre premier 2éme degré :wink: . Créole me fait un super départ (je crois qu’elle a compris qu’il faut rester au départ ouf *banane1* ). On commence très bien, j’ai toutes mes zones, on a passé le plus dur. A la descente de toit, je m’avance trop devant le tunnel et Créole rentre dans le mauvais trou *pascompris* (voilà c’est encore de ma faute).
Résultat : Eliminé
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/ed3ZnUsL

GPF : Elle reste encore au départ, je suis stop contente. On démarre le parcours très bien, j’ai mes zones de passerelle puis après celle-ci il y avait l’entrée de slalom et Créole rentre à la deuxième, elle arrive trop vite dedans ! Et après le slalom il fallait aller sur la table mais juste à côté il y avait une jolie entrée de tunnel. Créole voit ma main vers le sol donc elle rentre dans le tunnel ce qui est normal ! C’est encore un problème venant de ma part et surtout de mes gestes !
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/JahsBUwV

Jumping : Créole reste encore au départ super ! Allez on se lance sur le jump qui se passe très bien à part un petit « méli-mélo » à la fin. On arrive dans un virage, Créole n’arrive pas en face du saut mais elle fait tout pour se rattraper mais il n’y a rien à faire elle dépasse un petit peu l’axe ce qui nous vaut un refus. Puis après je l’a reprend et je j’essaie de l’envoyer sur l’autre haie en coupant derrière mais ça ne marche pas elle hésite donc je l’a reprend, cela nous aura juste fait perdre un peu de temps !
Résultat : Ex 1 faute 8éme
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/zwYWc73i

Bilan : Super contente de ma journée avec les potes agilitystes et tous ceux du club c’était géniale ! Sinon ma bête noire a été super comme toujours elle m’a fait toutes ses zones a part notre balançoire du matin :lol: !! Elle est restée à tous les départs ! Je suis contente car en entrainement je ne travaillais plus que ca pour réussir à les ravoir en concours et là elle m’a tout fait super bien ma puce ! Il ne me reste plus qu’à corriger mes problèmes à moi c’est à dire anticipation des ordres et bien gérer mes mouvements de main.
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours en nocturne à Jeurre (Jura 39).
Juges : M Meyrieux (avec comme élève juge M Fourcot) et M Rafin

Open : Créole anticipe légèrement mon départ :( . Elle me fait de superbes zones. J’insiste sur mes zones de balance et passerelle. Elle me fait juste un refus au slalom, je pense que j’étais un peu trop derrière elle.
Résultat : Ex 1 faute 10éme/59 (je suis le premier une faute)
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/7MGkbnAr

2éme degré : Créole part bien avant mon ordre ce qui fait que je ne me retrouve pas placé ou il faut et c’est l’éliminé. En conclusion on a fait une brève apparition 1,2 éliminé !! :?
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/7kBVu5Su

GPF : C’est ma maman qui me l’a prépart juste avant de passer c’est à dire qu’elle écarte la chienne du départ pour ne pas qu' elle monte en pression. Je l’a met, je lui dit de rester (ainsi que ma maman) je lui fait signe de partir, elle part mais ma maman n’a pas vu que je lui avait fait signe et elle lui redit « reste » Créole a une hesitation au saut de départ et elle fait la barre. On enchaîne les autres obstacles, on arrive au slalom ou j’avais prévu de faire un pivot au bout, je fais mon pivot et Créole me loupe une porte, je l’a remet dedans puis je continu et la le juge m’arrête et me dit que je l’avais mal remis dans le slalom ce qui fait qu’elle est sorti du mauvais côté. J’étais percuadé de l’avoir bien remise dans le slalom et plusieurs personnes non rien vu comme moi !!
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/CsrQfSiL

Jumping : Pour la préparation et le « reste » on fait pareille que le GPF sauf que ma mère regarde plus ce que je fais :lol: !! Créole reste bien au départ et hop on est parti.
Tout ce passe super bien apart une tuile que Créole me fait tomber !! C’est pas grave, je suis trop contente car elle me fait un superbe temps pas loin (à 2 centième) de son pote Lulu (un bearded) qui fini 1er au jumping.
Résultat : Ex 1 faute 26éme
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/UEQEYBVK

Bilan : On a passé un super aprem entre agility et baignade pour Créole et moi au torrent. Puis on a passé une excellente soirée ou on a bien rigolé. Créole m’a fait toutes les zones qu’on a pu faire :wink: ! Elle m’a juste loupé 2 départ dont un fatal et on a trouvé une solution pour nos départ, il faut que la coatch soit juste derrière :D !! On fini le concours vers les 3h30 accompagné juste après de la soupe à l’oignon ( qui était trop bonne) puis de la remise des prix. Notre soirée s’achève vers les 5h du matin ou on part se coucher dans le mini camion car on avait un peu froid pour dormir dans la tente :roll: !!

Réveille à 9h, direction le torrent (encore :P ) !!! On passe la matinée à installer les parcours de fly-ball !!
14h : début de la rencontre fly-ball avec comme juge Mme Foucot.
On passe d’abord en individuel.
Créole me fait un bon passage d’échauffement puis au moment de passer les individuel elle me fait de super aller mais des retour moins bien puisqu’elle passe à côté des haies !!
Ensuite on fait les contre deux :
Créole se souvient de plus en plus, elle ne loupe lui qu’une haie en retour, puis petit à petit elle ne m’en loupe plus. On gagne plusieurs « match » contre un berger australien, une beauceron, une boston, une jack russel et nous avons fait un jolie « duel » contre un border, nos temps étaient assez prés les uns des autres.
Résultat : 5éme / 8
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/PCxR8RVK

Bilan : Je suis super contente de Créole pour sa première rencontre en fly. Pour une chienne qui n’a jamais d’entrainements, elle a réussit a passer devant des chiens qui en ont. Donc hyper contente de ma fille. Et dimanche à notre concours Mme Fourcot notre responsable et juge apporte le parcours de fly pour entrainer un peu Créole pour sa prochaine rencontre!

Oulala j'en ai beaucoup raconté!!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

elle a bien bossé à jeurre .... :wink: si si je t'ai vu passé lol ...pour les départs on fait de même j'attends derrière jusqu'au dernier moment surtout qu'il avait mis nos trois chiens de la rhone alpes qui se connaissent bien les uns derrieres les autres ... et ils sont un peu dejantés sur les départs donc ainsi on ne met pas la pression sur nos chiens ni sur celui qui nous précède
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
rock
Vieux loup

Message par rock »

J'ai vu Créole également et j'ai remarqué qu"elle était de plus en plus rapide.tu as raison d'insister pour tes départs car avec Rock j'ai laissé la situation se dégrader progressivement et maintenant elle ne reste plus du tout;ce n'est pas facile pour moi de pouvoir partir en meme temps qu'elle.Tu as raison nous avons passés une exellente fin de journée.Nous connaissions Jeurre et avions pris des vetements en conséquence
vitality
Renard futé

Message par vitality »

C'était ma premiere nocturne et j'ai adoré, je pense qu'on va revenir l'année prochaine en prévoyant plus de couette pour la nuit et les maillot de bain parce que j'ai fini dans le torren toute habillée :lol: !!
Je pense qu'on a trouvé pour mes départ, il faut que ca soit ma mère qui l'a gére avant de passer. Et en plus presque à chaques fois avant nous c'était Lulu le grand copain à Créole donc forcement elle s'énervait en le voyant passer!!!
Sunny tu étais la dame qui était à la table d'Henriette lorsqu'on mangeait la soupe à l'oignon? Si c'est bien toi j'adore ta facon de conduire et ta chienne est vraiment trop belle!!
Sinon j'ai bien aimé regarder aussi la groenendael de Lorène (la fille de "rock"= Christine) elle est comme la mienne elle aime bien se faire entendre pendant son parcours :wink: !!
Je me suis vraiment bien amusé à cette nocturne et en plus j'ai eut plaisir de faire la connaissance de plusieurs personnes que l'on ne voit pas vers chez moi!!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

oui j'etais à la table d'henriette ... mais ne confond à propos de la conduite :lol: je suis le pin's qui a eu la gentillesse de deviner le parcours et de pour une fois épargné mes oreilles (na ca va elle aboit pas trop) :?
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
rock
Vieux loup

Message par rock »

"Sinon j'ai bien aimé regarder aussi la groenendael de Lorène (la fille de "rock"= Christine) elle est comme la mienne elle aime bien se faire entendre pendant son parcours !! "

Oui sa c'est sur!!!!lol Elle exprime son mécontentement tout au long des parcours pourtant je fais ce que je peux pour la suivre!!Et quand je ralentie sur les zones alors là on en parle pas!!!
En tout car je te souhaite pas d'avoir mes départ, car c'est celle qui part en premier au feu vert!! *mdr2* *tire*
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours agility de Belfort Nord (90)
le 23/07/06
Juges: M Millotte avec comme élève juge M Jeanclaude.

Open: On est les premieres à passer des C et de en faite de la journée :lol: ! Créole anticipe le départ :cry: , je ne suis pas assez ferme dans mon ordre "reste"! Ensuite elle me fait sa zone de passerelle par miracle je crois :o ! Ensuite je la trouve très énervé et pas concentré du tout, elle me fait un refus de haie et ensuite une barre :? . Et ensuite comme d'hab je m'avance trop et elle rentre dans la mauvaise entrée de tunnel.
Bon il faut aussi dire que la maitresse n'avais que 2h de sommeil dans les jambes! Je crois qu'elle c'est veangé de ca :shock: !!
Résultat: Eliminé
Vidéo: http://www.video-perso.com/item/ipFb8tGW

2éme degré: Bon pour le départ de l'open j'avais essayé les départs sans ma maman mais là elle est venue et comme par enchantement elle a tenu son départ (avec du mal mais elle l'a tenue :wink: !). Le début se passe bien, on arrive au tunnel j'essaie de l'envoyer à distance, elle y va mais elle me vois déjà repartir alors elle revient sur moi ce qui nous vaut un refus. Créole me fait ses zones mais pas encore comme je voudrais, elle ne marque plus un "mini" temps d'arret mais bon elle les a quand même! Elle arrive sur la table comme une folle et elle retombe de l'autre côté et op une faute! Ensuite Créole fonce direct sur le A et elle s'envole totalement au dessus du A :shock: et elle retombe dans la zone! Je suis un peu surprise de son envolée et Créole me devance et elle va sauter le pneu :? ! Et op encore un éliminé lol!! Il y a eut juste deux chiens qui terminent ce parcours (et pas de sans faute :? ).
Vidéo: http://www.video-perso.com/item/Akaes6WK

GPF: Bon après le 2éme degré la maitresse va dormir un petit coup pour reprendre des forces parce que c'est pas fameux fameux!! Et après mangé, petite séance de reste et de cible avec le cliker. Je reste beaucoup plus ferme avec elle dès le départ, on va a la ligne de départ en marche au pied et op on est partit pour le gpf! Créole me fait un superbe départ (sans maman waouh)! Elle me fait de superbes zones avec un "mini" temps d'arret mais malheureusement elle me fait un refus au slalom (angle droit). Super contente de notre parcours!
Résultats: EX 1 faute et on est quand même 3éme (et oui beaucoup de casse à se parcours) et on a le meilleur temps des C!
Vidéo: Voila le seule parcours que je fini de la journée et personne ne m'a filmé :evil: !

Jumping: Ca c'est un jumping pour nous où on peut se faire trop plaisir. Créole reste encore au départ (toujours sans maman waouh waouh :lol: !). On est bien partit mais malheureusement elle me fait une barre juste après la sortie du tunnel. On arrive au niveau du deuxieme tunnel et la comme une imbécile je lui dit "dans"=dedans en gardant mon bras levé donc Créole va sauter les haies d'enface :? ! Quelle cruche je suis :oops: !!
Vidéo: http://www.video-perso.com/item/MgxusLN8

Bilan: Bon matinée pas géniale, peut être à cause de la fatigue!! Sinon après une petite "remise en place du cerveau à Créole" (et moi de mon sommeil :lol: ) l'apres midi se passe beaucoup mieu!!
Bon j'ai eut toutes mes zones, Créole ne m'a anticipée qu'un départ et on a réussi à faire deux départs sans maman :wink: !!
Sinon comme d'hab super week avec les potes agilitystes venus de loin pour la plupart!!

Ps: Petit coup de coeur à ma soeur qui a super bien tourné avec sa shet!! Elles auraient été en sénior elles auraient fait premiere en B à l'open (et oui beaucoup de casse des chiens rapides)!! Bravo ma soeurette!!
Vidéo: http://www.video-perso.com/item/Vwk8MTbq
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours de wihr au val le 30/07/06
Juges : M Jarles et M Medauer

Open (juge M Jarles) : Créole tient mon départ (trop cool) !!! On enchaine avec les zones de passerrelles qui sont supers, puis celles de balance pareille !! Ensuite on avait une ligne droite je me retrouve derriere Créole et elle tourne la tête pour me regarder puis elle dépasse l’axe et saute la haie à l’envers donc éliminé !! On continut notre parcours qui se déroule super bien avec nos zones de A !!
Résultats : Eliminé
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/wXfJynFJ

2éme degré (juge : M Jarles) : Créole tient encore mon départ c’est trop génial !!! On avait quand même un 2éme degré assez dur ( tunnel sous le A avec deux passages sur le A !!) Créole me fait bien ses zones de balances puis on enchaine avec le premier tunnel (sous le A) qui se passe bien mais le deuxieme passage (mais la il fallait prendre le A) nous est fatal puisque Créole s’engouffre dans le tunnel donc éliminé !!!
Résultats : Eliminé
Vidéo : Désolé probléme de camescope, il n’y a pas de vidéo

GPF (juge : M Medauer) : Créole tient encore mon départ (il va neiger!!!). On est partit pour la série de saut qui se passe bien jusqu’au moment ou je compte couper derriere Créole mais ca ne passe pas, on perd beaucoup de temps et ca nous vaut un refus. Créole me fait super bien ses zones. On termine le parcours sans autres problèmes !
Résultats : EX 1 faute 14éme (on est les deuxième des une faute derriere Cyril et Talia (malinoise équipe de France pour le championnat du bb) donc ca va on est contente de nous).
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/5Dk25Zqd

Jumping (juge : M Medauer) : Créole reste encore au départ!! On a une ligne droite (c’est fatal pour moi et Créole), Créole prend de l’avance sur moi et elle fait le tour du pneu donc refus. Ensuite Créole me fait une barre (sur la vidéo j’ai l’impression qu’elle prend mal son appel de saut). Puis à la fin on avait la sortie de tunnel décalé avec deux sauts, je prend de l’avance sur les sauts et Créole me suit et passe à côté du saut donc refus.
Résultats : TB 3 fautes 28 éme
Vidéo : http://www.video-perso.com/item/mG16CMJ8

Bilan : Je suis super super contente de Créole car elle est restée à tous les départs (sans l’aide de maman en plus) et elle a fait toutes les zones que l’on a put faire !! Je crois que nos entrainements ont enfin profités !! Sinon les problèmes sont encore et toujours ma conduite !! Et il faut qu’on retravaille le tunnel sous le A (en plus tout le club c’est trompé !!) ! Voilà sinon on a encore passé une excellente journée avec nos amis alsaciens !! Je suis également très contente d’avoir revu l’équipe que forme Cyril avec Talia qui est toujours aussi géniale, je me suis régalée !!!
Prochain concours la NE !!
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Coucou,
Pour la 2éme expo de ma Créole c'était super!!
Elle finit 4éme Ex de la classe intermédiaire 8) puis elle a obtenu son csau et son tan mais elle n'a pas été recommandé (à deux doigts puisqu'elle est sortit au dernier tour :? ), ca sera pour une prochaine fois!!
Nous avons passé un excellent week-end, ou j'ai enfin pu rencontrer Pauline, Marlène et Jeny.
Je vous mettrais bientôt des photos et des vidéos d'agility et des photos de Créole avec son frère!!
Bisous
rock
Vieux loup

Message par rock »

C'est sur cela sera pour l'année prochaine:bises a la future maman
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

vitality a écrit :Coucou,
Pour la 2éme expo de ma Créole c'était super!!
Elle finit 4éme Ex de la classe intermédiaire 8) puis elle a obtenu son csau et son tan mais elle n'a pas été recommandé (à deux doigts puisqu'elle est sortit au dernier tour :? ), ca sera pour une prochaine fois!!
Nous avons passé un excellent week-end, ou j'ai enfin pu rencontrer Pauline, Marlène et Jeny.
Je vous mettrais bientôt des photos et des vidéos d'agility et des photos de Créole avec son frère!!
Bisous
ohh comme moi la premiere année elle etait sortie au dernier tour :cry: et on m'avais dit que j'avais fait une erreur de debutant de presenter une chienne en recommandation trop jeune mais bon ca m'est egal j'ai remit couvers et la chienne est passée la 3 ème année sans bébé pour eclater comme on m'avais dit de faire mais je suis sur que creole va etre une superbe apres ces bébés c'est vrai que ca leur fait du bien de portee vivement que les petits bout apparaissent :D
KREOLE

Message par KREOLE »

Bonjour Jenny
Vitality n a pas fait d erreur en présentant sa chienne à la recommandation
Valdaî et Vanity fayre ont le même age et ont été recommandés,ces chiens étaient en classe intermédiaire et ont été jugés par rapport à leur age
une erreur aurait été faite s'ils avaient été présentés en classe ouverte et non sélectionnés
Contrairement à Vanity fayre Vitality est une chienne a qui une première portée fera beaucoup de bien , on en reparle l année prochaine.ce n est que partie remise
cordialement
Répondre