Hypothyroïdie chez le chien :maladie rencontrée fréquemment chez les chiens de tous âges, particulièrement fréquente chez les chiens d'âge moyen.
Signes Cliniques poil sec et terne, qui ne repousse pas ou mal , poils clairsemés, pellicules (séborrhée). En plus de ces changements du pelage, l'animal peut présenter des signes relatifs au ralentissement de son métabolisme, soit : léthargie (fatigue), obésité malgré un appétit normal ou souvent diminué, intolérance au froid (recherche la chaleur), infertilité (chaleurs absentes ou anormales chez la chienne/diminution de la libibo chez le chien), ralentissement de la fréquence cardiaque, faiblesse et raideurs musculaires, anémie
Diagnostic maladie difficile à diagnostiquer .Une analyse sanguine, pour doser la 'T4' et la 'TSH', est habituellement recommandée pour établir le diagnostic.
Traitement Le traitement de l'hypothyroïdie consiste à remplacer l'hormone déficiente par des comprimés de lévothyroxine ('T4') synthétique et ce, pour le reste de la vie du chien. Le traitement demande a etre correctement dosé mais il corrige durablement tous les effets secondaires de la maladie.
Pour ce qui est de la reproduction, avec un traitement approprié le chien ne souffre pas de soucis de fertilité mais je crois qu'il y a debat sur le caractere hereditaire de la maladie.
Je connais un chien soigné pour hypothyroidie, les signes etaient une perte de poil qui était devenu tres sec et cassant, des "sautes d'humeur" et une intolérance à la chaleur.
Voila

, j'espere que ca pourra t'aider un peu.