Nouveau réglement agility 2007

Répondre
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Nouveau réglement agility 2007

Message par elwin »

Ce nouveau réglement s'applique en Janvier 2007: http://www.france-agility.com/agility/reglts.htm

Les gros changements:

- Sur chaque ring sera installé un sas d'entrée et un sas de sortie d'une dimension approximative de 3 mètres sur 3 mètres.

- La table pourra être équipée d'un comptage électronique comprenant:

1 zone de contact électronique à poser sur le plateau de la table. Cette zone sera plus petite que le plateau (-10 cm de chaque coté)

1 système électronique de comptage avec un signal de fin de décompte des 5 secondes.

- Point le plus haut par rapport au sol : 1,70 m pour tous les chiens. (comme les cat A) --> pallissade

- Intervalles entre chaque poteau : 60 cm. --> slalom + Nombre de poteaux : 8 - 10 ou 12

- Le départ : Une seule mise en place par manipulation sera accordée au conducteur, sauf pour l'équipe qui débute. Une seconde mise en place par manipulation du chien entraîne l'élimination de l'équipe.

Le conducteur qui prend son chien par la peau du cou ou qui donne un coup de sonnette au chien pour le mettre au départ sera éliminé de l'épreuve pour maltraitance à animaux.

- Le chien mordille constamment le conducteur. --> élimination

- Le BREVET D'AGILITY FCI sera attribué au chien ayant obtenu 3 qualificatifs Excellent sans fautes sous deux juges différents

- Le premier et le dernier obstacle doit toujours être une haie simple, en aucun cas une haie double ou combinaison.

Valà continuez de vous amuser!! :wink:
Pauline.
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

J'en avais entendu parlé et donc ca y est c'est officiel.
Je comprends pas trop le pourquoi du comment du brevet avec 3 excellents sans faute.
J'avoue qu'avec tout ca j'ai pas super hate de commencer les concours avec mon "petit dernier" :roll: , et un peu peur de me sentir dans une autre dimension "agitity-esque" !
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

a bon?

Moi je trouve que le brevet avec 3 excellants est une bonne chose...parce que beaucoup de chiens passaient en 2éme degrés et là se cassaient la figure c'est un peu dommage pour le moral.

Avec Elwin j'ai eu le brevet en 6 concours et pas qu'avec des sans fautes (et je trouvai que du coup je ne le méritait pas...) et avec Bird 3 concours sans fautes c'est beaucoup plus sympa.
Ce qui est sur c'est qu'avec mon tervu d' avant avec 3 sans fautes excellants je ne l'aurai jamais eu! :roll:

Tu as peur de te retrouver dans quelle dimension? :?
Pauline.
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh 3 excellents sans faute ... va y avoir du monde 1er degré :lol: notamment des chiens à qui il manque juste un peu de réglage (genre une zone du travail pour l'adorable petite vanille :lol: )

la palissade ben je suis fada pour ...ainsi que le mordillage du chien voila du travail pour l'adorable petite vanille :lol: ..... le slalom va falloir que je mesure celui du club :?: aucune idée.....

les départs ben y a des chiesn qui vont apprendre à griller les départs qu'en concours j'espere qu'avec le temps cette mesure sera revue avec un peu moins de fermete revoila du travail pour l'adorable petite vanille :lol: ...au fait on détermine comment une équipe débutante :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Le conducteur qui prend son chien par la peau du cou [..] pour le mettre au départ sera éliminé de l'épreuve pour maltraitance à animaux.
heu ca ca interpelle personne ?
depuis quand prendre son chien par la peau du coup c'est le maltraiter ? y'a prendre par la peau du coup .... et prendre par la peau du coup !

pour l'équipe qui débute je suppose que ce sont les 1er degrés non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Perso si Féli ça m'interpelle! Je le fait avec Bird pour la "clouer au sol" façon de parler bien sur :D mais bon je vais essayer de lui ré-apprendre le départ :P C'est pas gagné :roll:

J'ai appris que la psserelle ne ferait plus que 30 cm de large alors qu'elle font actuellement 35 cm, au club nous avons des nouveaux obstacles depuis 1 ans et notre pass fait 35...Vive les changements! Je plain aussi les molosses :roll: C'est ce qui me géne le plus dans ce nouveau réglement...

Et oui une équipe débutante c'est certainement les 1er degrés...
Pauline.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

y réduisent la largeur de la passerelle :shock: :!: :!:
mais comment y vont faire les chiens qui ont des grosses pattes et qui marchent pas "en ligne"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Justement....

Largeur de la planche de marche: 30 cm.

Les clubs ont 5 ans pour normaliser la largeur.

Et le prochain réglement est prévu pour dans 5 ans...Il n'y a pas un probléme??? :?
Pauline.
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

le brevet avec 3 sans faute, je trouve ca dur au fait. Encore si les parcours de brevet étaient des jumpings (on peut rever, :wink: hein ?) je dis pas mais je vois pas en quoi faire une faute sur un parcours d'agility 1 reflete un niveau insuffisant pour obtenir une partie de brevet. Pour moi l'agility 1 c'est une chance de montrer qu'une equipe peut faire des parcours excellents,mais là c'est comme si le qualificatif excellent avait moins de valeur quand il est obtenu sur un parcours d'Ag1 et je trouve ca dommage.
Il faut dire que j'ai détesté l'agility 1 (et mon schipp aussi !),on s'est beaucoup plus plu en 2 et les resultats ont suivi tout de suite.
Voila !
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

la passerelle sur le reglement actuel c'est 30 à 40 cm de large.... on nous demande des bombes mais la je trouve qu'on les aide pas je crains un peu les chutes.... les slalom 60cm normalise sur la largueur maxi ...

faut que je mesure ceux du club mais bon pour mon concours de l'an prochain et celui de dans deux ans ca m'étonnerait que je sois au norme :twisted: ..... ca va faire des frais ça alors que nous sommes trois en concours et puis caser uen autre passerelle dans le local ben .... on verra on a le temps :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Qu'est-ce que vous pensez de la palissade en catégorie A pour les C : plus difficile pour avoir les zones ou le contraire pour les BB ?

j'ai du mal à me faire une idée :roll:
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Bayka a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de la palissade en catégorie A pour les C : plus difficile pour avoir les zones ou le contraire pour les BB ?

j'ai du mal à me faire une idée :roll:
Chez nous pour l'instant a l'entrainement ca passe mieux qu'avant, faudra voir en concours.....
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

chez nous aussi les zones son t mieux .... à suivre....

chouette à part le slalom et les haies je suis au norme
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pour nous aussi pas de problème pour la nouvelle hauteur du A;je vais par contre avoir quelques soucis avec les Mordillements répétés.............Notre club a aussi investit dans une nouvelle passerelle et balançoire mais dans cinq ans la largeur va peut étre augmenter à nouveau!!!!!!!!!!!
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Hier, je suis allée à l'entrainement pour mon australienne (ça s'est super bien passé, la maîtresse progresse bien :lol: ). On a essayé un triple façon règelement 2007, résultat : ça n'a pas l'air de déranger les C (mali ça passe bien et ma pouette a super bien calculé ses foulées ! l'est trop forte ma pouette :lol: ), mais par contre quelques A n'ont pas trop apprécié les distances raccourcies entre les haies du coup ils passaient en dessous la 2ème :? enfin ça été rectifié, mais ils ont été surpris ! :roll: :wink:
Répondre