Maladie de vaquez

Répondre
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Maladie de vaquez

Message par souka »

Kome je le dit dans le titre, J'aimerais savoir si kel kun connais cette maladie. Et de me dit un peu plus sur cette maladie.
Merci
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est des informations sur cette maladie?

J'en ai déja entendu parler, avec quelques petites recherches j'ai pu comprendre que:

:arrow: C'est une augmentation rapide de la lignée des globules rouges. Les cellules normales qui dans la moelle donnent naissance aux globules rouges se mettent à en fabriquer un très grand nombre.

La cause de la maladie est de nos jours inconnue

Je ne connais que ces symptomes:

:arrow: L'élévation du nombre de globules rouges, de l'hémoglobine
:arrow: Augmentation des autres lignées
:arrow: Augmentation de la masse globulaire totale
:arrow: Saturation du sang artériel en oxygène normale

Voila, j'ai essayer de ne pas mettre des mots trop compliqués! :wink:
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

Je te remerci de ta reponse qui est bien complete mais c'est tu koment y remedier.
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Euhhh, je n'en ai aucune idée.

Sur internet, j'ai trouvée ces informations qui sont normalement attribuées pour un humain.

:arrow: Les saignées de 500 à 2000 ml par semaine soulagent le malade et sont utilisées en traitement d'urgence. C'est aussi un traitement de fond .

En cas d'échec, on utilise le phosphore radioactif (P32) qui permet d'obtenir une rémission pendant quelques mois ou années ou la chimiothérapie (Hydréa), l'allopurinol en cas de goutte.
SebNantes
Puppy

Message par SebNantes »

La maladie de Vaquez c'est une polyglobullie chez l'homme, il y a trop de globules rouges synthétisés et le volume globulaire total augmente >>> les premiers symptomes correspondent à l'hyperviscosité sanguine et sont des accouphènes, des rougeurs (flush), mal de tête, fourmillement des extrèmités lorsque l'on met les mains dans l'eau chaude, hypertension etc etc...

C'est un syndrome prolifératif, le principe est le même que pour une leucémie et cela se traite par chimio selon l'age du patient. L'origine est la même: il y a probablement une petite mutation au cours de l'existence de l'individu qui provoque l'emergence d'un clone de cellules souches hématopoiétiques (=cellules de la moelle osseuse précusseurs des globules rouges pour simplifier) qui envahit la moelle progressivement, quand il a envahit toute la moelle alors en plus des symptomes d'hyperviscosité, le sujet perd ses globules blancs et se retrouve la proie des infections...et en meurt.

Mon boulot consiste entre autre à les diagnostiquer.

voilou... ça existe chez le chien ça?
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

en gros, c'est encore une belle m***** :evil: :evil: :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre