Ligament croisé

Zora
Renard futé

Message par Zora »

On croise les doigts très fort pour que ca continue à evoluer dans le bon sens !
Quant aux jeux violents entre chiens, faudrait qu'on m'explique comment faire pour empêcher çà lorsqu'on a plusieurs chiens à la maison ? Je frémis chaque jour depuis l'arrivée de Farah ( un peu moins maintenant qu'elle grandit) en observant leur jeux d'empoignades, de retournements, cumulets, et courses-poursuites.
Mais ne voulant pas interférer dans leur relation pour qu'elle soit la plus harmonieuse et saine possible à l'âge adulte, je les laisse jouer mais une groen folle et une petite australienne excitée, ca ne fait pas des jeux calmes.
Je ne compte plus les "pocs", les "hiiii", les " boums", etc...
Quand la "sauce prend " un peu trop et que ca devient complètement hystérique, il m'arrive d'intervenir pour calmer tout le monde. Et vous ??
aline
Chiot fou

Message par aline »

euhhhhhh, etant eleveuse de poupee de porcelaine, la caisse de transport est indispensable
moi j'interviens des le depart, je laisse jamais monter la mayonnaise (tout le monde au coin)
quand ils sont plus grands, y a pas de bagarre car ils me respectent à fond
et kje prefere priver de jeux un bebe (jusqu'à 9 mois) plutot qu'il soit boiteux à vie mais ça c'est pour les dogues :wink:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Je suis comme Aline, j'interdis les jeux "violents" :wink:

quand ils sortent, ils ont une recommandation .................. "doucement" !!!!!
et si ils commencent à s'exciter, je lance un "HEP PEP PEP PEP PEP" qui calme tout le monde !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Chez moi ils ne sont pas particulièrement excités (sauf quand quelqu'un passe dans le chemin qui longe le jardin). Caramba est relativement paresseux et Uzi est vieille et en mauvais état donc elle ne court plus beaucoup. On ne peut pas dire que leurs jeux soient particulièrement violents... Mais c'est vrai que quand on a plusieurs chiens, ça remue forcément un peu plus que quand on n'en a qu'un. Par contre, quand je vois comment certaines personnes font courir et sauter leur chiot, je me demande comment ils n'ont jamais d'accident :roll:

Les radios sont arrivées à Tournai hier. L'orthopédiste m'a confirmé que le mieux est d'attendre encore. Il espère également que ça se remette tout seul. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'ostéopathie. Il m'a répondu "pas grand chose" :) , mais que ça ne pouvait pas faire de tort. Et il m'a conseillé... mon propre ostéopahte. Donc, prochaine étape le RV ostéo de mardi. En attendant la miss ne boîte quasi plus et pose sa patte sans s'appuyer franchement.

Merci à tous pour votre soutien, ça me remonte le moral de pouvoir m'appuyer sur le forum :D
Image
aline
Chiot fou

Message par aline »

super :wink: :wink: :P

pense à la natation et tu peux donner de l'aplazyl, t'as de la chance on en trouve qu'en belgique sniffffff :cry:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

aline a écrit :super :wink: :wink: :P

pense à la natation et tu peux donner de l'aplazyl, t'as de la chance on en trouve qu'en belgique sniffffff :cry:
Oui la natation j'y ai pensé aussi. J'en parlerai avec l'ostéo mardi. En plus, chance, il y un centre de thalasso pour chien pas loin de chez moi!

C'est quoi l'aplazyl?
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Ah, trouvé !
Pour ceux que ça intéresse je mets le lien : http://www.prodivet.com/FR/products/pro ... n.asp?p=24
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Oui j'ai trouvé ça aussi, mais ça sert à quoi au juste?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Ah ben là, on attend des nouvelles d'Aline alors :D
Image
aline
Chiot fou

Message par aline »

ben l'aplazyl, ce sont des comprimes chondroprotecteurs mais en france, faut en acheter 4 marques differentes pour avoir l'equivalent (cosequin, caniplazyl , agilium, vetflex)
ahh ils sont forts ces belges :wink: :roll: :roll:

mais pour un nettoyage en profondeur, adequan en piqure puis aplazyl en entretien
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Merci Aline :wink:
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Voici des nouvelles de ma Fiestouille. Et elles sont plutôt bonnes !!!
Je reviens de chez l'osteopathe. Une rupture totale du ligament est exclue. Il s'agirait plutôt d'une entorse. Première séance aujourd'hui, deuxième séance dans un mois et troisième séance à prévoir, mais pas d'opération !!!
Je ne crie pas victoire trop vite, car on en a quand-même pour des semaines de repos + rééducation. On a aussi encore une attente d'une semaine pour juger des effets de cette première séance. A ce moment, s'il n'y a aucune amélioration, je pourrai toujours reprendre contact avec l'orthopédiste (pas le premier, hein, celui de Tournai).
En attendant, je continue de croiser les doigts (malgré mes crampes :lol: ).
Image
Lupita
Puppy

Message par Lupita »

*pompom* C'est cool ça ! (j'ai suivi l'histoire de loin ) J'espère que ça va continuer à évoluer dans le bon sens ! On croise les doigts avec
toi !*pompom*
La vie est une patinoire XD !
aline
Chiot fou

Message par aline »

*angelot* :wink: :wink: :wink:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Des petites nouvelles de ma Fiesta: les progrès sont légers, mais quotidiens. Il n'y a plus qu'à la dépose qu'on voit encore quelque chose maintenant. Mais la miss s'est refait mal en glissant sur le carrelage. J'ai donc été acheter quelques tapis avec anti-dérapant ce midi.
Le seul hic, c'est que moins on a mal à la patte, plus on a envie de faire la fofolle. Dur, dur pour le moral de rester sans rien faire...
Image
Répondre