Ma petite Bliss a 5 mois et déborde d'énergie. Un marche d'une demi heure le matin et d'une heure le soir + du jeu matin et soir. Mois, de mon côté, je compte reprendre la course à pied mais j'hésite à la prendre avec moi, car même si je ne court pas vite, j'ignore si c'est vraiment bon pour elle.
Qu'en pensez vous?
Si je ne peut pas courir avec elle, que faire? Le rythme de marche à pied est-il bon?
Nous limitons les efforts inutiles et sommes souvent obligés de la stopper, mais elle est insatiable.
Et puis, lilisprite nous a fait confiance quand elle nous a confié la petite furie alors nous ne voulons pas la décevoir...
Exercices pour chiots
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je pense la même chose et je préfère demander conseil.
La marche est peut être trop longue et je peux la raccourcir. Le problème c'est qu'elle fait peu d'exercice dans la journée...
J'y suis allée progressivement côté marche et ce n'es pas de la marche sportive, il y a des temps d'arrêt, de l'obéissance...
j'aimerais également diversifier les exercices...donnez moi des idées.
La marche est peut être trop longue et je peux la raccourcir. Le problème c'est qu'elle fait peu d'exercice dans la journée...
J'y suis allée progressivement côté marche et ce n'es pas de la marche sportive, il y a des temps d'arrêt, de l'obéissance...
j'aimerais également diversifier les exercices...donnez moi des idées.

- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Elle est encore trop jeune pour aller courrir avec toi.
Par contre, pendant les ballades tu peux parfaire son éducation par le jeu.
Le pas bouger, en allant te cacher derriere des arbres.
Le rappel en partant en courant pour qu'elle te rejoigne comme une folle (qu'elle est deja au naturel je le concois
)
Le "rapport d'objet" avec balle, baton....
tu peux aussi commencer a lui apprendre des trucs style obé rythmée, comme le slalom entre les jambes, donner la patte droite, la gauche....
Je suis certaine que ce genre de divertissements lui plaira et qu'elle fera fonctionner son petit cerveau pour bien faire les exercices que tu lui proposes.
Je cherche d'autres idées et je les mettrais a la suite....
Par contre, pendant les ballades tu peux parfaire son éducation par le jeu.
Le pas bouger, en allant te cacher derriere des arbres.
Le rappel en partant en courant pour qu'elle te rejoigne comme une folle (qu'elle est deja au naturel je le concois

Le "rapport d'objet" avec balle, baton....
tu peux aussi commencer a lui apprendre des trucs style obé rythmée, comme le slalom entre les jambes, donner la patte droite, la gauche....
Je suis certaine que ce genre de divertissements lui plaira et qu'elle fera fonctionner son petit cerveau pour bien faire les exercices que tu lui proposes.
Je cherche d'autres idées et je les mettrais a la suite....
- chichi28
- Vieux loup

Nous faisons tout ça pendant la ballade donc si ça suffit pour le moment, pas de problème, on pousuivra les exercices pour qu'elle obtienne un diplôme d'étude supérieure, NON JE RIGOLE, biensûr....................
Pour l'obé rythmée, elle pourrait être douée, on en fait un peu et elle adore

Comme elle est trés joueuse, y a pas de problème.
En tout cas, quand je l'emmène au boulot (1 fois par semaine), elle adore car y a plein de monde et elle a plein de

Merci encore et je suis en attente de tes nouvelles idées...
PS: gare au moutons, Bliss arrive
- chichi28
- Vieux loup
Caramba a écrit: "Un peu de balade aussi, mais pas au pas de charge et certainement pas de jogging à cet âge".
PAS D'INQUIETUDES, je ne suis pas cinglée...chez nous la balade est super cool, peut être un peu longue, mais je le répète ce n'est pas une marche active.
Les exercices ne sont pas fait à la chaîne, juste deux ou trois par balade et puis il y a la friandise. Je m'attache à des jeux pour lui apprendre les bases petit à petit.
Mon expèrience auprès de jeunes enfants ( le rythme est le même en terme de concentration), me permet de modérer les hardeurs de la petite furie.
Quant à la course à pied, vos réponses me permettent d'avoir une excuse auprès de mon mari pour attendre encore un peu avant de m'y remettre.
Laetitia connaît bien Bliss est peu assurer que c'est une speed que ne rechigne pas devant l'effort...En revanche, c'est à nous de la tempérer, ce qui je vous assure n'est pas facile...
PAS D'INQUIETUDES, je ne suis pas cinglée...chez nous la balade est super cool, peut être un peu longue, mais je le répète ce n'est pas une marche active.
Les exercices ne sont pas fait à la chaîne, juste deux ou trois par balade et puis il y a la friandise. Je m'attache à des jeux pour lui apprendre les bases petit à petit.
Mon expèrience auprès de jeunes enfants ( le rythme est le même en terme de concentration), me permet de modérer les hardeurs de la petite furie.
Quant à la course à pied, vos réponses me permettent d'avoir une excuse auprès de mon mari pour attendre encore un peu avant de m'y remettre.

Laetitia connaît bien Bliss est peu assurer que c'est une speed que ne rechigne pas devant l'effort...En revanche, c'est à nous de la tempérer, ce qui je vous assure n'est pas facile...